Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zoe76

Pages: [1]
1
Questions / Réponses / Re : scartching
« le: 04 octobre 2016 à 10:56:49 »
Bonjour,

je te propose de lire ces post, ou j'y apporte mon témoignage sur le scratching.
(Je suis enceinte de 24 sa )
http://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=4143.msg19301#msg19301

Bonne chance à toi !

(Ps : je l'ai fait chez un gyneco à Paris que je ne te conseillerais pas, puis au Bluet, mais j'y étais suivie, je ne pense pas qu'il te le fasse sans analyses préliminaires. Je trouve les tarifs dont tu parles trés cher, et c'est anormal que ce ne soit pas remboursé en partie, si tu veux mon avis.

2
Clinique de Pardubice / Re : Radka
« le: 16 mai 2016 à 18:39:26 »
Oui Oumick, tu as tout à fait raison, c'était honorable comme épaisseur, et à mes transfert précédents (espagne et zlin,) le jour du transfert j'étais entre 8,5 ET 9,5, donc c'est pour cela que je n'ai pas compris et ai insisté. A Pardubice en janvier je n'ai pas eu de mesure de l'endometre le jour du transfert lors premier sejour avec embryons frais, mais le jour de mon arrivée, où il était à 8,3. Pour tout te dire quand j'ai reçu le mail de Radka disant que le tev etait annulé, j'étais tellement dans l'incomprehension que j'ai passé une nuit à pleurer. Outre les soucis d'organisation, le temps perdu, cela voulait aussi dire qu'il fallait que je recommence le scratching que j'avais fait le cycle précédent. Bref... Voilà pourquoi j'ai insisté.

Cette fois j'ai plus de médicaments à prendre que les autres fois, j'ai l'impression d'être un gros poulet aux hormones, avec de bon gros effet secondaires... Tant que la grossesse continue, je le vis bien !


Merci pour tes bons souhaits, je croise les doigts aussi.

3
Bonjour à toutes,

Pour info, taux à j9 a152, et à j11 272 suite au tev.
Comme quoi chez moi le scratching avant le transfert à vraiment un effet bénéfique pour moi. Reste a voir maintenant pour les fausses couches, je suis sous fraxiparine et prednisone pour deux mois.
Dailleurs commment comptez vous les j post transfert ? En considerant que le joir du transfert est j0 et le lendemain est le j1 ? J'ai un doute la-dessus...

Caramell, j'espere que ton rdv aura ete instructif.

4
Clinique de Pardubice / Re : Radka
« le: 15 mai 2016 à 03:43:37 »
Bonjour à toutes,

Je crois qu'effectivement il faudrait un renfort de personnel pour sanus, car ils semblent débordés. J'ai souvent dû renvoyer plusieurs fois mes mails, insister pour avoir une reponse.
@ oumick : oui, il m'avait prescrit une echo en france une semaine avant de partir, et justement comme ils trouvaient que mon endometre etait pas assez epais (7,1) et que j'ai du insister pour partir, je pensais qu'une fois sur place ils allaient quand même regarder s'il avait poussé. Je suis passée directement en salle de transfert.
Bref... Au final taux à 152 à j9, 272 à j11...
Ce n'est pas un doublement exact, et vu que j'ai eu 3 fausses couches avant, je ne peux pas être totallement dans la joie, mais c'est un soulagement, je me serais sentie coupable d'avoir eu un negatif et d'etre partie " contre l'avis medical" de la clinique tcheque. Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les ecouter, au contraire, mais là, selon l'avis de ma pma francaise et mon propre ressenti, c'etait le bon moment.
Je dois par contre continuer fraxiparine et prednisone pendant 2 mois... Et je n'arrive pas a me faire les piqure moi-meme, c'est mon compagnon ou une infirmière qui me les fait. Dure pour mon ego, de voir que j'ai mes limites et que je ne suis pas aussi courageuse que je le pensais. Mais je fais un blocage complet.

Nad01, je croise les doigts très fort.
Oumick, profite bien du mois de mai avant le départ !
Celine, n’hésite pas à renvoyer plusieurs fois les mails, ce ne doit pas être agréable pour elle, mais au moins ils faudraient qu'ils comprennent qu'ils devraient améliorer la communication, et peut être plus utiliser le téléphone.

5
Bonjour Laurence,

c'est une question compliquée, voici quelques éléments de réponses que je peux t'apporter suite à mon expérience.

3 transfert à barcelone, echec. La clinique (eugin) me recommande de faire un scratching avant un nouvel essai (ce qui correspond à une biopsie, c'est le même geste). Résultat positif, mais fausse couche. Les essais suivant, j'ai fait la même chose, avec à chaque fois un positif... Super ! Mais une fausse couche. Dernièrement, j'ai fait une analyse matricelab (400 euros non-remboursé...) qui a confirmé cette préconisation, car ça a révélé que j'avais un problème de maturation immunitaire qui pouvait être amélioré par ce fameux scratching. Je n'ai pas trouvé encore la solution pour les fausses-couches, c'est en cours.

ATTENTION d’après mon médecin de pma, ce traitement du scratching ne correspond pas à tous le monde, tout dépend des caractéristiques de ton endomètre au alentour de J21. D’après elle, il peut être même néfaste selon ton profil immunitaire.

Conclusion : Déjà je ne te conseillerais pas de le faire avant un premier essai, mais uniquement en cas d’échec répétés. J'ai fait les choses de manière empirique et ça s'est révélé justifié, mais si tu peux te le permettre, en cas de plusieurs essais ratés, avant de faire ce scratching, fais cet examen qui te dira précisément si c'est ce qu'il te faut, ou non.

En passant, en ce qui me concerne, le scratching, ça n'a pas été une partie de plaisir... Mais il y a des filles pour qui ce geste passe bien, donc pas d'inquiétude, je dois être un peu douillette.
Et par contre, la clinique de Pardubice soit est complétement ignorante de ces études (je leur ai envoyé des liens vers des articles )soit ils n'y croient pas, je n'en sais rien, car selon eux il faut à tout pris éviter une biopsie le mois avant.

Difficile de faire sa propre opinion de tout ça. Mais je voulais t'apporter mon expérience et mon opinion, qui est que cela peut vraiment être bénéfique à CERTAINES filles.

Bon courage, tiens-nous au courant !

6
Clinique de Pardubice / Re : Radka
« le: 04 mai 2016 à 23:13:02 »
Bonjour à toutes,
Le tec s'est bien passé, transfert de deux embryons lundi.
J’étais très étonnée qu'au final je n'ai pas d’écho, le transfert a eu lieu directement, sans rdv dans le bureau. Est-ce que pour vous aussi, cela s'est passé comme ça, les filles qui sont allées à  Pardubice ?

@ Oumick : ce n’était pas pour le premier contact que j'ai eu droit au mail dans les spams, mais au bout de plusieurs mois de communication...
Est ce que tu vas aussi à Pardubice, ou à Hradec ?

@ Celine : n'angoisse pas pour les réponses, ils sont suffisamment  intelligent pour répondre rapidement quand il s'agit d'urgence, et pour les autres questions, malheureusement parfois il faut travailler notre patience… Ce que personnellement j'ai du mal à gérer, alors que nos parcours  sont synonymes d'attente interminable.

Merci Caramelle et Nad pour vos réponses !

Comme d'autres filles, si tu vas là-bas, je te conseille vraiment d'apporter de quoi vous distraire, de bons films bien débiles, livres… Et si tu aimes l'eau, je te recommande vraiment d'aller à l'aquacentrum, a 2 pas de l'hotel euro. Pas cher, très propre,  les Tchèques au niveau équipement sportif semblent plus en avance que nous. Tu as le choix entre plusieurs formules, il y en a une ou tu as un accès un espace wellness, avec sauna, jacuzzi, salle de glace…  pour moi c'est le meilleur Xanax qu'il puisse y avoir, pour tout te dire quand je suis restée une semaine, je suis allée nager tous les jours, j'y suis également allée juste avant le transfert.  Tu pourras constater  les différences culturelles : On est à poil dans l'espace Wellness (avec une serviette ou non) et c'est très bonne ambiance, les Tchèques sont beaucoup plus a l'aise avec la nudité que les prudes français.  Les vieilles dames se lavent à poils dans les douches avec une aisance déconcertante… Et elles ont bien raison !

Si tu veux d'autres renseignements sur Pardubice, n'hésite pas.



7
Clinique de Pardubice / Re : Radka
« le: 27 avril 2016 à 11:16:11 »
Bonjour,

j'ai eu les informations nécessaires , le docteur Novotna et Radka m'ont tout bien expliqué, et m'ont laissé le libre arbitre pour faire ou non le tec lundi, ce dont je leur suis reconnaissante. J'ai fais mon choix, celui de partir lundi.
Le contact s'est fait toujours par mail. Peut-être devraient-il supprimer le numéro de la clinique du site ? Si ce n'est au final pas possible de les contacter, ça éviterai du temps perdu   à essayer pour rien.
Même si j'aurais préféré un appel, en tout cas je suis satisfaite au final du contact et de l'explication et je sais que Radka fait de son mieux vu la quantité de travail qu'elle doit avoir. ça a été beaucoup de stress d'être dans l’expectative... Mais c'est notre lot à toute malheureusement.

8
Clinique de Pardubice / Re : Radka
« le: 26 avril 2016 à 08:35:18 »

Bonjour à toute,

Est-ce que l'une d'entre vous a deja réussi à joindre Radka par téléphone ?
C'est extremement frustrant  quand on a des mails pas suffisament explicatifs et que l'on arrive pas à avoir d'information...

En ce qui me concerne, je vous explique mon cas, puisque je n'arrive pas à comprendre, et que c'est un peu urgent :
Il etait prevu que je fasse un tev bientôt. A j11 mon endometre n'etait qu'à 5,5 mm, pas suffisamment epais, Radka me demande de faire une deuxieme echo. A j17, il est de 7, 1, je m'attends donc à ce qu'elle me donne le feu vert pour partir dans quelques jours ( il augmente, il y a donc des chances qu'au moment du transfert il fasse 8, voir 9 mm, ce qui est suffisant), et theoriquement un transfert peut se faire jusqu'à j24. J'ai eu  juste un mail me disant que le tec est annulé, avec un autre traitement à prendre pour le mois prochain. Surement qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je pense que la clinique est trés compétente,  mais quoi ?

Il faut que les cliniques comprennent que les patientes ont besoin de savoir un minimum pourquoi elles prennent tel traitement ( surtout quand il est lourd) quel est l'objectif, pour que ce soit Le plus possible dans la confiance. Je comprend que les cliniques sont overbookée, mais il y a minimum quand même...
Il est vrai que les medecins qui infantilisent du genre " avale les pillules et tais-toi", je n'en peux plus.
Et c'est la cata pour moi, car j'avais tout prevu (congé, ect.. ) pour cette semaine jusqu'à mardi prochain.
Je respecte l'avis du medecin, mais j'aimerais juste que l'on m'explique, et pour cela un contact telephonique me semble plus approprié qu'une phrase par mail.

Et moi aussi j'ai deja eu le droit par le passé  à  " désolée pour le retard de reponse, votre mail etait dans les spams..."
Sans commentaire.

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions