Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Vanes

Pages: [1]
1
Questions / Réponses / menopause apres accouchement
« le: 23 avril 2019 à 22:39:06 »
Coucou , pour celles qui se souviennent de moi ... Apres 3 fiv do a zlin j ai tente ma chance a reprofit en mai 2018 et j ai accouche pour mon plus grand plaisir le 25 janvier d une petite fille prenomee julia .

Voila je m inquietais car je n allaite pas et j ai toujours pas mon retour de couche .... J ai accouche par cesarienne et en sortant de la maternite j etais en super forme j allais tous les jours promener bebe et mon chien pendant 1h30 je petais la forme et puis 1 mois plus tard j ai commence a etre pas bien  :  des bouffees de chaleur atroce , je coule .... J ai mal partout j ai l impression d avoir pris.30 Ans d un coup, j arrive pas a maigrir malgre mes restrictions tres strictes . personnes ne me prenait au serieux en me disant que c est normal que je viens d accoucher qu il faut du temps au corps pour se remettre mais moi je sentais bien que quelquechose n allait pas .

Finalement j ai fait un bilan hormonal et il s avere que j ai une fsh a 62.... Donc une menaupose severe . j y comprend rien j ai toujours eu des cycles regulier malgre mon insuffisance ovarienne avant ma grossesse .

Je dois voir gygy d ici quelques temps pour faire le point . je me demande si cela est reversible .... Est ce le corps qui prend son temps pour se remettre de la grossesse il parait que ca arrive et en essayant de declencher mes regles et accelerer mon retour de couche . je viens d avoir 43 ans c est dur en plus de se dire qu on a des congeles qui ne nous servirons plus a rien .

2
 Un petit coucou les filles car ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Je viens vous annoncer la naissance de ma fille Julia ce vendredi 25 janvier 2019, un grand merci donc a Reprofit pour ce merveilleux cadeau.

Je suis au comble du bonheur, alors qu'après 3 fiv do a Zlin je n'y croyais plus, nous avons décidé de tenter notre chance a Reprofit et malgré toute la galère que cela a été, ce fut donc la bonne.

Julia est née a 38 semaines par césarienne en avance pour cause de pré-éclampsie, elle pesait donc 2.4 kg et aujourd'hui nous sommes rentrée toutes les deux a la maison.

3
Coucou,

Après 3 fiv a Zlin et 3 échecs, nous avons décidé de repartir mais de choisir une autre clinique (sans aucune amertume envers Zlin mais juste pour le côté psychologique). Nous partons donc a Reprofit du 15 au 22 mai.

J'ai eu mon protocole au mois de mars et il disait piqure de décapeptyl le 1er ou 2 ème jour des règles qui devaient arriver le 8 avril. Et là problème rien, rien, le doc de Reprofit me dit faut voir ce qui se passe chez votre gyneco, ok .

Mon gyneco fait une écho vaginale le 17 avril et là surprise, je suis en pleine ovulation, 2 follicules a maturité un de 25 mm et l'autre de 23 mm.... ben.... je sais pas moi je n'ovule plus depuis 2 ans (IO avec taux AMH de 0.03) et mes dernières règles dataient du 13 mars soit une ovulation ultra tardive a 36 jours du cycle. Donc comme les règles arrivent 14 jours après ca faisait trop tard donc je suis obligée de prendre 8 jours de duphaston pour les faire venir plus rapidement avant le 29 avril il faut qu'elles soient là.

La galère, ca ne m'est jamais arrivé, la donneuse a commencé le traitement depuis 15 jours et moi pas encore car bloqué par ces règles qui ne viennent pas.

Le corps nous joue des drôles de tour.

4
Clinique de Zlin / Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« le: 08 novembre 2017 à 08:53:55 »
Coucou les filles,

Alors après avoir eu tous nos remboursements sécu et mutuelle nous venons de réserver auprès d'Ivona pour une nouvelle fiv do du 9 au 17 janvier.

Bon j'aimerais bien savoir quelles sont les filles qui sont parties en hiver, parceque le verglas, la neige et les températures quelles sont elles ?  tout ca m'inquiète pour le trajet Prague Zlin, car comme d'habitude nous voulons louer une voiture mais sommes un peu inquiet. Et comme on est de Montpellier, nous n'avons pas vraiment l'habitude de conduire sous la neige.

Quelles sont aussi les activités en hiver.... car a Zlin y'a pas grand chose à faire et au mois d'août on a beaucoup bougé: Vienne, Cracovie, Bratislava.... j'ai vu qu'il y avait un aquapark intérieur et un bowling mais a part ca..... ?

Pour ce qui est de la donneuse, Ivona m'a rien demandé va t'elle reprendre la même ou je dois lui dire quelquechose. En aout j'avais demandé très jeune sur les conseils de mon gyneco, pour compenser mon age, lui pense que quand on passe les 40 ans il vaut mieux demander très jeune: ca nous avait réussi 11 ovocytes prélevés, 10 de fécondés et au final 5 blastos de grade 1.

5
Prise en charge par les mutuelles / surcomplementaire sante qui connait
« le: 03 novembre 2017 à 22:10:46 »
Coucou je suis a la recherche d une surcomplementaire sante qui pourrait venir completer mes remboursement secu et mutuelle pour ma prochaine fiv.

Une d entre vous en a t elle deja pris une.

6
Suite à ma grossesse biochimique d'août et a mon tec négatif de septembre, pleins de questions se bousculent dans ma tête.

Combien faut t'il de fiv do pour un résultat ++, la dame du cnse m'a dit que d'après leur statistiques, plus on fait d'essais plus on a de chance d'obtenir une grosesse.
Et puis je comprend pas, je suis partie effectivement au mois d'août un peu trop confiante, les gynécos ont passé deux ans a me dire que j'avais une insuffisance ovarienne: ovules de mauvaises qualité et que la solution c'était le don..... alors je suis partie pleine d'espoir pour cette fiv do.... mais voila maintenant je sais plus quoi penser. Pourquoi si mes ovules sont mon seul problème, le fait de les remplacer n'a pas fonctionner.

Je sais plus quoi faire, ma boîte aux lettres est devenu une obsession, je passe mes matinées a guetter le facteur pour espérer que le remboursement cpam arrive et enfin pouvoir repartir.

Je suis tellement desespérée , je sais plus quoi faire que j'ai demandé a mon gyneco en attendant de prendre du clomid.... au cas où^.

Faut t'il perséverer, oui mais combien de temps et surtout combien de fois faut il retenter ?

7
Coucou, réservation est faite on sera à Zlin du 8 au 16 août avec la formule sans souci demi-pension. Donc j'aimerais savoir si certaines d'entres vous y seront également .

Je viens de recevoir pleins de formulaire sur les méthodes en plus: embryologue, picsi.... j'y connaît rien et franchement je n'ai aucune idée s'il faut rajouter certaines ou pas.

Je n'ai jamais été enceinte (insuffisance ovarienne), donc jamais fait de fausses couches, je n'ai pas non plus fait de fiv ou insémination en France.

Donc dites moi tout.

Merci

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions