Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - remirene15

Pages: [1] 2
1
Bonjour à tous et a toutes je me permets de revenir sur ce forum que j'ai si souvent consulter qd nous étions ds les démarches de fiv avec son d ovocytes  en République tchèque
Je tenais à témoigner et a donner courage et espoir a tous ceux qui se lance t ds l'aventure sans vraiment y croire ...nous avons eu notre petit rayon de soleil le 25 mars 2020 un petit garçon un amour de bébé un Monsieur sourire ..suite à un don de ovocyte a la clinique Sanus a 46 ans pour moi et juillet 2019. j'ai 47 ans ...j'avais déjà 2 gds enfants 18 et 14 ans de une précédente union  et mon conjoint 35 et sans enfant
Comment vous dire qu'on y croyait plus et que c'est bien réel aujourd'hui on se en etonne encore tout ce parcours ..ce stess ces larmes  l'espoir puis le désespoir et puis enfin notre bébé tant désiré est la ..oui il faut y croire malgré les doutes c'est possible malgré peut être la fatigue les démarches le côté financier qui pèse les voyages ...ça vaut la peine ..allez jusqu'au bout pour ne rien regretter !
J'étais en insuffisance ovarienne min conjoint aucun souci on a eu recours à cette solution du don apres une fiv avec mes ovocytes en France qui n'a rien donne puis une 2eme stimulation qu on a arrêtée en cours de route ça ne donnait rien ..on a attendu on s'est dit peut être qu avec  les hormones prises un miracle ça arriver ..et non rien ..puis  un j  9 mois après la fiv une grossesse naturelle ..mais malheureusement un oeuf clair ..la douche froide et encore plus pour mon chéri ..ou ma j'ai réellement mesuré sa détresse son désir d enfant tellement fort ...on a laissé passer un peu de temps et je voyais mon chéri ds sa bulle ds sa grotte une sorte de tristesse en lui ..je lui ait dis bon si y a qqch a faire c'est maintenant on va jusqu'au bout pour ne rien regretter c'est le fin de ovocyte a l'étranger ..on s'est tourné vers l'Espagne mais on a trouvé délirant les prix ..un peu dépité on a continuer à chercher sur internet qd je suis tombée sur le forum des cigognes de l'espoir ..et la comme son nom l'indique j'ai retrouvé espoir ..et tout s'est enclenché on a choisi la clinique sanus pourquoi je ne sais plus trop ..pour le forfait tout compris visite Prague je crois ..et c'était top ..allier l'utile à l'agréable ...on a pas été déçu l'équipe géniale Radka la coordinatrice francophone super accessible super disponible et tout est vraiment super bien organisé ..DC 1ere fiv avec don en octobre 2018 .qui nous donne 4 ovocytes dt un qu'on implante .j'étais enceinte youpi et puis fausse couche avant la 2ere écho à peine 2 mois ..recouche froide ...on décide de ne pas baisser les bras ...reste 3 ovocytes ..après tout ça peut pas marcher du premier coup ..on y retourne en fév 2019 pour un transfert d embryon ...on profite pleinement d'un séjour de 5 j  avec la neige au RV ..séjour qu'on s'organise nous même puisque on devient des touristes pro sur Prague et hradec kralove pourtant nous n'avions jamais quasiment voyager à l'étranger ! 
Et la déception prise de sang négative ..pas l'ombre d'une grossesse en route ..c'est la deception de nouveau ..c'est injuste ..après la tristesse la colère je métais arrêtée 15 j cette fois pour rester au calme et me reposer après le transfert
Je veux plus entendre parler de rien j'en ai marre ...
Et puis qd même je retrouve la raison ..j'ai besoin de réponses à mes questions une gynéco spécialiste de la PMA me reçoit en France a limoges et me remet sur les rails de l'espoir ..je décide de remettre ça en septzis elle me dit que le temps est compté et chaque mois compte DC nous décidons a l'arrache de prévoir le prochain tec en juillet pdt nos congés ..radka nous dit ok ..on reprend protocole et on y va ...tec le 13 juillet on profite de un 3 ème séjour en RT qu on apprécie tout autant que les précédents et bingo pris de sang positive ..ouf une 1ete étape ..mais ma on tremble ..est ce que ça va tenir ..est ce que je m'arrête ..non je vais trop cogiter ..je vais travailler ..j'ai un boulot de bureau en même temps ...et pas trop de route .c'est gérable ..le temps passe ..e sens bien ..l'échéance de la 1ere écho arrive on est angoisses mais aussi surexcités comme des enfants en attente du père Noël ..j'ai bien un petit embryon qui sest développé ds mon corps son petit coeur bas ..quelle émotion intense mon compagnon filme ce petit cœur qui bat à l'écran ..et 8 mois et une semaine plus tard on le tenait ds nos bras notre petit Guilain  3,480 kg sorti par césarienne programmee car j'ai un hamac sous là vessie depuis 11 ans et mon utérus ne doit pas se mettre en travail
J'ai passé une grossesse sans pb mis a part les aléas habituels ..les nausées oh mon dieu affreux 3 mois presque ..les brûlures d estomac les insomnies ..le mal aux gencives ..bref des broutilles comparée à cette immense chance de être enfin enceinte ..je n'ai pas eu de pathologies graves ..pas de diabète ..rien
Alors les mamans avec des gros doutes sur votre âge ..sur le qu en dira t on ? ..foncez n écoutez que voute coeur et foncez ..je croise les doigts pour tous les couples ou femmes seule qui se lancent ds l'aventure ..gardez espoir ..note petit Guilain en est la preuve vivante
Carpe diem
Plein de tendresse a tous
Irène

2
Bonjour
Je reviens après avoir fait un.peu un.break psychologique...suite au TEC de février...
Qui n a rien donné...mais suite auquel j'ai été très remontée car une écho le lendemain de ma PDS révèle que l endometre n était même pas épaissi..
Aucune de verif ne m a été conseillée avant de partir alors que j avais des doutes et que j avais demandé s'il en.fallait pas une pour vérifier..bref
Un.tour pour rien!
Dc nv TEC en.juillet peut être on attend feu vert..et on fera 1 embryon a la fois..
Jai rencontré une gyneco adorable début mai a Limoges et ça m a permis d avoir des réponses à plein de questions...
Je sais pas pour la qualité..on ne m en.a pas parlé!
Voilà reste 2 embryons...écho 2 chances..le temps tourne..ça m affole un peu..mais c est comme ça
Est ce que qqn à déjà vécu l centimètre qui ne répond pas au traitement habituel..provames et utrogestan?
Apparemment ils veulent rajouter du luveris (LH) pour la préparation du.prochain TEC
Qqn a déjà pris cette hormone?
Merci ..bon courage à ttes à tous

3
Bonjour a tous...
Il nous reste 2embryons...Jai 46 ans et apparemment transferer 2 embryons augmenterait les chances...
Merci de me donner vos avis...
Fiv en France avant mes 43 ans...1seul embryon...et pas fonctionné....... grossesse naturelle en 2017..oeuf clair.....
Fiv Do a sanus en oct 2018...pds + mais Fc avant 1ere echo..TEC en fev 2019..PDS -..endometre n a pas répondu au traitement...TEC prevu en sept 2019..nv protocole..
Merci d avance cordialement

4
Bonsoir Sandra 42
Tout se deroule bien j'espère pour vous?
Je vous le souhaite sincèrement
Merci de votre réponse pour l echo
Déçue du negatif bien sur mais en.fait déçue quon ait pas optimisé..quon se soit pas donné ttes les chances en vérifiant épaississement de l endometre avec une echo...bref jai noté....J10...on repart en sept...en attendant je vais essayer de trouver un acupuncteur pour augmenter encore plus les chances..
Jai une derniere question..il nous reste 2 embryons...qui pourrait me conseiller..jai 46ans...on hesite sur le nb d embryons a transférer..1 ou 2? Le fait d en implanter 2 permet il d augmenter les chances?
A bientot pour des bonnes nouvelles

5
Bonsoir Sandra42
Merci de ta reponse j10 tu veux dire 10j apres debut des règles ?...car en.general on commence le 1er j des regles...
Jai lu ton parcours ...je vous souhaite de tout coeur un beau bebe..et quelle persévérance..bravo ..jsuis pas sure d en avoir autant ..la jai besoin de faire une pause..on va perdre du temps...mais tant pis..si jme decide on ira en sept...
Merci en tout cas..a bientot..

6
Merci Sopdav
Je sors d une seance de reiki..jme sens mieux..jetais au fobd du trou ce matin
Cette histoire d echo avant de partir pour vérifier epaisseur d endometre me chagrine et me fait poser bcp de questions pour avoir échangé avec une autre personne...certains couples avaient protocole different plus precis pour un.TEC aussi..echo a 10/a12ej du cycle..et en fonction de ça une date pour le transfert est arretee..nous ça ete l.inverse et surtout je pense  que c est primordial l echo avant de partir ..a quoi bon deposer un embryon ds un.endometre pas épaissi..ça sert a rien...je regrette quon.appuie pas assez sur ce point..cest mon gyneco en.France qui m a un.peu explique tout ça..c est dommage..de lapprendre maintenant..
Merci en tout cas pour ton.soutien

7
Mookie
Bonsoir alors ca a donné quoi la PDS?
Nous c est la douche froide cette fois PDS -...0.6 UI...me suis arretee 15j..pour rester au calme..
Je la refais ds 48h...histoire d etre sure mais c est râpé ..c est mort.. on avait pris embryoglue pour optimiser..car mon endometre n est peut etre pas au top meme avec le traitement...
Jai 46 ans et. Jme dis que c est compliqué de se battre contre dame Nature..
Reste 2 embryons..franchement jsais plus quoi en penser...
Comment gerez vous avant de partir pour un.TEC...? Faites vous faire une echo..a une date bien.précise?
Merci
Je vous souhaite du +++++

8
Bonjour Sopdav
Je suis sincèrement désolée..jimagine que c est pas simple...touttout annuler..
Je comprends mieux effectivement ta problématique..tu peux te feliciter de bien te connaitre et d avoir perçu ça..de ne pas y etre allé pour rien en.tout cas..
Comme tu dis ce nest que partie remise..il fera moins froid..ce sera que du bonheur..
De notre côté ..on est revenu la semaine pour un TEC..je suis en arret de travail cette fois ...pour ne pas avoir a se reprocher ça en cas de nvl echec..
Je suis en.mode couvaison...et attente..de la PDS prevue le 20..
Je medite tous les j..pour ne pas ceder a la panique d un éventuel scenario catastrophe..jai 46 ans et malheureusement plus vraiment tte la vie devant mmou en terme de delai..
Notre fiv do en oct dernier a fonctionné mais FC avant meme la 1ère echo..
Je suis tombée enceinte naturellement l année d avant..oeuf clair...
Et 2 ans auparavant javais fait une fiv avec mes ovocytes..qui n a pas fonctionné..la 2e stimulation en.vue d une 2e fiv ne donnerait rien on a arrêté en cours de route..mon stock d ovocyte semblait épuisé..
Voila ..pour la petite histoire....je devrais pas me lamenter jai la chance d avoir 2 enfants sans difficulté...d une precedente union..avec un conjoint qui n en voulait pas vraiment..et jai refait ma vie avec une belle personne que jaime tres fort..qui n a pas d enfant..qui reverait d en.avoir un..et ça fonctionne pas....16ans sont passés v est juste le pb!
Jai peu mal au ventre par rapport a la dernière fois..le repos sans doute!
Croisons les doigts que notre reve devienne réalité... a ttes les cigognes
A bientot pour des nouvelles positives

9
Bonsoir Salamandre

Ça me fait chaud au coeur d échanger avec des personnes ds la meme situation..on a trop tendance a penser qu.on est seul au monde....ma gde va un peu mieux..doucement mais surement dc ça joue sur le moral ...
On est revenu vendredi...maintenant l.attente...jai bcp hésité a demander un.arrêt de travail...j apprecie mon travail et mes collegues..je ne m etais pas arretee lors de la fiv do en.oct..mais je speedais de tous les cotes..et j'avais des tensions infernales ds le bas ventre..la position assise tte une journee..pas confortable..et l ovule a mettre le midi..bref compliqué..
La je me pose..je pourrais pas me le reprocher si ça prend pas!
PdS le 19/02...
Jai mieux vecu le TeC que la fiv do..on y est deja passé une fois alors on.sait mieux ce qui nous attend..
Question ..vous tentez transfert un ou 2 embryons?
Je vous souhaite un.beau sejour et surtout une solide nidification😉👍
Cordialement

10
Bonsoir
Oui moi non plus je n avais pas pensé c a cette éventualité..
En meme temps jai 46 ans et j ai quasi épuisé mon.stock..alors les chances sont infimes
Vous avez l air d etre super bien.suivie..Sopdav ....echo a la demande..?
Tenez nous au cours je vous souhaite que du ++++
Cordialement

11
Bonsoir a toutes
Nous sommes de retour aujourd'hui
Bien nazes tres mal dormi la nuit dernière..super hotel pas cher a 7min aeroport mais surchauffé..atroce..on a fini par ouvrir les fenetres..neige dehors😁
Bref..un chouette sejour..belle surprise la neige..on a bien profité..le retour le j du TEC ..peut etre pas a refaire..peut etre mieux vaut dormir la nuit qui suis sur place..enfin c est fait..on.a trouvé assez expeditif..le Tec..on sest senti moins accompagné que lors de la fiv en.octobre..un poil déçu on.avoue..compte tenu du cote financier..ou on cumule..😕
Affaire a suivre..le 19fev..PDS..

12
Témoignages/ expériences / Re : Saignements et maux de ventre
« le: 08 février 2019 à 22:45:44 »
Bonsoir merci a toutes de vos reponses que je vois bien.tardivement..pour cause jai fait une FC..dc un peu de temps pour digerer..et pour se remettre a pied d oeuvre..on revient juste de Hradec pour notre 1er TEC..ce soir c est reparti...maux de ventre..cette fois je me fais arretee..et je vegete le temps que ca s accroche bien..si toute fois ca veut bien le faire
On est un petit déçu de l accompagnement pour le TEC..par rapport a la fiv d octobre..
moins de reponses ..par mail.ou moins précises..avant le transfert....Suzanna remplacante de Radka qui n.etait pas la..mais elle nous avait prevenu... etait gentille..bien sur..mais on nous a dit d attendre une h et quon pouvait repartir ensuite..comme ça tous seuls...!!!
Moi ce qui m inquiète  cest quon insiste pas trop sur l echo de lendometre avant de partir..on en fait c est bien on en fait pas..c est pareil..j en ai fait une avant mes dernieres regles..dernier cycle avant Tec..jai donné resultats par mail...jai pas eu de reponse par rapport a ça..mn gyneco lui trouvait un peu juste..
Je lis que certaines..ont le TEC en fonction de l'épaisseur observee a l echo..et d un dosage hormonal ..bref..là jai pas limpression que cest suffisamment pointu comme suivi...
Après cest peut être qu une impression..
Suzanna nous apprend qu on.avait 3 embryons congelés alors que Radka nous avait confirme 2..😁
Voilà bon faut attendre 12j..on verra..
Apres je crois que je retente pas...j ai 46 ans..et suis un peu lasse..de tout ça

13
Bonjour
Je prends connaissance de ton message Renaissance...alors quel résultat..?
..qqs points commun avec moi..plus de 40 ans...46 pour tout dire..et 2 enfants..d une precedente union...avec ma gde de 16 ans qui est en depression cette annee..ça fait bcp de souci..
On est allé a sanus en.oct 2018..pour une fiv do...Pds + mais FC precoce
Tec prévu le 7 fev...
Mais je suis assez préoccupee par mon age..et  par le temps que me prends mes 2 gds..un.fils 12 ans et une fille dc 16 ans..
Je me suis occupee tte seule des 2 1ets car leur pere ne s en occupait pas dc ça m a laissé des traces..
Je suis depuis 4 ans avec mon cheri ..qui est adorable...qui est plus jeune et n a pas d enfant qui s entend tres bien avec mes loulous...mais voudrait qu on ait un petit bb ens..
Voila...ma tete n y ait pas et j'ai peur qu a cause de moi..ça fonctionne pas...mais en meme temps pour la fiv..tout allait bien..je m étais préparé a fond..meditation..etc..et ça n a pas fonctionné..!!!
Merci de me lire

14
Bonjour Caramelle
Je prends juste connaissance de ta reponse et encore une fois merci d avoir pris le temps de le faire et en plus de façon détaillée
On y va 5j...histoire de profiter..on a dc reserver appart 2 nuits sur  Prague..réserver navette..et bus par contre flix bus..super intetessant au nv tarif..pour aller de Prague a hradec et au retour aussi..
On a aussi trouvé hôtel a hradec pres de la gare routière et pas loin de Sanus..
Transfert prevu le 7..on repart ds la soiree..jusqu a un.hotel proche aeroport prague..pour décoller de bon matin
Concernant le retour tout le monde me conseille de me poser..dc  jai osé en parler au gynécologue ça ne devrait pas poser pb qu il m arrete..car jai 2  enfants..12 et 16 ans et avec le boulot je cours partout...
Et
Et comme tu dis pour prendre les ovules c est plus pratique chez soi
A part ça..jai ma gde qui est en.depression cette annee..scolairement ça se passe mal..
Dc jai pas la tete a notre projet..
Ça me freinerait presque car c est dur moralement de voir un.de ses enfants comme ça...
Bref..on y va on verra bien!
Merci pour tes encouragements

15
Bonsoir
Apres une fausse couche a 6SA suite Fiv DO le 9 oct 2018...et une grosse deception
Nous voila repartis ds les projets..2 embryons nous attendent a la clinique Sanus...alors faut y aller meme si cest dur de croire de nv ...
Bref j'aimerais avoir des témoignages de votre organisation pour un TEC
Combien de temps êtes vous restes sur place? 3j? En avez vous profité pour revoir Prague cette merveille...? Ou avez vous dormi? Avez vous pris des bus pour transit aeroport Prague...Hradec?
Êtes vous reparti le j même du TEC? Le lendemain?
Arret de travail en rentrant ou pas?
Merci davance pour vos reponses



Moi 45 ans lui 33 ans
1Fiv en 2015 pds -
Grossesse naturelle en 2017 oeuf clair
Fiv do sanus oct 2018 pds + mais FC 6SA

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions