Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lailalailo

Pages: [1]
1
Lailailo bonjour,

L’activité de mes NK cellules est très élevée. J’ai subis 2 échecs de FIV DO. La clinique de Zliin  pratique l’injection d’INTRALIPID (100 €).
En France j’ai trouvé un processeur d’immunologie qui est d’accord pour ingestion d’Intralipid  parce que cela est conseillé par les médecins thèques et il veut augmenter mes chances. Il n’existe pas assez de preuves que cela marche pour cellules killer, cela est utilisé plutôt pour le traitement des différents anticorps nocifs pour l’implantation d’embryon.

Merci à toutes pour vos messages. J'ai en effet commencé à envoyer des messages aux cliniques, mais je vais un peu à la pêche au hasard.
Klepcidre, c'est en effet plutot pour ces anticorps là d'apres ce que j'ai compris. Les cellules NK et leur prolifération peuvent être traité avec de la cortisone, mais si l'on s'y prend avant l'implantation ca agit en sens contraire sur les autres parametres. Du coup, il semble que ces intralipides soient la moins mauvaise solution et qui stabilise tous les problemes à la fois.
Est ce que tu veux bien me donner les coordonnées de ce professeur qui n'est pas fermé aux intralipides pendant les FIV ? En message privé si tu préferes bien sur.

Et je vais suivre votre suggestion de contacter des médecins immunologues aussi. Merci beaucoup

A Delph, je ne pense pas etre en pré-ménopause bien que mon AMH soit basse (1.9 au dernier résultat) car je repond bien aux stim et nous avons eu 12 embryons sur 16 ovo dont 12 mûrs. Ce qui est énorme!!!

Bonne chance à toutes.


2
Bonjour à toutes,

Après beaucoup de recherches sur le net, je me tourne vers vous car il me semble que l'une des cliniques partenaires pratique les transfusions d'intralipides.

Suite à des échec répétés d'implantation d'embryons pourtant qualifiés d'excellente qualité (nous avons tout de meme eu 12 embryons sur la FIV1!) et une GEU ainsi qu'un oeuf clair mon médecin a décidé d'arrêter les frais et nous a proposé une biopsie de l'endometre car  apres avoir revu notre dossier sous l'angle immuno cela lui semblait pertinent. Il avait malheureusement raison, la biopsie revele un profil immunitaire atypique avec simultanément IL18 au ras des paquerettes, IL 15 en explosion (du jamais vu, même au labo!) et des cellules NK tres nombreuses.
Il nous a dit qu'il était démuni , n'avait pas de stratégie à nous proposer ou en tout cas rien qui ne soit fait en france à sa connaissance.

Il semble que pour stabiliser le systeme immunitaire il existe la technique de perfusion d'intralipides. Aussi je cherche les cliniques en europe qui pratiquent cette technique, et je ne trouve pas.

L'une d'entre vous aurait elle des informations, des pistes ?

Merci beaucoup, vous comprenez toutes surement ma détresse face à ces résultats catatrophiques. Les seules solutions possibles sont ce traitement, ou alors la maternité de substitution, qui est un autre chemin difficile.

 

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions