Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chamboulélé

Pages: [1] 2 3
1
Hello à toutes, je vous souhaite une très belle année 2021, la santé surtout et puis le bonheur d'avancer dans ce projet bébé qui nous a toutes rassemblé ici.

De mon côté je suis au 7ème mois, ça file... l'impression de vous avoir annoncé ma PDS positive il y a à peine quelques temps. De la fatigue mais dans l'ensemble ça va. Riema c'est sympa de prendre des nouvelles, je suis peinée de lire ce nouvel échec...c'est injuste...

Toujours une petite pensée pour vous souhaite de tout cœur énormément de positif pour 2021, surtout prenez bien  soin de vous toutes.





2
Bonjour à toutes,

Riema je suis vraiment très déçue pour toi. Je te souhaite de nouveau la force pour tenir le cap et continuer d'avancer vers ce positif que vous n'aurez pas volé !!

Lalouette courage pour ton traitement, j'imagine que ça ne doit pas être évident de se projeter sereinement.

À toutes celles qui sont actuellement sur le départ, notamment naily pleins d'ondes positives surtout avec ce reconfinement qui vient rajouter du stress.

Comme toujours prenez toutes bien soin de vous 😘


3
Salut à toutes !!

Merci à chacune de votre bienveillance et aussi de prendre des nouvelles, c'est vraiment adorable ❤️
 J'ai eu mon écho T1 tout est OK, les résultats des marqueurs sériques sont favorables et surtout j'ai eu le feu vert pour stopper les traitements. Quel soulagement, j'ai encore quelques petites nausées mais rien à voir, je revis et on profite de cette acalmie pour reprendre des forces et se projeter davantage.
@lalouette tes mots m'ont vraiment rassurés. Ce n'est pas rien toutes ces hormones. J'espère que depuis tu as eu des nouvelles te permettant de te projeter vers un nouveau transfert. De même pour toi @asha,@nai ly, @riema et toutes les autres également.  Je croise bien fort les  doigts pour vos tentatives à venir. Tenez bon, comme toujours je vous envoie pleins d'ondes positives !!

 @princy, toujours une petite pensée pour toi, j'espère que tu vas bien

À bientôt


4
Helllo à toutes !!

J'espère que vous allez toute bien, ça fait du bien de vous lire .

@laloulette c'est très bien résumé par la clinique, j'espère que tout ça sera rapidement réglé afin de pouvoir te projeter plus sereinement sur une nouvelle tentative

@Riema je prenais exactement le même dosage pour l'huile d'onagre. J'espère que tu trouveras un bon ostéo pour t'accompagner en vue de ta prochaine tentative. Ca fait plaisir de relire au taquet.

De mon côté, ça va doucement mais sûrement, je n'osais trop venir donner de nouvelles, de peur de donner l'impression de me plaindre @Tresor je me retrouve un peu dans ton recit du 1er trimestre. Quelle claque quand sont arrivées les vertiges, chutes de tension,  malaise, nausées, grosse fatigue... Surtout pendant la période de canicule. Cette grossesse je l'ai souhaitée très fort, et je suis vraiment heureuse mais alors qu'est ce que c'est dur de se sentir aussi mal. Le traitement joue pour beaucoup selon mon médecin et vraiment j'ai hâte d'arriver à cette 12 e semaine pour pouvoir le stopper et espérer souffler un peu.
Je passe le 23 /09  mon écho T1, j'ai hâte car je stresse de savoir si tout va toujours bien, si bébé est en bonne santé. Et puis surtout pour l'instant je n'ose pas du tout projeter, et fini même par angoisser Mr, ce qui a un peu créer des tensions entre nous. Je ne m'étalerai pas davantage sur ces maux mais  vraiment après le +++ c' est encore un autre monde avec d'autres épreuves mais que je vous souhaite tellement à toutes et  de  tout cœur.  Prenez bien soin de vous toutes.





5
Hello,

Riema, après transfert je n'ai absolument rien fait ou pris de plus. Pas plus de repos que d'habitude, au contraire j'ai eu énormément de choses à faire, et tant mieux car ça m'a bien occupé l'esprit.
Tu as pu faire un peu le point avec la clinique ?

Princy je pense bien à toi, et espère que tu tiens bon.

6
Hello les filles !!!

Je comprends mais vraiment je pense qu'il y a une très grande partie sur laquelle on n'a aucune maîtrise. Si ça peut aider, je vous laisse ici la liste de tout ce que j'ai fait avant cette première tentative et qui a peut être contribué au positif.

Depuis quelques années je fais des cures d'huile d'onagre, une amie m'en avait parlé contre les effets de la ménopause, sur le net je crois avoir vu que ça aide pour avoir un bel endometre. J'en ai fait une début mars et arrêt après résultat PDS.

Vitamine D, vitamine C : j'ai fait une petite vérification 2 semaines avant transfert et pour la vitamine D j'étais en dessous, j'ai eu  une petite dose pour remonter tout ça. Il me semble que j'avais lu, je ne sais plus où que ça jouait pour l'implantation.

Activité physique:pas du tout sportive, pendant le confinement j'ai pris un peu plus le temps de faire au moins 20 min de petits exercices tous les jours.
Côté alimentation, reduction sur la viande, les produits laitiers, et je fuis le sucre raffiné  depuis le début d'année.

Et puis vraiment ce que je trouve peut être très productif ce sont les séances avec mon ostéopathe j'en fait 2/an. J'ai fait une séance 2 semaines avant transfert je crois.

Voilà pour mon expérience non exhaustive. Je pense bien à vous toutes.


7
Princy, Riema... Je vous lis le cœur bien serré ce soir. Je ne saurai trouver les mots.. C'est tellement injuste  :'(  j'aimerais tellement vous lire les prochains jours et apprendre que pour l'une comme pour l'autre il était encore trop tôt.
Du courage les filles, vraiment je pense bien fort à vous

8
Hello à toutes !!!

Nai ly tu as bien raison, reste positive !! J'admire beaucoup ta capacité à continuer de prendre le temps d'encourager les autres.

Lalouette ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu pourras faire ta tentative prochainement.

Riema je pense bien à toi pendant cette attente. Qu'est-ce que le temps peut paraître long pendant ces quelques jours.
Tu as déjà programmé un craquage sur un des tests de la droguerie?

De mon côté, 1ere écho aujourd'hui en fin de journée. Pour l'instant tout va bien, j'ai même pu entendre un petit battement de cœur. C'est impressionnant, mais comme toujours j'avance une étape après l'autre, sans trop m'emballer. Mon gyneco me l'a rappelé également, se réjouir car ces moments sont précieux mais toujours garder en tête que ces débuts sont fragiles.
Les nausées se sont installés depuis 1 semaine, rien de trop terrible heureusement. Voilà voilou pour les nouvelles.

Grosses pensées pour celles qui sont dans les préparations comme Hibiscus.
Princy pensées pour toi également.
Bonne soirée à toutes

9
Beaucoup de courage Nai ly, vraiment ces parcours ne sont pas évident, j'espère que tu trouveras la force de te relever. Énormes pensées pour toi

10
Oh Princy!! Trop contente pour toi, j'ai pensé à toi le lendemain de ma prise de sang, on se suit à un jour près 🤗🤗🤗
La clinique m'a demandé pareil, dans le centre où je suis suivie ils ont l'habitude avec les DO à l'étranger, pour eux ce n'est pas une demande anormale . Ferticentro demandait de la faire pour cette semaine mais il n'y avait plus de place, du coup ce sera la suivante, on verra bien ce que ça donne. Allez on continue de tout croiser pour nous toutes 🤞🏽🤞🏽

11
Helllo,

Pas de soucis Riema. Oui, 3x2 capsules de 200 pour la progestérone. J'essaie de respecter les horaires indiqués mais avec le boulot et autres aléas pas toujours evident il m'est arrivé d'avoir 1h30 de retard par exemple.
Essaie de faire au mieux 😊
 Bises à toutes

12

Helllllo!!!
Un grand merci à toutes, c'est vraiment trop sympa 😊 Première écho prévue la semaine prochaine. En attendant les deux premières prises de sang sont très bien (30/07 =1480ui et 01/08=4139 ui) , mais on ne s'emballe pas . J'avance un jour à la fois, et essayes de continuer à rester zen.
Riema effectivement, nous avons eu 7 ou 8 ovocytes, je me rappelle plus précisément , et 2 embryons arrivés au stade de blasto. Il suffit d'un, comme j'ai pu lire ici et ailleurs.
Pour cette 1ere tentative, je pense avoir eu un protocole  "classique ", oestradiol +progestérone. Sinon hors protocole, je prenais de l'huile d'onagre matin et soir depuis quelques mois. Pendant le confinement j'ai profité pour faire un peu plus attention à mon alimentation, un peu plus d'activité physique aussi pour la vascularisation.
 
J'espère voir suivre une jolie pluie de +++.
On le mérite toutes tellement, je croise bien fort les doigts.

À bientôt



13
Helllo à toutes,

Vraiment dégoutée j'ai écrit un très long message sur le topic jeudi, avec un petit mot à chacun des derniers posts et gros beug je pense qu'il n'a pas été chargé :-\

Enfin, j'espère que vous allez toutes bien, je vois que tout le monde progresse dans les démarches. Super qu'il y ait eu des rencontres sur place.

De mon côté, fin de la période d'attente, j'ai résisté jusqu'à la date fixée par la clinique pour la prise de sang, et le résultat est positif. Vraiment très contente, je sais que c'est encore tôt et que tant de choses peuvent se passer, mais c'est une belle première étape post transfert. On attend les prochains examens avec impatience.

Très bonne fin de séjour à celles qui sont encore sur place, et bonne préparation à celles qui décollent bientôt. ;)

Bonne journée à toutes.

14
Hello à toutes !!

Transfert bien passé de mon côté aussi.
Je suis repartie le lendemain très tôt, trajet avec Clara également, vraiment très sympa.
Princy on croise tout, j'envoie plein d'ondes positives à celles qui partent prochainement. À bientôt




15
Helllo!!!

Princy, j'espère que quelqu'un pourra te récupérer à l'aéroport, c'est vrai que ça enlève un poids. Au final, on va se croiser, je pars tôt demain matin.

Riema, pour l'hôtel riversuites, je trouve vraiment très correct, après comme dans tout je pense que ça dépend du niveau d'exigence de chacun. En tout cas, je trouve que c'est assez moderne, propre, le personnel est très gentil, et le petit déjeuner est bon.

Bonne journée à vous

Pages: [1] 2 3