Dons d'ovocytes après 40 ans / Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« le: 18 janvier 2021 à 07:54:04 »
Je me relève à peine de ma 3ème FC, encore un embryon perdu à 2 mois de grossesse...
Avec mon compagnon, nous commençons à réfléchir au don d'ovocytes. Pour l'instant nous n'avons pu réunir que la moitié de la somme nécessaire, et il me reste un bilan biologique complet à réaliser, pour être sûre que le problème vient bien de mon grand âge et pas d'autre chose, avant de nous lancer.
J'ai plein de questions, mais la plus urgente est celle-ci : il souhaiterait qu'on retente une dernière fois une grossesse naturelle, avant de tenter la Fiv-DO...
Moi, je suis fatiguée. C'était ma 4ème grossesse en 3 ans (la 1ère s'est terminée par une IVG à 10 semaines, car à l'époque il n'était pas prêt à devenir père). Je sais que plus le temps passe, plus les risques augmentent. Et chaque nouvel essai met toute ma vie entre parenthèses...
Vaut-il mieux passer directement au don d'ovocytes ? J'ai cru comprendre que ça prenait 3 mois minimum, et avec les 3 mois d'attente avant de pouvoir réaliser mon bilan PMA, ça me paraît déjà un délai considérable !
Je serais soulagée de pouvoir échanger avec des personnes ayant à peu près le même parcours, sans jugement et avec bienveillance, si possible.
La société est déjà assez dure comme ça
