Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Salamandre

Pages: [1] 2
1
Clinique Sanus / Re : Fraxiparine
« le: Aujourd'hui à 11:10:19 »
Merci Boréale .

Je compte bien continuer, et j'avais peur que mon gynéco refuse de me prescrire un médicament si j'étais allergique et qu'il n'en voyait pas l'utilité.

Tu étais sous Lovénox en étant passée par Sanus?

En tout cas, c'est bête, mais je trouve plus facile de suivre un traitement correctement quand je sais à quoi ça sert. Chez Sanus, ils sont assez avares en explications.

Encore 1 semaine avant le verdict ..

2
Clinique Sanus / Re : Fraxiparine
« le: 20 octobre 2019 à 16:53:47 »
Merci Oumick pour cette réponse bien précise.

J’ai eu une réponse de la clinique : si le Lovenox est dosé comme la Fraxiparine, c’est ok pour eux. Il faut je m’habitue à leur absence totale d’explication.

Pour les boules et la démangeaison, je n’avais pas eu ça du tout lors de mes 2 1ers transferts. C’est la raison du soupçon d’allergie. J’ai encore 3 marques rouges et gonflées de 5cm de diamètre, suite aux 3 infections de Fraxi. A ce rythme, la surface du ventre est vite remplie 😉

Il me semblait bien que la vascularisation était importante, et qu’on ne nous imposerait pas des auto-injections pendant 3 mois si un peu d’exercice suffisait..

On dirait que j’ai de la chance. Le Lovenox est dosé un peu plus fort, mais ça passe beaucoup mieux. Aucune boule, ni rien. Je ne vais pas avoir à négocier pour avoir une ordonnance.
Je note tes conseils pour passer aux cuisses si besoin, et ne pas frotter.

Et je croise les doigts pour devoir continuer pendant 3 mois 🍀

L'expérience et l’entraide sont importantes dans nos parcours. Merci encore.

3
Clinique Sanus / Fraxiparine
« le: 18 octobre 2019 à 09:33:05 »
Bonjour,

Alors voilà, 3e transfert chez Sanus mardi. On a retenté un 2e cycle.
Tout s’est très très bien passé, et nous avons 3 beaux embryons congelés en plus de celui implanté.

J’ai fait sagement mes injections de Fraxiparine, et là, grosse réaction qui semble allergique. A chaque point d’injection, ça gonfle sur 3 cm de diamètre, c’est rouge en plus des hématomes, et ça gratte comme une colonie de moustiques !

Mon gyneco vient de me passer sous Lovenox. Il m’a expliqué que ces injections ne servaient en rien pour la grossesse. Elles servent à éviter une éventuelle phlébite, due à la prise d’œstrogènes en grande quantité.
Si je ne supporte pas le lovenox, je pourrais simplement mettre des bas de contention et faire de l’exercice.

Comme cela ne correspond pas à tout ce que j’ai pu lire sur les forums (vascularisation de l’endomètre etc..), je vous lance un appel.

Avez-vous eu des explications médicales sur l’utilité de la Fraxiparine ? Une réaction similaire ? D’autres traitements?

Merci.

🍀✊🍀

4
Bonjour tout le monde,

On est arrivés hier soir, pour une 2e tentative. Nous restons à Hradec toute la semaine cette fois-ci.

D’autres cigognes sont dans le coin?

Bonne chance à tous !

5
Clinique Sanus / Re : TEC-Sanus
« le: 08 août 2019 à 11:04:36 »
Bonjour,

Si j'ai bien calculé, votre TEC a eu lieu à J21? Est-ce que ça a marché?

J'ai fait un TEC à J21 aussi en juillet, négatif, et je me demandais si ce n'était pas un peu tard comparé à tout ce qu'on peut lire sur les forums..

6
Clinique de Zlin / Re : Augmentation des tarifs clinique de Zlin
« le: 07 août 2019 à 12:51:15 »
Bonjour,

Merci Ambre de me rappeler au forum!

Je viens d'avoir un mail de Michaela (Sanus HK). Les tarifs augmentent aussi à partir de septembre, mais s'ils reçoivent l'accompte en août, on reste sur l'ancien tarif! Et c'est toujours bon à prendre.

7
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 16 avril 2019 à 09:42:56 »
Isa, merci.
J’ai été prise en charge très tôt, heureusement, ce qui n’aurait pas été le cas en cas de grossesse naturelle. Ils n’ont jamais vu l’embryon, donc j’ai la « chance » de ne pas savoir s’il était vivant ou vide. Je n’ai pas voulu demander. Je ne savais pas qu’on pouvait entendre un cœur battre dans ce cas. Quel déchirement! Même en sachant que ta propre vie est en jeu, arrêter une autre vie potentielle, que tu attends tellement.... des larmes en partant au bloc, et ce n'était pas du stress.

Mes symptômes, c'était un léger saignement, de fortes douleurs abdominales, un taux hcg qui monte normalement, puis stagne, et finalement une trompe « légèrement boursouflée ». Elle avait commencé à se déchirer.
On n’a réalisé que 3 jours après que j’aurais pu y rester.

Ton petit Andreas doit être encore plus précieux 😉


Ambre,
Je ne sais pas quoi te dire, sinon que ces petits saignements sont effectivement caractéristiques d’une nidation. Peut-être que le précédent a essayé, mais n'était finalement pas bon. Et que la nature a bien fait les choses. Je ne pense pas qu’un début de nidation soit perceptible sur des taux hcg 10 jours après... C’est peut-être pour ça qu’on nous demande d’attendre, pour éviter de se réjouir trop tôt? Il faut rester optimiste. Au moins, il se passe quelque chose !

Je comprends très bien que ce tec a un goût de dernière chance. Même si on peut recommencer, le budget ne peut pas forcément suivre. 
Et je pense que la garantie Sanus, c’est le nombre d’embryons à J5. Ils ne peuvent pas garantir la décongélation. On verra.

Tiens-nous au courant! Et prends soin de toi !



8
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 13 avril 2019 à 20:19:06 »
Merci pour vos petits mots. C’était bien une geu, et j’ai été opérée lundi soir. Physiquement, ça va bien aujourd’hui. Moralement, on fait des montagnes russes. Mais on se soutient et on en sort doucement.
On va reprendre le temps de vivre un peu avant de repartir. De toute façon, il faut attendre que le corps récupère complètement. On vise juillet pour un TEC.

Ambre, je croise les doigts pour toi. L’attente doit paraître plus longue à chaque fois !

Par contre, ta perte d’un embryon à la décongélation m'inquiète sérieusement. On n’en a qu’un qui nous attend... Ils t’ont dit si ça arrivait souvent?

🍀🍀🍀

9
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 06 avril 2019 à 13:43:20 »
État des lieux: 1327 jeudi après-midi aux urgences. 1972 ce matin. Rien de décelable à l'écho. Je finis la 5e sa!! Et endomètre moyen pas du tout caractéristique d’un début de grossesse.

Je prends des leçons de zen 🤨 et croise les doigts pour que le trophoblaste qui a priori continue de se développer tranquillou quelque part ne soit pas allé se cacher ailleurs que là où on l’avait invité.

Bref, toujours pas de réponse. Donc il n’est pas encore question de rebondir.
J’attends une réponse de Michaela, qui essaie de joindre un médecin.

Je garde l’histoire de LNO pour ne pas baisser les bras.
Mais si c’est un warrior qui s’accroche, pourra-t-il être en bonne santé? Zen on a dit.

Bon transfert imminent Ambre et Sabine ! Je croise les doigts pour vous..


10
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 05 avril 2019 à 01:26:21 »
Je tiens à vous remercier toutes pour vos messages rassurants et vos encouragements. C’est bon de tout relire.

C’est fini pour cette fois. Grosses crampes abdominales ce matin, et un filet de sang. On a filé aux urgences, mais ils n’ont rien vu à l’echo (rien, donc bon, y’a rien). J’ai refait une prise de sang, mais les pertes de fin d’après-midi ne laissent pas d’espoir. Là, au moins, je n’ai plus mal. Juste au cœur.

Ça n’aurait pas été juste que ça marche la 1ère fois ...

@Ambre: go go go pour remonter les statistiques!

La nuit porte conseil paraît-il. Alors douce nuit à tou-te-s !


11
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 03 avril 2019 à 10:31:56 »
@ Ambre, merci pour tes mots rassurants. Tu pars déjà la semaine prochaine? C’est génial que ça puisse se faire si vite! Allez, on y croit!

De mon côté, la pds de lundi confirme l’évolution, j’ose à peine y croire! La courbe est normale si on compte un retard de nidation de 4-5 jours. Sanus ne nous a donné aucune explication. Je suis un peu déçue de leur « sav », c’est très déstabilisant.

Re-pds et écho vendredi. Mon gyneco n’a pas levé l’alerte GEU, mais ni douleurs franches, ni saignements pour l’instant. Je suis aux aguets.

Des pensées pour Sabine qui est sur le chemin.

🍀🍀🍀🍀

12
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 31 mars 2019 à 23:18:42 »
Merci LNO !


13
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 30 mars 2019 à 21:40:31 »
Bonsoir à toutes,

J’ai tardé à vous donner mon résultat, parce que je ne l’ai pas. Je marche sur un fil fragile, et on n’y comprend rien.
Mercredi, à J15, j’étais à 74,4 mUI/ml. A priori positif, mais douteux pour un J15 post transfert de blasto.
Mon gynéco nous dit vendredi qu’il est désolé, on n’a pas de chance. Il y a certainement eu accroche, mais ça s’est arrêté. Il ne voit rien à l’écho. Mais préconise une pds le lendemain pour vérifier que le taux tombe.
Et vendredi, je suis à 141. Très bas toujours, mais ça a doublé. Le gyn me répond qu’il n’y comprend rien (sic!), me dit de continuer les médocs, et de refaire une pds mardi..
Aucune réponse de Sanus si ce n’est « félicitations » mercredi, et « vraiment désolée » jeudi. J’ai demandé des explications, des références de taux pour pouvoir comparer avec ce qu’ils attendent, et des conseils pour la suite. Mais c’est le week-end.

Je n’ose pas espérer, mais je ne veux pas baisser les bras non plus. J’avais pourtant imaginé pas mal de scénarios.
@Ambre, chrybwvhdk, Oumick, merci pour le soutien et les infos que vous avez partagées, je garde tout ça sous le coude.

Et vous tiens au courant.

14
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 21 mars 2019 à 20:49:26 »
Désolée Ambre pour cette triste nouvelle.
J’admire la façon dont tu accueilles ça, et tu rebondis si vite pour aller de l’avant.
Quelle rage! Quel courage! Tu as tellement raison, il ne faut pas baisser les bras.
Du coup, je guette les réponses à tes questions et ton nouveau sujet, bien consciente que je risque d’en avoir besoin vite aussi.
Les témoignages récents sur le forum sont plutôt encourageants.

Sanus t’a répondu?

De mon côté, j’ai retrouvé mon canapé. J’ai la chance d’avoir un métier décousu, avec des périodes plus ou moins intenses.
J’appréhende le test. Comme je serai en déplacement mardi, je vais même le repousser à mercredi, histoire d’accueillir le résultat à tête reposée.. je ne suis plus si impatiente que ça. Après quelques jours avec des maux de ventre et des gonflements, je me sens totalement « normale » depuis deux jours, donc bon..

J’espère que tu vas avoir des réponses à tes questions. Et peut-être quelques examens supplémentaires? Je ne sais pas, je n’ai vraiment aucune expérience. En tout cas, tu as 2 pépites qui t’attendent, donc 2 chances encore. De tout cœur avec toi en tout cas.

15
Clinique Sanus / Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« le: 18 mars 2019 à 23:19:36 »
@Ambre: de tout cœur avec toi (vous) pour ta pds demain! Si tu n’as pas craqué avant bien sûr.

Tiens-nous au courant.. je croise les doigts.

J’ai repris le travail aujourd’hui. Mon prétexte de mal de dos pour éviter de porter marche très très bien 🤫.
Mais quand même, fatigue et ventre qui tiraille tous les jours vers 18h30.. Quelqu’un d’autre a eu ça? J’ai beau me dire que c’est certainement l’effet des médicaments, je me prends à rêver, et à parler à ce petit amas de cellules pour qu’il s’accroche..
Encore 1 semaine avant le verdict.

Plein de pensées pour vous toutes et tous..  Sopdav, Arena..


Pages: [1] 2