Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virgo92

Pages: [1]
1
Bonjour,

ça me fait du bien de vous lire...
mon mari est tout à fait en phase avec l'idée de recourir à un don d'ovocyte car il sait que cela me rendra heureuse et en plus il est très attaché à l'idée de construire une fratrie.
mes doutes sont liés au fait que cet enfant n'aura pas mes gènes et donc qu'il ne me ressemblera pas, physiquement et "physiologiquement"...je n'aimerais pas non plus que cet enfant soit trop différent de mon 1er car cela serait bizarre aux yeux de nos proches à qui je ne veux rien dire. En effet je souhaite que le recours au don d'ovocyte reste entre mon mari et moi.
J'ai aussi peur que cela ne fonctionne pas et si c'était le cas, je sais que j'aurais du mal à le supporter après ces 2 années très difficiles que l'on vient de passer.
Est ce que les chances de réussite du 1er coup sont élevées ?


2
Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir un enfant naturel il y a quelques années.
Depuis 2 ans, mon mari et moi essayons d'en avoir un 2ème ... sans succès. J'enchaîne les stimulations, fausses couches, rétentions intra-utérines...
J'ai une réserve ovarienne prématurément dégradée, et donc insuffisante.
Je souhaite plus que tout donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils. C'est pour cette raison que j'envisage de recourir au donc d'ovocytes.
Est ce que l'une d'entre vous est ou a été dans cette situation ?
J'aimerais pouvoir échanger sur le sujet car j'avoue avoir encore des doutes / craintes à l'esprit.

N'hésitez pas à me donner vos avis, même si vous n'êtes pas dans cette situation. Cela pourra m'aider à prendre ma décision et lancer le projet !

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

V

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions