Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JUMP

Pages: [1] 2 3
1
Clinique de Zlin / Re : TEC à ZLin et qualité embryon congelé
« le: 26 août 2015 à 15:23:15 »
Bonjour les filles,

Hé bien pour moi c'est le TEV qui a fonctionné après de multiples tentatives.
Nous avions congelé à J4 les 2 embryons restants de qualité B et transferé les 2 plus beaux.
Suite à l'echec du transfert en frais, nous sommes retournés un mois et demi après chercher nos 2 embryons congelés. Les 2 ont bien résisté à la décongélation et le jour du transfert un des embryons étaient passé en blasto de qualité A et l'autre en Blasto de qualité B. Les 2 se sont accrochés mais un seul a poursuivi sont développement et est aujourd'hui une magnifique petite fille qui joue sous mes yeux pendant que je vous écris ...

Donc pas d'inquiétude même avec une qualité B, ça marche !!!

Courage et félicitations pour vos petits déjà la !

Biz

2
Discussions Générales / Re : Test urinaire avant PDS
« le: 19 août 2015 à 11:28:31 »
Sujet très contreversé !! L'envie de faire le tes avant, je la'i eu aussi évidemment et je l'ai fait mais je ne le referai pas ... en effet, le test urinaire était faiblement positif. Du coup, j'ai imaginé que je faisais une grossesse chimique, ou que je faisais une fausse couche bref une journée complète de gros stress pour rien ... La PDS a indiqué un taux à 500 et pourtant le test urinaire fait le même jour etait à peine positif !

3
Clinique Sanus / Re : Traitement particulier clinique SANUS
« le: 17 août 2015 à 10:31:32 »
Bonjour Maidav79,

J avais eu le même soucis. J ai été plusieurs fois à Sanus et ravie de leur suivi. Toutefois, il faut reconnaître qu ils ont parfois du mal à sortir de leurs protocoles standard.
Dans mon cas, le provames seul n étant pas certain de bloquer l ovulation, ma gyneco m a prescrit une injection de Décapeptyl. Je l ai dit à Sanus qui m a répondu que cela ne posait pas de problème.
Donc, je pense que tu dois bien faire cette injection en plus si tu as des antécédents.

Très bonne chance !!

4
Bonsoir Sandrine et dors et déjà Good luck pour Octobre.

J avais acheté et écouté le CD d hypnose trouvé sur internet mais je ne peux pas dire qu il ait eu un effet véritable...

Concernant la marche, je n ai jamais vu aucune contre indication sur le sujet. Au contraire, ça permet de garder la forme et de s aérer l esprit. J ai tjrs énormément marché !

Pour moi, le mieux a été de reprendre le boulot de suite et de penser à autre chose. Sinon, je passais mon tps à psychoter sur le moindre signal de mon corps...

Pas de recette miracle, ça dépend de chacune mais la détente par le sport ou l hypnose ne peut être que favorable !

Bonne préparation.

5
Bonne chance Mumularo et Love_Ka, ravie que tout se soit bien passé pour vous !
On croise les doigts pendant 15 jours (voire moins maintenant).
Nous avons dû nous croiser sur place le jour de mon départ, mon mari était venu avant, j'étais seule à l’hôtel !
Bon courage pour l'attente et au plaisir de lire de vos bonnes nouvelles !

6
Discussions Générales / Re : Utilité de la Fraxiparine ??
« le: 05 août 2015 à 09:40:55 »
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai toute confiance en mon gynéco en France d'autant qu'elle m'a expliqué avoir assisté à une conférence sur le sujet avec 40 médecins spécialistes en PMA et qu'ils étaient unanimes sur l'inutilité de la Fraxiparine.
Par ailleurs, le fait que Zlin ne le propose pas dans son protocole ainsi qu'une autre clinique Tchèque que j'avais regardé, m'interpelle... mais bon ...
Je vais faire mes piqûres sachant qu'avec ce même protocole j'étais tombée enceinte la dernière fois mais je suis perplexe !

Encore merci et si vous avez d'autres échos, je suis preneuse !
A bientôt et encore bonne chance à toutes ...

7
Discussions Générales / Utilité de la Fraxiparine ??
« le: 03 août 2015 à 13:57:48 »
Bonjour à toutes,

Je m interroge sur l intérêt des piqûres de Fraxiparine dans le protocole de Sanus.

En effet, pour en avoir discuté avec mon gyneco, elle est contre. Apparemment, aucun effet positif sur l accrochage n a jamais été prouvé et il peut même au contraire avoir un impact sur le niveau des plaquettes et peut participer à un décollement de la poche. En realite, il peut avoir un intérêt sur certaine population ciblee (ex FC à repetition) mais pas en systématique.

D ailleurs, sauf erreur Zlin ne le prescrit pas?
Par contre, ils prescrivent Prednison et kardegic, est ce utile? Je crois que le Prednison permet d éviter un rejet de l embryon par le corps.

Bref, vous l aurez compris, je suis un peu perdu sur ce qui va optimiser les chances d accrochage et sur les differences de traitement selon les cliniques.

Je suis preneuse de vos éclairages.

Plein de réussite à toutes celles qui sont en route pour une FIVDO ! 


8
Clinique de Zlin / Re : 1ère FivDo à Zlin du 4 au 12 Août 2015
« le: 29 juillet 2015 à 19:06:42 »
Hello Chacha,
Figure toi que moi aussi j'ai eu très mal au ventre pendant mon traitement de provames cette fois ci. Pourtant ce n'est pas la première fois que je suis ce traitement et je ne suis pas particulièrement stressée pourtant j'ai eu très mal au ventre pendant plusieurs jours, le spasfon m'a bien soulagé.

Bon courage et bon voyage vers la plus belles des aventures ...

9
Bonjour,
Niveau activité nous avions été assez limités avec mon mari car nous y étions allés en novembre ensemble.
Je me souviens d un très grand bois pas loin de hradec, nous avions loue des vélos et passe la journée a se balader. De memoire , il y avait aussi un Parc aquatique qui était fermé a l époque mais qui semblait très agréable. Ensuite nous sommes allés au ciné au très grand centre commercial a cote du centre. Nous nous étions pas mal promenes dans la charmante ville de hradec. Par contre, nous n avions pas loue de voiture et c est vrai que au bout de QQ jours, tu commences a trouver le TPS long !

Sinon, tu rencontres michaela et le docteur le jour du recueil,  ensuite elle t envoie des SMS tous les jours pour te dire combien tu as d embryons et de quelle qualité ainsi que le jour finalement retenu pour le transfert (souvent j4 voire j5). Le jour du transfert michaela n était pas la mais petra oui et toute l équipe est tres sympa.

Bons préparatifs et plein d ondes positives pour le séjour ...


10
Coucou Anais,

Je repars le 4 ... on va se louper !!
Bonne chance à toi, on va se suivre en tout cas !!

Mon mari part seul avant pendant 2 jours et je serai seule à Sanus pendant 2 jours, ça m'aurait fait plaisir de partager avec quelqu'un sur place ..
.
Tu me tiendras au courant de comment ça se passe pour toi.

Bonne journée !

11
Bonjour à toutes,
Nad01, merci pour ton message et je comprends tellement ta frustration. Quand on sait toute l énergie, l organisation et le coût qu exigent la démarche de se rendre en RT pour faire une FIVDO.... c est horrible de vivre une telle déception et la perte de confiance qui va avec.
Que comptes tu faire désormais ? Tu as des congelés ? J espère de tout coeur que tu vivras un TEC positif qui te fera oublié toute cette mésaventure.

Je trouve, en lisant le forum que les témoignages de filles qui reviennent de Sanus sont rares ou peut être sont elles moins "bavardes" !! En tout cas, il est vrai que la clinique est de toute manière plus petite. J avais trouvé un vrai avantage à être plus proche de Prague et le côté "moins planifie" m avait également plu. Maintenant, les 2 cliniques sont très pro et les taux de réussite très proches ! 

Ça me fait byzarre de me dire que dans 10 jours j y serai de nouveau... si quelqu un y est en même tps, dites moi !!!

Bon courage à toutes, bonnes vacances à celles qui partent et à bientôt.

Bises

12
Bonsoir Guylaine,

Me voilà de retour sur le site des Cigognes suite à une absence liée à l'arrivée de ma petite poupée l'an dernier grâce à toute l'équipe de SANUS !
Après un long (très long) parcours en AMP, nous nous sommes tournés vers la FIVDO en 2013 à Brno. Après un 1er echec suivi d'un second à Sanus, c'est finalement le TEC qui, contre toute attente a été le bon !!
Notre expérience avec Michaela et le reste de l'équipe a été formidable, humanité, disponibilité et professionnalisme ... tous les ingrédients pour se sentir en confiance.
D’ailleurs, nous avons décidé de retourner à Sanus cet été pour un second bébé !

NAD01, peux tu nous dire (si c'est pas indiscret) pourquoi tu n'as pas eu une bonne expérience avec Sanus ?

Bonne chance à toute et à très vite avec plein de bonnes nouvelles!!

13
Clinique Sanus / nouveau depart à Sanus pour bb2
« le: 05 juillet 2015 à 21:35:33 »
Bonjour à toutes,
Voilà bien longtemps que je n ai pas écrit sur le site et pourtant ce n est pas faute de suivre vos parcours.
Presque 2ans se sont écoulés depuis notre tentative à Sanus, et après un TEC, l'arrivée de notre adorable petite poupée. Le temps et les années filant à toute vitesse, nous souhaitant vite faire une nouvelle tentative, nous partirons fin juillet début Août. Avec notre petite expérience des lieux, je suis plutôt zen pour le moment mais je pense que le stress va bientôt faire son entree ...

J avais du la chance, il y a 2ans d être prise en charge par la secu. Je me demandais si pour une seconde démarche, les choses n etaient pas plus compliquées? Certaines d entre vous en ont peut être déjà fait l expérience?

Mon dossier est parti... let's sée...

Je vous souhaite a toutes des  beaux +++++ à foison ...

14
Bonjour Soleil et vraiment  désolée pour ton négatif ...
Concernant, le TEC, je l'avais fait 1 mois et demi après notre échec à Sanus. Je me souviens d'un cout très raisonnable.
Lors du transfert "frais" tout était parfait pour moi aussi, bel endometre, 2 embryons de très bonne qualité bref 80% de chance de réussite d'après l'équipe pourtant ça a été négatif.
Je suis retournée seule en RT chercher mes embryons congélés (de moins bonnes qualité que les tiens!) en restant moins de 24h sur place (arrivée le jeudi soir à 23h, transfert à 8h et avion à 14h le vendredi). Ce jour là mon endomètre était très fin d'un coté et normal de l'autre mais pas au top. Un des 2 embryons décongelés était de cat B et pourtant contre toute attente 10 jours après c'était positif avec 2 poches. Même si au final un seul embryon s'est bien développé, je suis enceinte desormais de presque 8 mois et pourant rien ne prédisait que cette tentative serait la bonne !!

Moralité rester positive et y croire !!

Toutes mes pensées sont avec toi.
Bises
Laëti

15
Clinique Sanus / Re : notre bébé Sanus...
« le: 11 août 2014 à 17:25:37 »
Voilà plusieurs mois que je n'ai pas ecrit sur le forum mais cette fois je ne resiste pas à la joie de t'adresser toutes mes félicitations pour la naissance du petit Camille !! Quand je me souviens que nous sommes parties quasi en même tps à Sanus l'an dernier. Que de chemin parcouru ...
J'en profite aussi pour vous annoncer que grace à Sanus le miracle a opéré et après une foultitude d'échecs et de deception, je suis enfin tombée enceinte en Janv 2014, lors du TEC !!
Nous attendons une petite fille pour la mi-Octobre !!
Je vous souhaite à toute de connaitre ce grand bonheure de la grossesse (pour commencer ...) et de ne jamais vous décourager même si la chance tarde à pointer son nez, elle finira par vous trouver et vous accompagner dans le plus beau des projets.
Bises à toutes
Laëti

Pages: [1] 2 3