Témoignages / Expériences sur le don à l'étranger / Re : Besoin d'info et aide suf fiv do a Brno
« le: 13 avril 2018 à 11:20:08 »je m'appelle Emilie, comme toi le temps passe et malheureusement après 7 ans passé en France avec 8 embryons d'implantés sans succès dont 1 seul blasto nous avons décidé de faire un don d'ovocytes en janvier 2018 à Brno en république Tchèque.
pour le dossier de la sécu j'ai regardé sur internet et sur le site fiv.fr tu as la marche à suivre, en 1 mois la sécu m'avait répondu ok. (par contre le remboursement c'est une autre histoire, je suis toujours en attente.... mon dossier est en cours voilà la réponse que j'ai eu début avril....)
moi j'ai eu le droit à une piqure de décapeptyl 28 jours à J20 du cycle précédent, comme çà tu as tes "nouvelles règles" qui arrivent 10 jours après et là ton gynéco peut faire des echo et prise de sang 3 à 4 fois avant la date prévu du don pour voir si le traitement est bon (j'avais 2 cachets de provames tous les jours + acide follique).
pour l'organisation nous sommes arrivés à Prague le mercredi 10, prélèvement sperme et ponction de la donneuse le jeudi 11 matin et transfert le mardi 16.
nous avons dormi à Brno le mercredi 10 au soir, nous avons pris le train entre prague et brno, y'en a beaucoup, c'est pratique et pas cher (en plus nous c'était en janvier j'avais peur de l'état des routes...).
le jeudi 11 nous avions rdv en milieu de matinée, on te dit combien d'ovocytes ont été prélevé et tous les jours on t'informe combien d'ovocytes évoluent.
nous sommes repartis de Brno pour Prague le jeudi 11 et nous sommes revenus le soir du lundi 15, nous avons profité de Prague. entre 2 tu prends la progestérone le jour où ton gynéco t'avait dit de commencer.
de retour à Brno là selon le nombre d'embryons tu choisis combien tu veux en transférer.
et après nous sommes repartis de Brno pour Prague, nous avons passé la nuit à Prague et retour en avion le 17 pour la France.
pour nous le mardi 16 nous savions que nous avions 2 blasto et 1 morula. nous avons décidé d'en implanter 1 blasto.
j'ai eu pour la première fois de ma vie un taux positif à j14 mais 2 jours plus tard le taux a diminué pour finir à 0.
là ils nous en restent 2 car le morula est passé en blasto le jour d'après et nous retournons normalement fin du mois d'avril pour transfert des blastos congelés.
j'ai essayé de te dire le plus d'informations possible.
pour l'avion je ne sais pas trop quoi te dire, on nous répète tout le temps qu'il faut garder une vie normale (comme si c'était vraiment possible, d'ailleurs quand tu n'as pas d'enfants tu n'as pas de "vie normale".....) je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête pour çà car idéalement personne n'habite à 5 minutes à pied de la clinique où tu te fais transférer des embryons...
dis moi si tu as d'autres questions je serais ravie de discuter avec toi.
a bientot
bon courage
émilie