5
« le: 28 mai 2015 à 12:12:24 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord merci à l'association qui fait un super travail. Sur les conseils d'Anne, je poste un message pour recueillir votre expérience sur mon problème.
Je vous explique rapidement : en janvier 2015, après 3 fausses couches, ma femme est diagnostiquée infertile en rapport avec une insuffisance ovarienne. la gynécologue nous indique que l'on peut partir à l'étranger pour une FIVDO mais sans remboursement possible par la Sécu ... Bien sûr on la croit !
On fait toutes les démarches en Espagne, le transfert a été fait fin avril et pour l'instant on croise les doigts en attendant la première écho.
En faisant des recherches sur les symptômes etc, je tombe sur des sujets traitants de la prise en charge par la Sécu !
On répond à tous les critères :
- moins de 43 ans (34 ans pour tous les deux);
- mariés depuis 3 ans,
- infertile à 100% sans possibilité d'intervention en France (en plus on a déjà un enfant, donc les CECOS disent non)
... mais on n'a pas rempli le formulaire d'entente préalable et pour cause !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Est-ce que l'on peut quand même envoyer un dossier pour avoir une prise en charge ? Est-ce que ça a déjà fonctionné pour l'un(e) de vous en ayant envoyé le dossier après l'intervention ?
- Si oui, comment faire ? tout envoyer comme si on n'avait pas vu qu'il fallait envoyer le formulaire avant ?
On se rend bientôt chez la gygy pour l'écho, je vais essayer de lui expliquer et lui faire renseigner le formulaire / signer le courrier, j'espère qu'elle va accepter mais j'aimerai bien avoir vos avis avant d'envoyer le dossier à la Sécu.
Merci pour votre aide.