Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Violette la poulette

Pages: [1]
1
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 22 novembre 2015 à 13:44:54 »
Merci Ama,

Je pense que c'est normal que ton compagnon soit effrayé à l'approche de cette tentative...et puis, ils ont une façon différente de vivre les choses. Nous, notre besoin d'être enceintes et de mettre au monde un enfant est si profond, si instinctif, que passé le deuil de notre patrimoine génétique, nous vivons les choses avec nos trippes. Eux ont plus de recul.
J'espère que ton conjoint réussira à surmonter cela pour que vous partiez à Zlin main dans la main et que ce voyage vers votre bébé soit un joli moment.

Je comprends effectivement bien ce que tu ressens en ce moment. Tu vas voir, tout va aller très vite maintenant! ;)

De mon côté...ça va bien.
Malgré une grosse frayeur mercredi soir. Une grosse perte de sang marron. Je suis allée consulter aux urgences d'une clinique voisine le lendemain, très angoissée. La gynéco qui m'a accueillie a été super, m'a examinée et fait une écho pour voir ce qu'il en était...
Et nous avons vu...
Un petit sac gestationnel, un petit embryon, et une petit activité cardiaque...
Et...un 2ème petit sac gestationnel, un 2ème petit embryon, et une 2ème petite activité cardiaque...

Je suis en arrêt de travail jusqu'à début décembre car j'ai un léger décollement qui expliquerait les saignements. Juste par précaution.

Nous sommes super heureux, notre entourage aussi...même si nous restons prudents car ce ne sont que les tout-débuts...

J'attends maintenant l'écho de jeudi prochain pour voir l'évolution...
Je reste confiante...et je plane...:)

2
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 15 novembre 2015 à 12:37:41 »
Merci Oumick et Ama :)

Effectivement c'est magnifique...voilà un peu plus d'une semaine que je "sais", et j'en suis toujours aussi bouleversée. Nous sommes conscients de l'immense chance que nous avons...

Le taux de BHcg a bien évolué : 472, 960, 2086, 7849...

Tout semble aller bien pour le moment. J'ai arrêté les pds mais je dois en refaire une mercredi prochain pour le contrôle de la Progestérone.

J'ai rdv pour une écho précoce le 26 Novembre...
Et, j'avoue, que je suis morte de trouille en attendant. J'espère tellement que tout ira bien...(et là, nous saurons pour le nombre de "sacs"...)

Ama, bientôt un nouveau départ pour toi? décembre, c'est dans 15 jours maintenant :)
C'est prévu où et pour quand?

3
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 09 novembre 2015 à 22:21:16 »
Bonsoir Ama,

Ma prise de sang était prévue le 5.11, à J10 post transfert.

L'attente a été difficile et angoissante...j'étais optimiste en sentant des douleurs de règles, et puis 2 jours avant la pds, je n'y croyais plus du tout.

Mais...c'est finalement un magnifique positif que nous avons eu, avec un taux à 472...
Depuis, j'ai des injections de progestérone retard tous les 3 jours, et des contrôles de pds toutes les 48h et ça double bien. Donc pour l'instant, tout semble aller bien...
Nous sommes fous de joie (bien que prudents...).

Notre projet est un projet de coparentalité, nous avons l'intention d'élever notre enfant ensemble...:)

Aujourd'hui j'en pleure encore. Je réalise à peine. UN MIRACLE. Jamais un positif en 4 ans avant ça...



4
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 31 octobre 2015 à 20:23:21 »
Bonsoir,

Effectivement, le transfert a eu lieu comme prévu lundi dernier...

Nos résultats ont été au delà de nos espérances puisque le (charmant ) médecin qui m'a reçu sur place à la clinique m'a annoncé que nous avions au 5ème jour 7 blastocystes, dont 2 déjà éclos, 3 en voie d'éclosion, et 2 en stade précoce mais prometteurs...et enfin une morula compactée sur laquelle on ne comptait pas trop, mais bon, sait-on jamais...
J'étais scotchée. Lé médecin avait bon espoir de pouvoir en vitrifier 3 ou 4, voire 5.

On m'a transféré les 2 déjà éclos...tout s'est merveilleusement bien passé, dans le respect de mon intimité (couverte du début à la fin...), rapidement, simplement, efficacement...

Deux jours plus tard, de retour en France, nous avons appris que nous avions...6 blastocystes vitrifiés. 3 éclos (HB), et 3 en voie d'éclosion (XB). Incroyable.

J'ai beaucoup de mal à réaliser, c'est une expérience extraordinaire, je suis consciente de notre chance (même si l'objectif final n'est pas encore atteint à ce jour), nous avons beaucoup d'espoir de pouvoir enfin fonder notre famille alors que nous étions usés par ces 4 années de combat en France.
De plus, la considération avec laquelle je me suis sentie traitée, du début à la fin, que ce soit à distance ou sur place là-bas, me donnent l'impression d'un autre monde. Je suis infiniment reconnaissante à cette équipe pour leur expertise et leur "humanité".

Maintenant nous attendons le verdict...en sachant que si c'est négatif, nous avons plein d'autres petits espoirs qui nous attendent là-bas! :)

5
Bonjour à toutes,

Je copie mon histoire ici au cas où, en me disant que certaines pourraient être intéressées par un tel témoignage, y trouver du soutien...et je serais moi-même ravie de pouvoir échanger à ce sujet.

J'ai tout juste 37 ans et je suis célibataire, engagée dans un parcours très compliqué de pma depuis bientôt 5 ans.

N'ayant jamais eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie, du moins pour l'instant, et ayant toujours pensé que le plus important pour moi était la maternité plutôt que la vie de couple, à 32 ans j'ai démarré des démarches pour avoir un enfant. L'idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps mais j'ai attendu pour laisser à la vie le temps de m'apporter un éventuel amour qui comblerait mes attentes...mais ce n'est pas arrivé.
J'ai donc cherché un papa pour mes enfants, que j'ai trouvé, et l'aventure a commencé. Elle a été bien malchanceuse, malheureusement, puisque je ne suis toujours pas maman depuis.

Néanmoins, 5 ans plus tard, après bien des péripéties (6 IAC, 6 FIV dont 4 avec transfert(s), l'abandon du projet commun puis la reprise...) on s'accroche encore et l'aventure va se poursuivre en Fiv Do en RT.

J'ai hésité entre plusieurs cliniques en RT au départ, à savoir Zlin, Unica, et Reprofit. J'ai finalement choisi Reprofit, suite aux nombreux témoignages favorables lus partout sur le net, aussi bien sur les forums que sur des blogs privés. Mon dossier est compliqué, et leur expertise, avec un suivi à taille humaine, me rassurait. Il est vrai que la RT est bien moins facile d'accès "géographiquement" que l'Espagne, mais je me sentais plus proche d'un pays d'Europe de l'est que d'un pays latin. Le tarif, aussi, grâce aux réductions pour adhérents d'une asso partenaire, est plus accessible. Enfin, le contact extrêmement agréable et efficace avec la correspondante francophone a fini de me décider.

Le coup d'envoi de la Fiv-Do a été donné hier, avec la ponction de notre donneuse, qui s'est apparemment bien passée (j'ai eu les infos à son sujet il y a quelques jours et ça m'a bcp émue...).

Mon partenaire est en RT depuis mardi, il était à la clinique hier matin pour son recueil, tout s'est bien passé et il a eu une très bonne impression.

Aujourd'hui nous avons reçu les nouvelles de la ponction...
- 11 Ovocytes prélevés
- 10 matures et fécondés (sur les 11)
- 8 embryons (sur les 10) qui ont un très bon début de développement...pour les deux autres, un peu moins bon mais rien n'est joué car c'est très(trop) tôt 24h après la ponction.

Prochaines nouvelles de ce petit monde samedi! on est stressés mais on a hâte!

6
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 22 octobre 2015 à 17:33:45 »
Merci Ama  :)

Nous avons reçu les nouvelles de la ponction...
- 11 Ovocytes prélevés
- 10 matures et fécondés (sur les 11)
- 8 embryons (sur les 10) qui ont un très bon début de développement...pour les deux autres, un peu moins bon mais rien n'est joué car c'est très(trop) tôt 24h après la ponction.

Prochaines nouvelles de ce petit monde samedi! on a hâte!

7
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 21 octobre 2015 à 15:17:47 »
Ama, merci pour tes gentils mots, ça fait du bien :)

Marie-Charlotte, effectivement, je pense que nos projets d'enfant en tant que "solo" sont d'autant plus réfléchis. Et plus encore quand on galère...
Personnellement ça fait tellement d'années que j'espère cet enfant, je peux dire que j'ai eu le temps de me poser toutes les questions nécessaires, et bien plus que peuvent s'en poser la plupart des couples...:-/

Il n'y a pas d'indiscrétion, je suis là justement parce que j'ai aussi besoin d'en parler! Ce chemin est particulier, on a beau être soutenue par son entourage, on se sent parfois bien seule avec notre situation un peu "marginale".
J'ai hésité entre plusieurs cliniques en RT au départ, à savoir Zlin, Unica, et Reprofit. J'ai finalement choisi Reprofit, suite aux nombreux témoignages favorables lus partout sur le net, aussi bien sur les forums que sur des blogs privés. Mon dossier est compliqué, et leur expertise, avec un suivi à taille humaine, me rassurait. Il est vrai que la RT est bien moins facile d'accès "géographiquement" que l'Espagne, mais je me sentais plus proche d'un pays d'Europe de l'est que d'un pays latin. Le tarif, aussi, grâce aux réductions pour adhérents de l'asso Maia, est plus accessible. Enfin, le contact extrêmement agréable et efficace avec la correspondante francophone a fini de me décider.

Et pour te dire où nous en sommes...et bien, en plein dedans! ;)
Aujourd'hui c'était la ponction de notre donneuse. J'ai eu les infos à son sujet il y a quelques jours et ça m'a bcp émue!
Mon partenaire est en RT depuis hier, il était à la clinique ce matin pour son recueil, tout s'est bien passé et il a eu une très bonne impression.
Maintenant nous attendons avec impatience demain pour savoir le résultat de la ponction (nombre d'ovocytes prélevés, puis nombre d'ovocytes fécondés à J1...).

8
Questions / Réponses / Re : celibataire
« le: 10 octobre 2015 à 10:06:26 »
Bonjour Marie-Charlotte,

J'ai tout juste 37 ans et je suis célibataire, engagée dans un parcours très compliqué de pma depuis bientôt 5 ans.

N'ayant jamais eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie, du moins pour l'instant, et ayant toujours pensé que le plus important pour moi était la maternité plutôt que la vie de couple, à 32 ans j'ai démarré des démarches pour avoir un enfant. L'idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps mais j'ai attendu pour laisser à la vie le temps de m'apporter un éventuel amour qui comblerait mes attentes...mais ce n'est pas arrivé.
J'ai donc cherché un papa pour mes enfants, que j'ai trouvé, et l'aventure a commencé. Elle a été bien malchanceuse, malheureusement, puisque je ne suis toujours pas maman depuis.

Néanmoins, 5 ans plus tard, après bien des péripéties, on s'accroche encore et l'aventure va prochainement prendre un nouveau souffle avec une 1ère Fiv Do en RT.
Alors bien-sûr, mon cas est très particulier, car je ne suis pas vraiment "solo", mais pourtant je suis bel et bien célibataire.

L'accès à la pma en RT est refusé aux célibataires ; après, concrètement, on ne te demande pas vraiment de justificatif de vie conjugale...certaines cliniques demandent une attestation ou un consentement validés par un notaire ou un avocat, d'autres ne demandent rien...
Dans la clinique où je suis inscrite pour mon prochain DO, je me suis présentée comme en couple et ils ne m'ont rien demandé. Le projet était pourtant un double don au départ, et ils ne m'ont pas du tout parlé de papiers à signer par mon (supposé) conjoint.
Finalement, nous partons pour un don d'ovocytes avec le sperme de mon "copapa", donc les choses sont différentes car il aura forcément des papiers à signer sur place, mais à ce jour on ne nous a rien demandé.

Pour la pma en RT comme en France, je dirais qu'il est assez facile de contourner la loi quand on est célibataire. Notre désir d'enfant est légitime, c'est juste la loi qui est mal fichue. Personnellement en tout cas je n'ai aucun scrupule. En 4 ans de pma en France, nous nous sommes tjs présentés comme "en couple", ce qui n'a jamais causé de tort à qui que ce soit.

Je ne dis pas que c'est bien, je n'incite personne à faire pareil, je t'informe simplement que ça peut se faire et que si tes moyens de solo ne te permettent pas d'aller en Espagne, où tout est plus cher et les taux de réussite globalement moins bons qu'en RT, il y a des solutions.

A ta dispo pour d'autres échanges!

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions