Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - iizzy

Pages: [1]
1
Je ne sais pas si cette idée peut être utile mais pour ma  part j'ai renégocié mon prêt immobilier afin d'en allonger la durée et d'obtenir une trésorerie à un taux intéressant en plus. Evidemment, cela a un coût non négligeable mais il est étalé sur 20 ans.
Ce n'est pas une solution qui peut aider tout le monde mais cela peut être une piste pour certains couples.

La solution des mutuelles est plus intéressante -sauf qu'il faut faire l'avance de tous les frais et le plus souvent attendre pas mal avant d'être remboursé, donc cela n'exclut pas la nécessité d'un emprunt. Mais les mutuelles ne remboursent à ma connaissance que les couples pris en charge par la sécu ce qui laisse de nombreuses familles sans aucune aide.

2
Prise en charge par les mutuelles / Re : mutuelle
« le: 06 décembre 2013 à 19:56:35 »
taluladebelleville,

je suis aussi à la sécu +mutuelle dont tu parles. Il faut obtenir le 100 % stérilité et monter le dossier d'accord préalable pour la sécu, et le gros avantage chez eux, c'est qu'ils mettent des lustres à examiner ton dossier. or ils n'ont qu'un délai limité (14 ou 15 jours, je ne sais plus au juste) pour refuser la prise en charge sécu, sinon, la prise en charge est considérée comme acceptée.

EN REVANCHE, ils considèrent que le forfait de 1581 de la sécu est une prise en charge à 100%, ils ne complètent donc pas. Tu as bien compris : 0 € en plus de la sécu. La seule possibilité est de changer de mutuelle (mais c'est ennuyeux pour les congés de maladie si on en a besoin) ou de prendre une deuxième mutuelle qui elle rembourse. faire attention dans ces cas-là aux délais de carence.

BON COURAGE, la partie administrative n'est pas une simple formalité (comme si ce n'était pas déjà assez difficile)

Pages: [1]