4
« le: 07 mars 2016 à 17:02:32 »
Bonjour à toutes !
Je viens de parcourir les forums de ce site sur lequel je m'inscris tout juste suite à la lecture de ton témoignage Gribouille, et du tien Belleauboisdormant car je vois que tu t'es lancée seule.
Je ne trouve pas de forums de femmes dans mon cas, et en voyant vos craintes sur ces questions de patrimoine génétique et comment vos enfants vont le prendre, j’ai eu envie de m’inscrire et participer à vos échanges.
J’ai 37 ans, je suis célibataire (mon compagnon n'a pas souhaité me suivre dans cette aventure), en insuffisance ovarienne sévère, et j’ai récemment eu mon 1er rdv avec une clinique en Espagne pour une FIVDD. Mon dossier est prêt, ils attendent mon feu vert pour lancer leur recherche de donneurs, j'ai l'ordonnance pour le traitement de la donneuse et le mien, mais voilà, je suis assaillie de doutes et d'angoisses et de sentiments d'injustice que je pensais avoir dépassé mais qui me reviennent en pleine figure à l'approche de l'échéance. Pourtant, le couperet sur ma ménaupose précoce est tombé il y a déjà quasiment 1 an.
Je me sens tellement coupable et égoïste de faire ces démarches. J'ai tellement peur que mon enfant plus tard ne me pardonne jamais de ne pas lui avoir offert la possibilité de connaitre ses origines, ni paternelles, ni maternelles. Alors je suis en panique, je suis en train de démarcher les cliniques de tous les pays d'Europe, et le seul pays qui semble permettre le double don ouvert est l'Angleterre avec un budget de 20 000€ !! La Suède aurait semblé être une possibilité mais je ne trouve pas de nom de clinique là bas qui pourrait me renseigner sur la possibilité d'un double don en tant que célibataires avec donneurs ouverts.
Je suis dans une impasse, je ne peux accepter, ni me résigner à cette énorme injustice, et de la vivre en plus totalement seule. Et je me sens déjà tellement coupable de faire ça à un enfant.
Avez-vous toutes eu un don d'ovocytes anonyme ? Connaissez-vous des cliniques qui proposent des donneuses/donneurs ouverts pour une femme seule ?
Vos témoignages, pour celles qui le vivent bien, me réconfortent, mais je pense qu'en étant seule, ce sentiment d'illégitimité est décuplé, car on retire également le droit à un enfant d'avoir un père... :-(
Du coup, je suis en train de tout remettre en cause car je me dis que je ne peux pas me lancer dans un tel projet en ayant autant de doutes. Mais pourtant cet enfant, j'en ai toujours eu envie, et m'imaginer sans me semble aussi impossible.
En tout cas, je vous souhaite bon courage à toutes !