Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ccile

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
 Merci Maricha  ;) :D J'espere que tout va bien pour toi et tes bb  :-*

2
Félicitations Anna pour ta grossesse  :-*

3
Coucou les filles,

j'ai accouché le 17 comme prévu ! les petits Garçon 3kg200 et la fille 2kg890 malheureusement ils ont bu la tasse et du coup détresse respiratoire et obligé de les placer en soins intensifs pour elle et pour lui en réanimation avec intubation et surtout transfert dans un hôpital de niveau 3 ! Souvent lorsque l'on a des césarienne ça arrive parce que par voie basse le corps de la femme fait en sorte d'expulser le liquide amniotique des poumons.

Du coup le petit est resté 24 h intubé  :'( et elle avait les lunettes. En tout, ils sont restés 5 et 6 jours dans l'autre hopital, il a fallut que je fasse les trajets tous les jours c'était assez impressionnant tous ces tubes et couveuses... le bruit dans ces salles Bref une épreuve dont on se serait bien passée mais comme ils avaient un bon poids ils s'en sont vite sortis.

On est rentré samedi du premier hôpital où ils étaient re-tranférés vers moi et suivi en néonatologie.

Tous va très bien... j'allaite le petit garçon et la fille est au bib (confusion sein tétine) et je ne sais pas si je vais réussir à allaiter les 2 surement avec l'aide d'une conseillère en allaitement mais ça reste à voir dans la mesure du possible ça m'ennuie qu'elle n'est pas de lait maternel mais bon je fais ce que je peux.

J'espère que de votre côté tout va bien et que vous pouponnez bien et surtout que vous n'etes pas trop débordés.

Je vous envoie plein de biz

 :-*

4
Coucou les filles,

Gwenn tu es partie pour aller jusqu'au bout on dirait bien courage ma belle il va être magnifique ton baby.

Merci Maricha pour tes encouragements...

Plus qu'une semaine pour moi... les bébés sont particulièrement gros 2kg900 pour la fille et 3kg400 pour le petit homme autant vous dire que mes déplacements sont hard mais bon ils vont bien et c'est le principal !

bises à toutes  :-*

5
Coucou les mamans et futures mamans,

Ca fait plaisir d'avoir de vos news Maricha, Fd98 et Florodate ... vous avez l'air de bien vous en sortir avec vos bébés c'est cool ça. Y en a mm qui font déjà leurs nuits eh ben chapeau ! Je me doute que l'allaitement n'est pas simple mais les biberons ça ne doit pas être évident non plus ça doit prendre un temps fou. Je verrais bien comment ça se passera pour moi... à suivre

Gwenn tu as déjà bien avancée dans ta grossesse tu as fais le plus gros et si ton bb se porte bien il y a peu de crainte concernant son arrivée. C'est bien fatiguant la fin de grossesse je te l'accorde mais c'est pas bien grave si tout n'est pas carré ;-)

Quand vous parlez de rythmes pour les jujus c'est qu'ils soient synchro pour les bibs du coup vous réveillez celui qui dort pour lui donner à manger c'est plus simple ? c'est bien supporté par vos jujus ?

Sinon pour moi encore 3 semaines à tenir... la gygy a arrêté la date du 17 fev en césa on verra si je vais jusque là. Je dors super mal et ça tire au niveau ligamentaire mais ça c'est normal avec 2 petits bouts, heureusement je vais à la piscine avec la sage femme qui fait la prépa à l'accouchement. Aussi j'ai eu une séance pour parler de l'arrivée des bb vis à vis de mon grand et c'était super instructif (emmener une photo de mon grand et moi et la placer prêt du lit, le faire venir la veille pour qu'il sache où je suis...). La semaine prochaine j'ai une séance sur la prépa à la césa.

Merci pour vos encouragements... on se tient au courant

 :-*

6
Coucou

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Florodate.... Je me doute que tu es très occupée avec tes belles...
Je comprends mieux ce que tu disait concernant les 32 semaines... Aujourd'hui je me sens comme une invalide désolée du mot mais franchement c'est pas évident mais bon je m'accroche  !
Le sommeil est compliqué est ce que c'était pareil pour vous  ?

Sinon pour la poussette c'est bingo à l'association jumeaux et plus ils me l'a reserve  !!! Une casual play.

 :-* les mamans et futures mamans

7
Bonjour,

Merci de nous éclairer sur l'aspect qui nous touchent tous celui de la psychologie... ce résumé nous apporte beaucoup d'éclairage sur nos questionnements.

Pour ma part je me retrouve dans plusieurs paragraphes cités et aujourd'hui que mon fils est un peu plus grand je me sens complètement incarnée dans mon rôle de mère au même titre qu'une mère qui a eu des enfants sans l'aide d'une donneuse. La PMA a été un parcours long et semé d'embûches mais aujourd'hui c'est l'aboutissement (grâce aux dons) de mon plus beau projet de vie.

Merci pour tout ce que vous faite et de l'implication que vous mettez dans cette association.

 :-* :D

8
Coucou,

Juste pour vous souhaiter une bonne et belle année 2016 rempli de bonheur et plein de bébés à tous.

 :-*

9
Maricha,

Toutes mes félicitations pour la venue de tes petites princesses encore bravo pour ce parcours et surtout très bon repos pour tous ces efforts que tu as fourni.

C'est une grande récompense que de les avoir près de toi et un beau cadeau pour Noël.

Récupère bien, le papa doit être près de toi pour t'aider.

 :-*

10
Coucou Floradate,

Toutes mes félicitations pour l'arrivée de tes puces, tu dois être heureuse de les voir enfin j'espère que Amalia qui est en surveillance va se remettre vite de cette arrivée.

C'est génial tu as bien tenue le coup bravo c 'est dur effectivement la grossesse et en plus une césa derrière c'est pas évident... tu vas te remettre petit à petit!

Comment à réagit ton grand ?

Encore toutes mes félicitations à toute la famille, prend bien soin de toi et de tes puces.

 :-*

11
Coucou les filles,

Je vous rejoins sur le sujet des césariennes, je suis tout à fait d'accord avec FD98... même nous qui avons eu une césarienne pour notre 1er enfant on peut aussi accoucher par voie basse !
Pour des jumeaux et pour celles qui on un utérus cicatriciel on nous programme une césarienne à l'avance à la 38ème semaine bien souvent car ils ne veulent pas que les bb soient en souffrance (risque d'asphyxie ou autre...).
Mais si à 36 semaines tu as des contractions, que ton col s'est ouvert et que les bb sont près à sortir dans le bon sens (il ne faut pas qu'il y en ai un qui soit en transversale devant l'utérus) eh bien il y a accouchement par voie basse et ce malgré l'utérus cicatriciel.
Pour celles qui ont des jumeaux souvent on déclenche un accouchement à 38 SA, le soucis avec les utérus cicatriciels c'est qu'ils ne peuvent pas supporter de déclenchement (avec des hormones comme la prostaglandine) ça fragiliserait l'utérus qui ne le supporterait pas.
Mais tu sais il y a plusieurs écoles et certains gynéco laisse plus faire la nature que d'autres !
Donc tout dépend des équipes avec qui on tombe avant et pendant l'accouchement.

Prenez bien soin de vous les belles

 :-* ;)

12
Coucou,

Floradate tu es au portes d'accoucher donc... j'espère que tout va bien sincèrement sinon tu es bien prise en charge quoi qu'il arrive ! c'est toujours ça...
Peut être est-ce annonciateur que la valise ne soit pas prête... en tout cas je croise les doigts.

J'ai vu la gynéco et j'ai bien une bonne anémie avec 2 comprimés à prendre par jour Ascofer et Terreferon.

Je me sens lourde et je ne peux plus me déplacer comme avant la station debout est plus compliquée mais bon je peux encore faire bcp de choses et puis je suis aidée avec l'aide ménagère qui est très sympa de surcroit !

Pour ce qui est de la césarienne je te conseille d'aller sur césarine c'est un bon site pour se préparer... de mon côté j'ai trouvé que j'avais bien récupérer c'était plus dur pour mon bassin je me suis trouvée rouillée pendant plusieurs mois derrière. Au niveau de la cicatrisation rien à dire tout c'est bien passé ! et il me semble que j'ai marchée très vite derrière les jambes étaient très gonflées par contre mais ça c'est pas la césarienne !

Tu nous tiens bien au courant de l'évolution et surtout de savoir si les petites vont bien.

A bientôt au plaisir de vous lire  :-*

13
Coucou les filles,

Je suis bien contente que vous alliez bien... et que vous teniez le coup surtout ! l'échéance approche à grand pas pour vous bientôt vous verrez vos petites têtes  ;)
Floradate faire la valise c'est super tu dois avoir hâte ! !!

Merci pour le bon plan de la poussette "red castle" c'est vraiment une bonne marque pour les chancelière et autre article c'est vraiment bien aussi !

Je crois que ce qui est important pour la croissance des jujus c'est que la courbe soit en bonne progression pour les deux après si il y en a qui profite plus que l'autre je ne pense pas que cela soit important du moment que la courbe de l'autre monte correctement.

De mon côté je vous admire... parce que là j'ai vraiment du mal à respirer, mm couché c'est pas simple en mm temps j'ai fait des analyses de sang et j'ai une ferritine assez basse à 6 alors est-ce que ceci expliquerait cela ? demain je vois la gynéco pour la visite des 6 mois... je te comprends Maricha tu dois allée mieux après ta cure de fer ! j'ai hâte de passer la 32ème semaine et je reste prudente concernant mes déplacements et efforts.

Le papa est un peu perdu... moi c'était au début et lui ça à l'air d'être maintenant ! du coup je l'incite à participer à l'aménagement de la chambre pour qu'il se représente au fur et à mesure l'arrivée des bb.

J'ai fait les cours de piscine et c'est un vrai bonheur quand on sort de l'eau on a l'impression de peser 1 tonne mais sinon c'est un vrai moment de relaxation... aussi je vais faire de la sophro pour préparer la césarienne.

Voilà les news écho vendredi...

Très belle semaine à vous mes copinautes et prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous lire.

 :-*

14
Coucou

Bravo les filles vous êtes sorties de la grande prématurité ! il faut tenir bon maintenant comme me l'a dit la sage femme mieux vaut 38 SA que 35 mais bon on ne choisi pas vraiment c'est le corps qui décide.
En ce moment je lis un bouquin sur les jumeaux qui est très intéressant et j'apprends plein de chose enfin ça va un peu loin dans les détails (médicaux par ex.) mais bon. En tout cas dans le bouquin ils disent que c'est mieux de ne pas continuer après la 38 SA parce qu'il peut il y avoir aussi des risques dans ce sens là (pas assez d'oxygénation, de place en gros).
En tout cas 3 kg ça paraît super bien pour les bb. Donc pour toi Maricha c'est les derniers bb de 2015 ou les 1ers bb de 2016  ;)
J'en ai entendu parlé de la red Castle c'est une poussette de compét lol en tout cas de belle qualité.

Je vous souhaite donc bon repos et courage (les déplacements ne doivent pas être évident pour vous). A bientôt

 :-*

15
Coucou les filles,

Gwenn je suis bien contente de voir que tout se passe bien et que ton bébé grandis bien dans ton bidou... tu dois être soulagée par rapport au passé. Tu nous tiendras au courant pour ton écho.

Maricha : enfin de tes nouvelles  ;) ça fait plaisir ! je vois que tu es bien fatiguée et qu'heureusement tu es bien suivie... du fer en intraveineuse ! whaou tu vas avoir la pêche après  ;) :D courage tient bon effectivement comme dis ma sage femme une journée de gagner c'est une journée de plus pour les bb ! Pkoi tu lui demande pas à ton gygy moi ça y est j'ai les dates de toutes façons à priori ils programment pour la fin de la 38ème SA enfin dans ma maternité c'est comme ça. Donc moi elle m'a donné un créneau d'une semaine (mi fev) mais la sage femme m'a dit que si le poids des bb est bon ils n'attendront pas et comme mon 1er avait un bon poids à la naissance elle pense que ce sera dès la fin de la semaine 38 d'aménorhées.

De mon côté je suis donc allée voir la sage femme qui m'a proposé des séances de sophro pour préparer la césa, elle m'a dit que dans l'idéal ça serait de me reposer 2h le matin et 2h l'aprèm (couchée pas assise) c'est pour l'utérus et d'éviter les transport il faut absolument que je passe au mieux ce mois de décembre de toutes façons elle m'a bien spécifié que comme c'est une mat de niveau 2 ils ne prennent pas les bb nés avant 32 SA donc pour moi fin déc. Eviter les trajets trop long (bon donc du coup ça donne le ton pour les fêtes !) je ne pourrais pas aller trop loin.

Sinon c'est l'heure de passer le test o'Sullivan (ah beurk) avaler du glucose ça ne m'enchante pas mais bon on passe toutes par là !

La chambre des bb prend des allures de chambre  de jujus ;D et les affaires sont toutes pliées (soulagement) mon aide à domicile pour le ménage m'aide bien et je pourrais faire garder mon grand jusqu'à la fin de mon congés mat avec les mm aides voir meilleures puisque le quotient familial va changer avec l'arrivée des jujus et ça c'était la bonne nouvelle ! du coup il garde sa nounou et après quand je serais en congés parental il devrait rentrer à l'école donc tout va bien. (j'ai quand mm eu du mal à recoller toutes ces infos avec la CAF donc si ça peut servir !)

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation, un bon repos et du courage parce qu'il en faut quand mm.  :D

 :-*

Pages: [1] 2 3 ... 8