Merci beaucoup pour ce message qui donne beaucoup d'espoir. Tout comme vous il n'y a aucune raison biologique qui fait que nous ne parvenons pas a avoir d'enfant, nous avons suivi un parcours fiv en France cette année, année de mes 43 ans donc seule et unique chance en France. Tout comme vous j'ai très mal vécue la ponction (sans anesthésie générale) le transfert qq jours après malgré le fait que les médicaments donnés pour la ponction m'avaient rendu malade (intolérance je pense à la morphine) donc perte des 2 blastocytes au bout de 15 jours. Quant au dernier embryon qui me restait et dans lequel nous mettions tous nos espoirs, il a fallu 7 mois pour parvenir à faire le transfert car soit le traitement qui m'était donné n'avait pas bon effet sur mon endomètre , soit la gynéco était en vacances, soit le service biologique était fermé 1 mois complet sans prévenir , le rendez vous avait pourtant été programmé avec la gynéco.... Et ne parlons pas des échographies et prises de sang qui devaient être réalisées tous les 2 jours et envoyé au centre de PMA obligatoirement avant 12H. Faute de disponibilité des gynécologues au Centre Hospitalier près de chez moi, je devais me rendre à 45 minutes de chez moi pour encore une fois faute de disponibilité ou pénurie de gynéco les exame,ns n'étaient réalisés qu'aux urgence et par des internes. Je n'ai rien contre les internes ils sont nos futurs médecins mais dans ces moments là un gynécologue est nécessaire. Avant mon dernier transfert la pauvre interne devait faire une echo vaginale plus un échodoppler, je lui demande si elle est interne pour se spécialiser en gynécologie et elle me répond non en médecine générale, ok... et de là elle ajoute je ne pourrais pas faire l'écho doppler car je ne sais pas faire......... non mais sérieusement...... je lui demande d'appeler un gynéco, elle appelle donc sa référente qui lui répond que cela n'était pas nécessaire, j'ai du insister à 3 reprises pour qu'un gynéco accepte de faire cet echodopler sans quoi le transfert ne pourrait avoir lieu. J'ai oublié de préciser que les liens avec le centre de PMA se faisait avec les sages femmes très difficiles à joindre car là encore pénurie, et qu'ayant des symptômes pas agréables j'ai demandé à la sage femme d'en parler au médecin l'a fait sans enlever le haut parleur, et là vous entendez la gyneco dire c'est surement normal je ne veux pas la prendre au tél..........
Puis le jour du transfert et bien vous êtes 10 min en salle et on vous dis vous attendez 10 minutes et vous partez... voilà c'est fini rentré chez vous .
J'ai eu un nouveau traitement après transfert piqures non remboursée tous les jours pendant 3 mois, j'étais au Paradis un blastocyte avait donné 2 embryons, des jumeaux mon rêve depuis toujours, 1 er écho activité cardiaque pour tous les 2, 2eme echo a 1 semaine d'intervalle plus d'activité cardiaque et là tout s'écroule..... la gynéco programme un curetage au bout d'une semaine fait parvenir au Centre de PMA le rapport sur l'arrêt de grossesse et 1 mois plus tard je reçois un courrier du Centre de PMA me demandant de donner un courrier au gynécologue qui me suit pour rendre des comptes sur les suites de la grossesse, là je m'écroule de nouveau.
Sur les conseils de plusieurs gynéco qui me confirment qu'en France il n'y a plus de solutions nous commençons à faire des recherches pour partir à l'étranger notamment à IVF Zlin. J'avoue que ce voyage m'angoisse mais mon vœux le plus cher est de pouvoir avoir des enfants.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me faire un retour sur leur(s) expériences à IVF Zlin afin de me rassurer.