Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Oumick

Pages: [1]
1
Clinique Ferticentro à Coimbra / embryoglue ferticentro
« le: 20 février 2019 à 22:41:41 »
petite question les filles, ca coute combien l'embryoglue chez ferticentro ?  j'ai trouvé 190 pour les membres des cigognes, savez vous combien cela coute pour les non membres ?

merci pour votre réponse....

2
Clinique Sanus / Sanus 13-24 mai
« le: 05 mai 2017 à 11:48:57 »
J'ai hésité, je refais un post .. j'en refais pas ?
ben me revoilà à 12 jours du départ pour une deuxième FIV DO en frais, nouvelle donneuse, nouvel essai, nouvel espoir.. 
après une fiv do, et 2 tec, on perd espoir, on perd de l'énergie, mais là je suis reboostée.. tout en étant prudente !

On y va serein, maintenant je connais bien Hradec, donc on ira visiter la Pologne cette fois ci, et on louera une voiture à notre arrivée à l'aéroport de Prague, comme ca nous serons complètement autonomes sur place.

J'aurais besoin de tous les croisages de doigts disponibles et toutes vos bonnes ondes pour qu'enfin, notre histoire se termine bien, car ça sera la dernière fiv do.. en espérant avoir quelques surnuméraires comme matelas de sécurité.. mais surtout que la prochaine tentative fonctionne.

compte à rebours lancé, J-12

3
Clinique Sanus / TEC 17 octobre
« le: 28 septembre 2016 à 23:05:38 »
Nouveau post pour un nouveau départ..
Ca y est, date du prochain TEC fixé au 17 octobre, lancement du protocole, la machine est en route....
Je.. je sais pas dans quel état d'esprit je suis en fait...   en partant pour la fiv do j'étais tellement optimiste..   et ça n'a pas suffit..
Cette fois, j'y vais  presque sans attente.. bien sûr j'espère, une partie de moi y crois.. mais l'autre partie veut me protéger je pense, car un nouvel échec fait peur.. pourquoi cela marcherait il plus cette fois plutôt que la première, est-ce mon tour ou pas ?
Quoiqu'il en soit, j'ai de quoi m'occuper l'esprit en attendant avec le déménagement.
Billet d'avion réserver, hôtel réservé,  reste plus qu'à réserver une voiture à l'aéroport.. et tout sera fixé :-)

Quelqu'un sera-t-il sur place entre le 16 et le 19 ? si oui faite moi signe :-)

4
Train pour Prague
départ toutes les heures  à 09.  9h09, 10h09 etc et retour de Prague Idem. Durée 1h44. Prix 200Kcz par personne, billet valable jusqu'au lendemain minuit.
Donc si vous partez le samedi, vous pouvez revenir avec le même billet le dimanche.
A Prague: il y a un arrêt métro dans la gare même de Prague. La vieille ville est proche à pied cependant. Il existe des cartes pour tous les transports que l'on peut acheter. 1 journée 110Kcz, mais nous n'en avons pas eu besoin.

BUS Hradec  prix 20 Kcz pour une heure. J'avais lu qu'il y avait d'autre prix, j'ai essayé de lui donner 12 kcz mais non c'est bien 20 Kcz lol
Si vous résidez au Pod Vezi, il y a en bas de la petite rue à gauche, l'arrêt de l'Adalbertinum
pour la gare: bus 5,11 et 15  la gare se dit Hlavni Nadrazi pour se repérer dans les arrêts de bus.
pour le retour, sur le trottoir en sortant de la gare à droite, vous pouvez prendre les bus 5, 15 ou 17  (voir les horaires,car il y a des bus de nuit aussi: le 52)

Vélos
Location de vélo sur la gde route de Karla Iv, un magasin de vélo qui fait le coin de Karla et Skroupova, son nom: JIZDNI KOLA. Le monsieur à la coupe d'Einstein parle l'anglais.
Prix location de bon mountain bikes, 199.- par jour et on peut sans problème rendre les vélos le lendemain matin, très pratique donc. On doit laisser une caution de 3000 Kcz par vélo.
Il est super agréable de se ballader partout à vélo on a fait pas mal de kilomètre comme cela.

CARTE/MAPS
Où acheter une carte détaillée de Hradec et des environs ou de n'importe quel lieu en RT je pense: un tout petit magasin qui se situe dans la zone piétone de Celakovskeho, petit magasin sur la gauche en remontant la zone piétonne en se dirigeant vers le Tesco.

Voiture
Location de voiture par l'hotel pod vezi, nous sommes tombés sur une bonne skoda break. Demander un GPS cela simplifie grandement la vie et très fiable.. plus que le mien en france lol
Prix: 700 Kcz avec la gps, la voiture est livrée à l'hotel et récupérée le lendemain, pas de paperasserie...  donc nous avons quand même prix des photos de la voiture avant de l'utiliser au cas ou pour pas avoir de mauvaise surprise après..
Par contre il faut payer 5 euros de parking au pod vezi pour la nuit


Restaurant sur la place Velké nam: il y a le choix
Café des sports, pour vous donner une idée, la moyenne pour les pizzas c'est 150, un plat au poulet 160 et aux crevettes un peu moins de 200. Une grande biere 0,5 l 60 Kcz
Au bout de la place: pasta Look and cook: super bonne salade !! et bien servi, on a trouvé que tous les restaurants avaient de généreuses portions d'ailleurs ! Trèb bonnes pates, mais par contre pour mon homme qui aime le fromage, c'est vrai que tous les plats de pates en RT manque de fromage.
Mexita: très bonne nourriture mexicaine. miam miam.. et en été, leur glace avec les framboises chaudes.. mmm un vrai délice, j'en ai encore l'eau à la bouche !
le restaurant médieval: il faut si vous le pouvez, essayer leur plat du jour. Ce n'est pas dans le menu, mais sur une feuille entièrement en tcheque sur la table. Servi que pour le déjeuner. Donc à vos google traducteur (il y a une appli ou vous pouvez prendre une photo de tout le texte et ca vous traduit tout.. très pratique !)

Pensez a demander la carte en anglais, tous le l'on pas par contre ;-)

Dans la zone piétonne entre Svehlova et Celakovskeho, il y a tout un tas de petit restaurant. Nous avons essayer un petite pizzeria très bonne, mais carte en Tcheque et personne ne parlant l'anglais donc c'est plutot amusant. Nous avons également essayer le restauran Atlanta qui donne sur la place Masarykovo, bof, nous avons pris tous les deux un poulet aux champignons, c'était correct, avec des onions rings maison par contre, très bon !

Ne soyez pas surpris, en RT le serveur débarrasse votre assiette dès que vous avez terminé, meme si l'autre personne mange encore

SHOPPING:
il y a un grand mall (centre commercial) FUTURUM mais il faut prendre le bus, ou un velo ou la voiture.. là on trouve tout ce qu'on veut
TESCO et centre commercial: quelques magasin d'habits,et le tesco c'est une sorte de Cora
par contre, en ce qui concerne les habits, l'électro ou autre, la RT pratique les memes prix qu'en europe. Il n'y a guère que les cigarettes et la nourriture qui est moins chère qu'en France. Par contre, n'acheter pas de l'eau francaise qui serait hors de prix (evian ou autre) prenez de l'eau locale Voda Neperliva pour la non gazeuse et Perliva pour la gazeuse.

Il est très facile de se ballader à Hradec que ce soit a pied, a vélo (plein de piste cyclabe et pas trop de circulation) ou en voiture

ah il y a deux jolis PARCS
Simkovy sady a deux pas de la place, il est bien agréable de se poser près du petit lac. il y a des bbq à disposition si jamais ;-)
et le Jiraskovy sady.


Voilà, j'espère que ma petite contibution aidera certaines d'entre vous. 

petit extra: il existe des bureaux de change à Prague qui ne prennent pas 19.9 de commission et qui ont un super taux de change, donc n'allez pas au premier bureau de change si jamais... c'est en général les petits bureaux de change sans enseigne qui ont le meilleur taux (surtout pas les western union et autre enseigne)

et si vous préferez vous rendre en bus à Prague :

www.studentagency.cz  la gare routiere se trouvant juste à côte de la gare à hradec.
www.idos.cz pour les infos trains et bus en RT.. pas été voir, info données par Radka

5
Masaze Ali, Ahmed Hamed Ali fait des massages égyptiens qui avaient l'air pas mal..   pierres chaudes, massages relaxant, au miel etc à des prix tout à fait correct.. encore faut il arriver à le joindre, mais je n'ai pas trop insisté: 737 723 011 dans le salon beauty maker, quand on se dirige au bord de la riviere à droite avant de traverser le pont qui mene sur la gde route gocarova.... 
si on continue en direction de l'autre pont il y a un autre salon de massage, mais la dame ne masse que les mardis et mercredi..mais elle parle anglais..  bon ok

j'ai noté d'autres numéro intéressant dommage je les ai découvert trop tard je ne sais pas si ils parlent anglais, au pire demander à Radka de vous organiser un massage:
massage relaxant, shiatsu: 736 102 549, Hroudova Pavlina, http://www.abecedapoznani.cz
massage traditionel chinois, relaxant ou thérapeutique (perso, moi qui fait des massages c'est là que j'essaierai) Igor Horak, 733 710 120 au studio Alice, Manesova 910/23


apparemment les masseurs ne pratiquent pas tous les jours, donc appeler/organiser avant.. pas comme moi !  finalement j'ai eu un super massage thai à Prague

6
Clinique de Zlin / taux progesterone
« le: 12 mai 2016 à 20:38:51 »
Bonjour les filles,
Il me semble qu'à Zlin vous vérifiez le taux de progestérone après le transfert (ou après le `++ ?)
je voulais savoir comment cela se passe...   combien de pds, de quand et jusqu'à quand, le faite vous toutes, quel taux faut il avoir (la bonne fourchette) ?

Merci pour les infos, je me renseigne car à Sanus ce n'est pas demandé .. mais ca me rassurerait de le faire également ...

7
Clinique Sanus / Sanus en juillet
« le: 21 avril 2016 à 21:29:19 »
Voilà voilà, notre tour approche..

Je ne me suis jamais présentée, donc voici notre parcours qui est moins lourd je dirais que certains parcours fiv que j'ai pu lire par ici...

Rencontre tardive avec mon homme en 2011, à 42 ans, en 2012 je déménage en France pour habiter avec lui, je tombe enceinte à la fin de l'année, soit après 6 mois d'essais, le top quoi, et tout se passe bien (qque petits saignements sans gravité) et puis un beau matin c'est la cata, je vous passe les détails mais arrivé au 5 mois de grossesse je perds le bébé, un petit garçon. Ce fut difficile, mais je m'accroche en me disant que si ca à marché une fois, ca va remarcher et on l'aura notre bébé.

Mais voilà, un an, rien, un an et demi et paf, je retombe enceinte, j'y croyais plus, là j'ai déjà 44 ans.. mais voilà, grossesse non évolutive on repart à zéro.. et puis j'ai 45 ans.. et qques mois après toujours rien, et mon homme part pour une longue mission et dans ma tête sa sonne la fin des essais, il faut bien se faire à l'idée que je ne retomberais plus enceinte...  c'est fini.. la déprime..je m'était mise 45 ans comme limite (déjà à la base je ne voulais pas tomber enceinte à la quarantaine, mais la vie hein .. vous connaissez ) et puis, je surfe le net et je tombe sur le site des cigognes de l'espoir....   et cela m'a redonner tout plein d'espoir.. en plus je viens de fêter mes 47 ans, donc c'est maintenant ou jamais!

il y a qques années, je n'aurais pas accepté l'idée d'une Fiv DO, mais on a fait du chemin, j'en parle à mon homme qui est aussi partant.. lui se dit que ca peut encore arriver tout seul.. mais ma FSH est pas super, son spermo limite.. bref, les chances sont très maigres .. et fin mars, je contacte les cliniques, mais je crois que j'avais déjà choisit Sanus, car la donneuse est calée sur notre cycle.. ca me convenait..   
et puis une fois la clinique choisie, on se demande, est ce que j'aurais dû choisir l'autre ?

il faut arrêter de se poser des questions là dessus !
en moins d'une semaine,notre dossier était envoyé, la donneuse choisie, la date aussi...  et la, une autre vague de question me submerge.. mais entre les réponses de Radka et les filles du forum, toutes les réponses ont été apportées et me voilà sereine et prête à déjà être sur place !

Les billets sont pris, notre séjour se fera du 6 au 13 juillet.. donc si vous aussi vous partez début juillet ca serait sympa de se suivre... non ?

J'ai hâte de commencer le traitement vers fin mai, ca rendra les choses encore plus réelles.

Je nous souhaite à toutes de beaux +++ pour cette année

Pages: [1]