Clinique Sanus / contrat pour conservation des embryons
« le: 20 décembre 2013 à 13:32:54 »message déjà mis dans notre propre post mais ré-écrit ici pour plus de visibilité.
Nous revoici sur le forum. Bébé est né le 23 juillet 2013, avec quelques semaines d'avance. Nous sommes bien sûr très heureux d'être (enfin) parents même si le passage par la néonat' est toujours une épreuve difficile.
On finit par oublier et se concentrer sur l'avenir avec notre petit garçon ... pourquoi ne pas lui donner une petite soeur ou un petit frère ? sachant qu'on a 9 embryons congelés.
Le hic c'est qu'on n'a pas de nouvelles rassurantes de ces brybry ... quelqu'un est-il déjà passé par là ? on a réglé par virement - près d'un mois à l'avance par rapport à l'échéance des 1 ans post transfert FIV - les 85 € demandés pour la conservation. Et là on reçoit - "sur demande de la biologiste" dixit un mail de Michaela - un contrat à remplir, non pas pour la poursuite, mais pour l'"achèvement" de la conservation. Nous avons bien entendu interrogé Michaela qui nous a répondu qu'on avait le choix de les détruire (ou non), mais même en insistant sur le fait qu'on souhaitait absolument les garder, celle-ci ne nous a tjs pas envoyé le bon contrat à remplir.
Pour les couples qui auraient eu ou qui ont des embryons congelés à Sanus, et pour qui leur destruction n'était pas ou n'est pas envisageable, qu'avez-vous fait de particulier pour garantir leur conservation ? pourriez-vous nous envoyer le contrat type à envoyer à Sanus ?
j'espère qu'ils ne font pas l'erreur de détruire des embryons sans l'aval du couple, ce serait grave

On est trop loin pour se manifester et il y a la barrière de la langue qui nous empêche d'appeler la clinique.....
Merci d'avance pour votre aide ou vos précieux renseignements.