Témoignages / Expériences sur le don à l'étranger / Mémoire Sage femme sur le don d'ovocyte
« le: 01 septembre 2015 à 12:00:07 »Je me présente, je suis Joana Hertert une étudiante sage femme en dernière année, venant de saint Antoine à Paris. Je dois réaliser un mémoire et l'objet de ce dernier est le suivant:L’accompagnement des femmes enceintes ayant eu recours à un don d’ovocyte.
Je me permets de poster un message afin de trouver des volontaires qui souhaiteraient répondre à mon mémoire.
Je note qu'il est très difficile de trouver des femmes enceintes ayant eu recourt à un don d'ovocyte, ou l'ayant été au cours de l'année 2015.
Quelques précisions sur mon étude
Question de recherche :
De quelles façon les professionnels de santé peuvent-il accompagner au mieux les femmes enceintes ayant eu recours à un don d’ovocyte, dans leur cheminement autour des différentes questions qu’elles se posent ?
Objectifs :
-Etablir leur prise en charge psychologique et social au centre d’AMP puis en maternité en ciblant le suivi de grossesse.
-Identifier les besoins et les attentes des ces femmes enceintes, en lien avec le don d’ovocyte.
Si cela vous intéresse ou bien si vous connaissez quelqu'un je peux vous envoyer un mail avec plus d'informations.
mon mail:joana.hertert@yahoo.fr
Je tiens à préciser que cela reste strictement anonyme et que vous pourrez toujours vous désister si vous le souhaitez.
Je vous souhaite à tous une agréable journée.