Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - casilys

Pages: [1]
1
Bonjour,

Je suis dans le même questionnement que vous.
Avec mon mari nous envisageons un double don à l'étranger et je me demande s'il serait judicieux d'implanter 2 embryons...
Certes on multiplie les chances que ça marche, certes si ça marche on a 2 bébés d'un coup (et en plus ils seront issus des mêmes donneurs), mais j'ai peur que ça se passe mal...
J'ai déjà perdu 3 enfants dans des conditions difficiles, je ne voudrais pas revivre ça.
J'ai de mon côté une amie qui a récemment accouché de jumeaux à 39 ans. Sa grossesse s'est très bien passée, elle a pu aller au terme sans problème et ses bébés vont très bien.
J'ai moi-même eu une de mes grand-mères qui a eu des jumeaux à plus de 40 ans. A son époque, il y avait beaucoup moins de surveillance (c'était il y a plus de 50 ans !) et elle n'a pas eu de problèmes non plus.

Je pense donc qu'il faut relativiser et regarder autour de nous. C'est pour ça que je vais peut-être me faire implanter 2 embryons. On verra ensuite ce que la nature décide. Malgré les risques, il faut rester optimiste.

casilys

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions