Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Funny Valentine

Pages: [1]
1
Discussions Générales / Re : Perdue
« le: 18 février 2015 à 23:23:26 »
Merci pour vos réponses les filles, je vais suivre vos conseils, envoyer des messages, entrer en contact et le faire au feeling.
Il est vrai que dans un cadre comme celui-là on a besoin de confort, de "tout compris" et de "rien à penser" autre que ses brybrys !
Je vais contacter ma mutuelle mais c'est une mutuelle d'entreprise alors je crains que ce soit limité disons.
Bonne nuit et encore merci !!!

Cécile

2
Discussions Générales / Perdue
« le: 15 février 2015 à 18:55:48 »
Bonsoir à toutes !

J'étais entrée en contact avec vous il y a 18 mois car nous pensions nous orienter vers un don d'ovocytes à l'étranger à cause mon endométriose stade IV qui m'a mise en IO sévère. Heureusement j'ai un bel utérus. Puis mon papa est tombé malade et j'ai perdu ma grand mère alors tout cela a été mis de côté. Sans compter qu'un souci de fragmentation ADN a été détecté chez mon chéri - en cours de résolution grâce à une intervention et un traitement. Nous voici de nouveau en piste et un peu perdus.

Comment choisir sa clinique? Il y en a tellement...
Quelle prise en charge espérer au niveau financier? Sachant que nous n'avons utilisé que 2 FIV sur les 4 (intra conjugales) remboursées...
Faut-il faire des demandes de devis et choisir en fonction du prix? Ou ont-elles des "spécialités" en fonction des causes d'infertilité?

Bref, c'est le bin's dans ma caboche.
Merci par avance aux courageuses qui m'auront lue.
Bisous.

Cécile


3
Bonsoir tout le monde !!!
Effectivement l'endométriose est peu connue pourtant c'est un réel fléau pour la santé physique et morale. En plus les fivistes (du moins ceux que j'ai rencontrés) semblaient ne pas trop savoir comment la gérer.
En ce moment notre dossier d'adoption semble prendre un peu forme, ça nous a beaucoup occupés et puis malheureusement un deuil se présente (la gd mère de mon chéri va très mal) alors je n'ai pas trop été présente sur Internet.
Je pense effectivement m'inscrire en France quoi qu'il arrive (après tout). Pour la clinique à l'étranger, avant nous étions attirés vers l'Espagne mais au final plus je me renseigne et moins ça me dit. Peut être plutot Sanus ou Zlin au final.
Vivement qu'on puisse "bouger" un peu et y voir plus clair.
Bon courage et bonne chance surtout !!!  :)

4
Coucou ! Désolée pour le temps de réaction, nous avions pris une semaine pour aller voir mes BP dans le Sud... Un petit break un peu rapide mais ce fut mieux que rien ^^

Personnellement mes règles ont toujours été sources de pbl. Au début c'était des hémorragies, puis les douleurs sont arrivées... De plus en plus fortes, un cycle de temps en temps, un cycle sur trois, un cycle sur deux et tous les cycles. Malgré la pilule, après en avoir essayé autant comme autant. Les anti-douleurs étaient insuffisants, les malaises réguliers et les séjours aux urgences toujours inutiles.  Je me suis entendue dire que j'étais douillette, folle, bref, c'était dans ma tête...

En Septembre 2006, suite à une hémorragie hors des règles et très très importantes et après avoir vu rien de moins que 3 gynécos différents, on mettait un nom sur tout ça... Mais ce que je ne savais pas c'est que ce n'était que le début de la galère... J'ai été opérée en Février 2007 par un chir parisien renommé qui n'a pas fait grand chose (de bien). Il a surtout diagnostiqué une endo péritonéale profonde stade IV.

S'en sont suivi plusieurs années horribles, partagées entre la PMA et les douleurs d'endométriose... X Cycles synchronisés, 5 IAC, et 1 FIV plus tard, j'étais très handicapée par la douleurs. J'étais sous médocs 3 semaines sur 4. Mal "derrière", une jambe bloquée... Je me suis décidée à passer des examens. L'endométriose formait une sorte de bouclier, un nodule englobant sur l'ovaire gauche qui s’atrophiait, un ligament US tout emmêlé, un rein qui s'atrophiait aussi et une atteinte des racines pré-sacrées...

Le chir consulté à Paris m'a parlé laparo, résection vaginale, rectale et donc poche (stomie), ablation d'un ovaire, du rein, et une atteinte irréversible des racines pré-sacrées (adieu la danse). J'étais anéantie... J'en ai consulté un autre à 500 km de chez moi... Et je l'ai choisi car il m'a donné de l'espoir. J'ai été bien inspirée car même si se faire opérer loin de chez soi est difficile, ce chir a changé ma vie. Il m'a opérée sous coelio (7h) et a réussi à sauver mon rein, mon ovaire, à démêlé les racines pré-sacrée, et m'a évité la poche. Je revis : plus de douleurs !!!

Suite à tout ça, nous avons refait une FIV. 13 ovocytes, 11 embryons, seulement 7 viables. 1 transfert frais de 2 : --- ; un 1er TEC de 2 : --- ; un brybry perdu à la décongélation ; un 2ème TEC de 2 : +++ pendant qques jours... puis négatif... Un petit espoir... ou pas !

Depuis c'est le calme car j'ai failli perdre mon père, qui est toujours hospitalisé mais hors de danger. Puis j'ai été très éprouvée physiquement de ma FC même très précoce, j'ai été super malade et très très triste aussi... On a profité de ces qques mois pour réfléchir mais j'ai peur pour ma santé à prendre toutes ces hormones qui "nourrissent" l'endométriose.

Nous avons aussi un projet d'adoption... Je veux toujours être maman mais j'ai peur... J'ai connu trop de douleurs physiques et morales... J'ai beaucoup grandi, mon homme aussi. On cherche notre chemin... Péniblement...

J'avais une AHM pourrie après l'opération mais j'ai eu une bonne réponse pendant la FIV et après ma FC elle était revenue à un taux "normal" (2.5). Ma FSH est bonne. Pour les follicules je ne me souviens plus... Mais les "notes" des embryons ne sont pas de meilleures indications?

Je me demande où à qui je pourrais faire confronter tous mes résultats avant de prendre une décision. Mon gygy FIV (mon seul gygy à ce jour) est pour une FIV intraconjugale. Moi je crains que mes ovocytes soient trop moches pour ça...

Désolée pour le roman.
Bisous !

5
Merci pour vos réponses, ça fait du bien au moral...
Et félicitations pour ta grossesse Kaszka.
Juju, bientôt ton tour !

Mon endométriose a abîmé un de mes ovaires mais mon ahm est à 2.5 (mais il y a un an elle était à moins de 1) et ma tsh est bonne. De plus mon utérus est propre. Mon endométriose est intestinale principalement et elle avait aussi touché mes raciné pré-sacrées.

Je ne sais pas comment on peut évaluer une qualité ovocytaire, à part en regardant les "notes" de nos embryons (bof bof). J'ai eu une accroche de qques jours seulement qui me conforte dans cette idée. Mais je fais peut-être fausse route.

Mon gygy ici n'est pas pour le don, il pense que je peux y arriver avec mes ovules mais perso je n'y crois plus et je suis fatiguée de ces espoirs déçus et de ces ttt qui m'ont beaucoup abîmée dans mon corps et dans ma tête.

Le don en France me faisait de l'oeil et j'avais une donneuse en plus mais ma donneuse a été enceinte et sa santé en a pâtit et elle ne peut plus subir de stim' (trop risqué). En plus si mon gynéco ne me suit pas, pourrais je m'inscrire?

Je vais aller fureter dans les posts pour y lire vos histoires et prendre un peu de vos bonnes ondes car après un break de 7 mois -j'ai failli perdre mon père- j'ai envie de revenir en course et qu'enfin après toutes ces années, nous puissions vivre notre rêve.

Nous nous battons depuis 2007 pour devenir parents et contre l'endométriose et nous espérons bientôt voir le bout du tunnel.

Bonne nuit, bisous !

6
Bonjour tout le monde !

J'espère que je poste ce message au bon endroit...

Nous sommes Cécile et Romain, 31 et 33 ans...
Je suis atteinte d'endométriose, stade IV, opérée deux fois.
Je ne sais plus combien de cycles naturels, un 10 aine de cycles synchronisés, 5 IAC, et 2 FIV (4 transferts en tout) plus tard, nous sommes toujours sans enfant.
Mon gynéco FIV souahite refaire une FIV "normale" mais après autant d'échecs, je pense que la qualité ovocytaire est en cause et moi je pense très sérieusement au don d'ovocyte.

Le don en France me semble exclu vu les conditions d'attente et les conditions de don (embryons congelés obligatoirement)...
Je ne sais pas comment choisir la clinique à l'étranger. On m'a parlé d'Eugin mais sur ce forum je lis de bonnes choses sur la clinique de Zlin...
Financièrement je ne sais pas trop si c'est mieux à droite ou à gauche...

Bref, je suis perdue...
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée !!!

Cécile

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions