Bonjour Alise47,
je ne vois ton message que maintenant car ça fait un moment que je ne me suis pas connectée.
Tout d'abord notre situation sanitaire actuelle est très perturbante,surtout concernant un futur projet de FIV DO à l'étranger. Aujourd'hui, on ne sait pas quand on pourra de nouveau voyager à l'étranger.
Je vais quand même te faire part de mon expérience qui est courte par rapport à d'autres personnes inscrites ici mais les interrogations que tu as actuellement, je les ai eu avec mon mari il n'y a pas si longtemps (l'année dernière en fait

)
Tout d'abord, j'ai 44 ans donc même l'année dernière, c'était mort pour continuer le parcours pma en France. je suis bien sûr passée par les 4 FIV dont ont découlés 6 transferts en tout, tous infructueux côté grossesse et les 6 inséminations (oui j'ai fait le parcours à l'envers, mais bref!) négatives également.
Bref, nous voici prêts à nous lancer dans la FIV DO, dernière chance pour une femme de mon âge de procréer.
Oui mais quel pays ? Quelle Clinique ? Sont-ils sérieux ? qu'ont-ils de + qu'en France ? et la donneuse, peut elle me ressembler ? Aurons-nous pleins d'embryons ? Combien ça coûte ?....Peut être te reconnais tu dans toutes ces questions ? Après de nombreuses visites de sites internet (le site FIV.FR est pas mal), de forum, nous nous rendons compte que la fameuse Espagne est réputée certe, mais très chère ! Et surtout on entend de + en + parler de pays autres, tel que la République Tchèque, qui utilisent les mêmes techniques, avec parait-il le même sérieux et est bien moins cher. D'ailleurs, certaines proposent des formules "clés en mains" (oui c'est bizarre de dire ça pour la conception d'un bébé mais après tu te rends compte que ça facilite beaucoup de choses).
Mon mari et moi ne sommes pas très argentés et nous avons fait un prêt pour faire cette fiv, et donc on n'en fera pas d'autres ça sera notre unique chance. D'où l'importance de notre choix de "prestataire".
Donc ça sera la République Tchèque ! il y a de nombreux vols low cost depuis notre ville, les cliniques ont des contacts francophones et le pays est très touristique (Prague est magnifique).
Ensuite pour la clinique, c'est selon le feeling. Nous préférions une clinique pas trop grande, un peu + intime et en lisant divers forums, je découvre Zlin et donc l'association des Cigognes de l'Espoir.
J'adore ce forum où je retrouve tellement d'expériences différentes de toutes ces femmes mais aussi, nombreuses qui me ressemblent. Et puis il y en a toujours 1 pour te répondre à tes questions

Pour résumer, nous sommes partis en octobre dernier pour 10 jours car il faut compter + d'1 semaine pour tout faire, et puis nous avons fait du tourisme aussi. L'avantage est que l'hôtel qui nous héberge est dans le même bâtiment que la clinique (c'est très pratique) et que le personnel de l'hôtel et de la clinique est adorable.
Nous avons fait connaissance également avec d'autres couples de français avec qui on a gardé contact depuis.
Nous avons eu presque le même nombre d'embryons au final (entre 5 et 6 embryons de bonne qualité) pour chaque couple. Malheureusement, le 1er transfert frais n'a pas fonctionné. J'y suis retournée en mars juste avant le confinement (ouf !) pour un transfert d'embryons congelés et là, on croise les doigts mais j'ai mon écho des 12 semaines dans quelques jours

Voilà pour mon expérience en bref. Pour résumer encore, je vous encourage à le faire mais bien sûr je ne connais pas votre cursus médical, vos éventuels problèmes médicaux.
Enfin, pour ton info, si ce n'est pas déja fait, renseigne toi sur des examens comme le matricelab ou le test ERA si tu n'en as pas encore entendu parler. ça peut être bien à faire avant d'y aller.
Bon, j'ai écrit un roman, quand je commence on ne m'arrête plus.
Je vous souhaite le meilleur quelque soit votre choix de pays, de clinique.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander

Bonne chance !