Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Témoignages/ expériences / EMBRYO-BANKING
« le: 28 avril 2019 à 01:17:35 »Qui a entendu parler de la technique de l'embryo-banking (ou collecte d'embryons, c'est plus joli), et surtout qui l'a utilisée? Nous sommes à la recherche d'infos à ce sujet.
Nous sommes intéressés pour le faire à l'étranger car en France ce n'est apparemment pas autorisé.
Il s'agit de faire plusieurs stimulations successives (2 ou 3) suivi d'un DPI pour maximiser les chances d'obtenir au final un ou plusieurs embryons transférables. Toutes les cliniques ne le pratiquent pas, mais il semblerait qu'il puisse y avoir un intérêt à stimuler plusieurs fois successivement pour augmenter la quantité d'ovocytes (voire la qualité aussi). On peut y avoir recours pour récupérer un maximum d'embryons en un minimum de temps (avant une chimiothérapie par exemple, ou pour jouer la montre par rapport à l'âge).
Merci pour vos éventuels retours d'expérience, ou témoignages.

La FIV classique (sans don) à l'étranger / Re : Fiv classique en Rep Tchèque
« le: 12 avril 2019 à 17:38:51 »Nous avons constaté la même chose concernant la FIV classique à l'étranger. Peu d'infos sur les forums. La plupart concerne la Fiv DO. As tu pu faire une tentative à Sanus finalement? Peux tu en parler un peu? Ma compagne et moi sommes dans des recherches similaires.

Clinique Ferticentro à Coimbra / Avis sur clinique Ferticentro
« le: 28 mars 2019 à 00:32:11 »Nous sommes un couple (mixte) et avons le projet de faire une FIV classique dès le mois d'avril. Nous aimerions avoir le retour de patients qui auraient fréquenté la clinique Ferticentro (pour FIV classique, FIV dO etc...) Dans l'idéal nous aimerions pouvoir dialoguer par téléphone ou à défaut par mail. Le + tôt serait le mieux.
Cela nous permettrait de pouvoir faire notre choix de manière la + lucide possible.
Merci d'avance pour toute information que vous pourriez nous donner.
Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
