Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cali

Pages: [1] 2
1
Bonsoir.
Pour la voiture depuis Zlin il suffit juste de préciser d'où vous arriver, quel vol et l'heure ensuite ils s'organisent. Nous avions atterri à Prague pour la première tentative et ensuite nous avons choisi Vienne. Certes les vols sont plus chers mais la route est nickel ce qui est loin d'être le cas depuis Prague avec une autoroute toujours en travaux ou une autoroute à plaques c'est à dire avec beaucoup de vibrations. Donc à vous de voir ! Certaines je pense ne sont passées que par Prague et ça a marché mais nous avons préféré change surtout que lors de la première tentative nous avions évoqué ce point avec le médecin à Zlin et ils étaient plutôt sceptique sur la route depuis Prague. Comme vous le verrez dans ma signature ça a marché pour nous depuis Vienne et nous ne saurons jamais si l'option Vienne a joué un rôle dans cette réussite !
Bonne chance à vous !

2
Oui toutes mes félicitations pour cette belle petite fille au prénom tellement bien choisi ! Profitez pleinement et savourez chaque instant ! Vous avez réussi !!! Bravo !
Et oui NEVER ! NEVER GIVE UP !

3
Bonjour,
Après 3 essais négatifs en Espagne, nous sommes à la recherche d'une nouvelle clinique à l'étranger pour repartir avec une nouvelle donneuse.
Historique:
- embryon frais decembre 2017
- TEC mai 2018
- TEC septembre 2019
Ma gynécologue m' a fait faire une biopsie matricelab cet été qui a révélé une suractivité immunitaire + manque de vascularisation. Malgré un protocole complet (lovenox, cortisone, pentoxifiline, aspirine nourisson), nous venons d'apprendre le 3e échec.
Je ne souhaite pas retourner en Espagne car la clinique où nous étions a multiplié les consignes contradictoires et les erreurs sur notre dossier ces dernières semaines; je n'ai plus du tout confiance.
L'une d'entre vous aurait-elle des conseils sur une autre clinique à l'étranger? Une expérience positive avec un profil immunitaire similaire au mien?
J'ai commencé à regarder la clinique Sanus. Vos témoignages sont les bienvenus.
En vous remerciant par avance.
Stéphanie
( 41 ans déficit ovarien précoce en pma depuis 3 ans / Mon compagnon 46 ans)





Bonjour
je suis dns le même cs que toi -le test matrice lab a fait apparaitre une sur-activité immunitaire  et un traitement conseille à base d intralipides ou de héparines.
mais depuis je ne sais que faire avec mon résultat vu que j'ai dépassé les 43 ans en france tout le monde me renvoie vers le médecin de zlin
j' ai envoyé mon réultat à zlin pour qu ils adaptent le protocole pour le prendre et refaire un test mais pour le moment pas de réponse......
on t avait prescrit quoi et en quelle quantité

Bonjour,
Le mieux c'est de trouver un gynécologue qui vous suive en France et adapte votre protocole par rapport à votre résultat MATRICELAB. Le médecin qui a fait MATRICELAB ne peut pas vous suivre ? Ce serait l'idéal.
Ne Lâchez rien.
Cali

4
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 08 mars 2020 à 15:17:43 »
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour l'arrivée de cette petite Céleste ! Oui, c'est un très joli prénom. Je pense qu'avec nos parcours les prénoms que l'on choisit évoque réellement quelque chose, ce ne sont pas des prénoms qui correspondent à la mode. Ils racontent notre histoire et nous serons très heureux de leur expliquer plus tard. J'avais suivi votre parcours pour le petit Andréas. Oui les posts donnent du courage quand ça ne marche pas mais c'est aussi important d'écrire quand ça marche. Nous ne le savons que trop nous les cigognes aux parcours difficiles mais qui sont arrivées au bout avec une fin heureuse. J'ai suivi votre nouveau parcours avec la petite Céleste. Je l'ai raconté à mon mari et maintenant que les jumeaux sont là nous nous disons mais non ça ne peut pas marcher naturellement compte tenu de ce que nous avons dû faire pour avoir les garçons, le sratching avant, les hormones, l'injection d'ovitrelle dans le parking de l'aéroport avant de prendre l'avion pour Zlin et au retour. Non ça ne peut pas marcher et puis il y a mon âge mais j'ai toujours en tête votre parcours... Si cette possibilité infinitésimale se produisait non ça ne se serait pas une bonne nouvelle, les jumeaux vont avoir 2 mois le 10 mars et pourtant je sais que je serais heureuse, une grossesse sans don d'ovocyte même si j'aime les jumeaux. Pour Andréas, je pense qu'il a un perdu ses repères mais dans quelques temps il sera très heureux d'être un grand frère. Bon retour à la maison à vous.
Cali

5
Clinique Sanus / Re : Message d'espoir 🙂
« le: 07 mars 2020 à 23:23:55 »
Bonsoir,
Oui ne jamais, jamais perdre d'espoir ! Never give up ! Nous aussi transfert de 2 blastos en mai 2019 mais à Zlin et nos jumeaux sont arrivés en pleine à 38SA le 10 janvier. Continuez à vous accrocher ! Ca en vaut le coup. Moi aussi c'est avec le second MATRICELAB que l'on a compris pourquoi ça ne marchait pas, également une sous activation immunitaire.
Comment vont vos jumeaux ? Ils doivent être là maintenant.
Cali

6
Clinique de Zlin / Re : Encore une mauvaise nouvelle...
« le: 04 mars 2020 à 17:42:56 »
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait le test MATRICELAB, pour nous c'est ce test qui nous a permis de comprendre pourquoi il n'y avait pas d'accroche (juste une grossesse biochimique) malgré des transferts de blastos. Ca vaut peut-être le coup de voir de ce côté là.
Bon courage
Cali

7
Clinique de Zlin / Re : Anciennes zlinette de 2018 des news ?
« le: 04 mars 2020 à 09:54:26 »
J'ai suivi votre parcours et l'arrivée de vos jumelles ! Je ne suis pas de 2018 comme vous pouvez le constater dans ma signature mais je remercie également Zlin pour l'arrivée de nos jumeaux le 10 janvier de cette année. Ils auront 2 mois le 10 mars ! C'est vrai qu'ils sont déjà tellement différents et c'est tellement enrichissant bon fatigant parfois aussi mais c'est pas grave. Ils sont là !
Je ne sais plus qui écrivait sur le forum "seule la persévérance paye", je n'ai jamais oublié ce "mantra" durant tout mon parcours. Oui "never give up" !
cali

8
Clinique de Zlin / Re : Zlin - février 2020
« le: 29 février 2020 à 09:29:52 »
Bonjour Lili 62,
Je suis désolée pour vous. Je vois que vous ne baissez pas les bras et c'est ce qu'il faut faire, se remotiver encore et encore. Avez-vous fait le test MATRICELAB. Pour ma part c'est ce test qui nous a permis de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'avais une sous-activation des cellules immunitaires donc les embryons ne pouvaient pas s'accrocher. Je pense que ça vaut vraiment le coup de le faire.
Continuez à y croire. Seule la persévérance paye.
Cali

9
Le retour à la maison se passe plutôt bien. La nuit dernière a été top. Juste des réveils pour les biberons. Le maître mot avec des jumeaux "organisation". Pour Caramelle, le deuxième prénom de Tenzin est Valentin et pour Estéban c'est Titouan.
Cali  ;)

10
Bonjour les cigognes,

Oui c'est bien un message d'espoir que je veux écrire pour toutes celles qui doutent, qui sont encore sur le chemin. Tout d'abord, nous voulions remercier les Cigognes de l'Espoir, mais aussi la clinique de Zlin sans qui rien n'aurait été possible et toutes celles et ceux qui écrivent sur le forum. J'ai très peu écrit, l'année dernière quand j'en ai ressenti le besoin après ma fausse couche ou grossesse extra-utérine mais je vous ai toujours lu et ça m'a donné la force de continuer, continuer à y croire. Nous sommes repartis à Zlin pour une deuxième FIV-DO avec la même donneuse en décembre 2018. Nous avions 4 embryons, 2 seuls et 2 sur une même paillette. Notre gynécologue en France nous déconseillé très fortement d'implanter 2 embryons avec tous les risques que comporteraient une telle grossesse vu mon âge, le diabète gestationnel, la prééclampsie. Bon OK, la décision était prise de n'en transférer qu'un. Nous étions plein d'espoir vu l'accroche de juillet et puis le résultat était avec cette donneuse. sauf que le résultat de la prise de sans tombe le 24 décembre et il est sans appel : négatif. Là c'est la catastrophe, je ne comprends rien, ça aurait dû marcher. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'en remettre. Nous décidons de laisser passer du temps, l'épreuve est rude pour notre couple mais nous tenons. Nouveau TEC  en mai et je décide de ne pas écouter notre gynécologue et nous transférer les 2 embryons sur la même paillette et résultat +++. Wouah ! Ca a marché mais on ne se réjouit pas trop. Echographie à 8 semaines et nous entendons 2 coeurs, les 2 se sont accrochés !!! Echographie du 1° trimestre, les 2 sont encore là et bien là. La premier trimestre passe et tout va bien mais 1° semaine du 2° trimestre pertes de sang un soir. J'imagine le pire un an après la fausse couche. Direction les urgences, ils vont bien, c'est possiblement le placenta d'un des deux qui est trop bas. Je serais arrêtée très tôt. Les semaines passent, interminables. RDV après RDV tout va bien. Les foetus grossissent très bien même plus que la normale pour des jumeaux. Pas de diabète gestationnel, le placenta est remonté, pas d'oedême. Bref la grossesse avance lentement et nous sommes toujours sur la réserve, nous avons constamment peur qu'elle n'aille pas au bout, en plus des jumeaux. Je me fixe comme objectif la 32° semaine soit début décembre. Elle arrive et tout va toujours bien. Les jumeaux ont 15 jours d'avance sur la courbe de poids, c'est simple ils grossissent comme s'il n'y en avait qu'un. L'hôpital décide d'un accouchement par césarienne en raison de l'opération du fibrôme par laparotomie avant de pouvoir commencer la PMA oui mais en 38 SA. Non mais je ne tiendrais jamais jusque là. Nouvel objectif arriver jusqu'à Noël. Noël passe et toujours pas d'accouchement. Une date est arrêtée le 10 janvier et le matin du 10 janvier nous sommes à l'hôpital !
Les garçons sont arrivés le jour J. Le premier se prénomme Estéban et pesait 2.970 kg pour 50.5 cm à la naissance et le second se prénomme Tenzin pour 3.180 KG et 50 cm. Ils vont bien, très bien. Nous avons choisi des prénoms qui nous représentent était fan de voyage, de liberté, de rencontres avec les gens. Estéban c'est l'Amérique du Sud, l'enfant du soleil et Tenzin est d'origine tibétaine et représente également la liberté, le Tibet, l'Asie.
Je commence juste à réaliser que nous avons 2 garçons, nous sommes rentrés hier de la maternité.
J'ai beaucoup pensé à Caramelle durant ma grossesse mais aussi à Oumick ou Optwin mais vous êtes tellement nombreuses.
Merci à vous toutes, aux Cigognes et à Zlin.
Alors oui il faut y croire. Cela a pris 5 ans pour nous, la 11° tentative avec le 9° transfert a été la bonne.
Ne désespérez pas, vous y arriverez !
Cali  :D

11
Clinique de Zlin / Re : Les miracles existent
« le: 17 novembre 2018 à 17:44:00 »
Toutes mes félicitations aux heureux parents et au petit Pierre ! Une très belle histoire à écrire et que du bonheur à venir !

12
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 08 septembre 2018 à 11:03:02 »
Toutes mes félicitations aux très, très heureux parents et à ce petit bout'chou au très joli prénom. Une belle histoire qui donne du courage et de l'espoir. Profitez pleinement de cette nouvelle vie à trois !

13
Clinique de Zlin / Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« le: 16 août 2018 à 22:57:45 »
Ce qu'il y a de bien avec les transferts sur cycle bloqué comme vous c'est que l'attente avant la prise de sang est assez courte. Ok elle est toujours trop longue mais rien comparé aux 14 jours pour un TEC… Vous le savez toutes les deux, les signes ne veulent rien dire, ils peuvent être dus aux médicaments ou pas… Seule la prise de sang compte… Dites-vous que jusqu'à preuve du contraire vous êtes enceintes ! Allez, positive attitude !

14
Clinique de Zlin / Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« le: 15 août 2018 à 15:02:49 »
Dis donc Marinho quel transfert bizarre… Je comprends que tu ne sois pas rassurée. La biologiste n'est pas revenue dans la salle de transfert pour te dire que tout s'était bien passé ? Pourquoi tu n'envoies pas un mail à Ivona ? Reste positive et dis toi que jusqu'à preuve du contraire tu es enceinte et puis l'attente est courte, 9 jours. Allez courage !

15
Clinique de Zlin / Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« le: 13 août 2018 à 22:04:53 »
Bravo Christelle, de très bons résultats ! Il faut rester positive. Allez il y aura forcément un petit warrior parmi les 7 ! Dernière ligne pour toutes les deux avant les grand jour demain et la première rencontre visuelle via écran interposé !

Pages: [1] 2