Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TfF

Pages: [1]
1
Merci à toutes et toutes mes félicitations à Hérisson !
Courage à toutes, le chemin peut être long, mais il faut garder espoir et ne pas baisser les bras  !
Je vous souhaite le meilleur à  vous toutes !

2
Enceintes grâce aux Cigognes de l'Espoir / Maman grâce à Zlin
« le: 30 octobre 2016 à 11:26:19 »
Bonjour,

J'ai la joie de vous annoncer que suite à mon transfert du 2 février à Zlin, je suis maman d'une petite fille depuis le 19 octobre 2016.

Un grand merci à la Clinique de Zlin et aux Cigognes de l'Espoir pour nous avoir permis, à mon mari et moi, de réaliser notre rêve de parentalité.

Plein de choses à vous toutes...

3
Clinique de Zlin / Re : Mauvaise nouvelle
« le: 07 septembre 2016 à 13:27:59 »
Je me suis reconnue dans ton histoire : 2 IAC, 4 FIV, et 1 FIV-DO et je ne parle pas des TEC...
1 grossesse avec un petit cœur qui s'arrête à 9 SA, ensuite 1 grossesse avec un sac vide. Tes questions, je me les suis posées, mais je pense que quand on fait une telle batterie de tests qui sont négatifs, quelquefois, c'est la faute à pas de chance. Pour moi, la 5ème FIV fut la bonne : ne perds pas espoir !

4
Bonjour TfF,

félicitations pour ce courageux parcours, ce post avec la description pendant ton séjour, et cette grossesse;
Après le transfert as tu pratiqué un repos total ?
pour aller en train à Zlin (va t-on à pied de la clinique à la gare, si oui combien de temps ?)
nous prévoyons aussi visiter Prague.

Optwin, Bon courage pour l'attente. Je croise les doigts
merci pour tes encourgements.
Après le transfert, je n'ai plus bougé de la chambre jusqu'au soir et je suis repartie le lendemain. De mémoire, l'implantation d'un transfert de blasto est rapide (moins de 48 h à vérifier).
De la clinique à la gare, il faut de 20 à 30 minutes grand max : tu descends toujours tout droit et lorsque tu rentres dans le centre, tu vas à gauche, la gare et à côté de la gare routière.
Bonne visite et plein de bonnes choses ;-)

5
salut les cigognes de l'ouest,
bon c'est pas ce coup ci que je ferais monter les stats... mon taux est de 10 UI, autant dire que c'est négatif.
Je dois quand même faire la prise de sang contrôle de samedi mais c'est sans espoir...
 :(
nous sommes décidés à rempiler pour un 2e essai à Zlin. Mais je devrais certainement faire qq examens supplémentaires d'ici là pour repartir avec toutes les chances de notre côté.
je vous embrasse fort fort !
des breizhous de l'ouest !

Je suis désolée de cette nouvelle Optwin. Contente que vous parliez déjà de retenter. Gardez espoir, ça va marcher...
A bientôt.

6
Clinique de Zlin / Re : Zlin - transfert du 2 février 2016
« le: 18 mai 2016 à 11:02:37 »
Je te remercie Frangipanier. Je te souhaite également un positif très bientôt (moins d'un mois si je ne m'abuse). Tous mes vœux t'accompagnent et "Zlin, c'est bien !" comme dirait mon mari ;-). Bises.

7
Clinique de Zlin / Zlin - transfert du 2 février 2016
« le: 04 mai 2016 à 13:53:05 »
Bonjour, je poste aujourd'hui pour témoigner que les transferts réussissent à Zlin.

C'était ma première tentative en FIV DO à l'étranger : ponction le 28 janvier, transfert le 2 février et PdS positive le 11 février (malgré des saignements la veille). Je termine ma quatorzième semaine de grossesse, tout n'est pas encore gagné après 15 longues années d'attente, mais pour l'instant BB se porte bien.

Nous avions pris les options embryoscope et PICSI (mon mari a une OATS) et nous avons apprécié que la médecin de Zlin nous indique que ces options suffisaient.

Je prenais avec accord de mon médecin en supplément du traitement médical : 1 Toco 500 (vit E), 500 mg de vitamine C, 1 betaselen  (+ 1 ampoule Zymad vit D / mois) et mon mari prenait du Fertimax.
L'hôtel Tomasov est top : les repas sont bons et peu onéreux, les personnes de l'accueil sont très serviables (appel de taxi, réservation de restaurant --> d'ailleurs je vous conseille vivement le Johanna). Nous sommes partis en train à Prague dés le lendemain de la ponction de la donneuse et sommes revenus à Zlin la veille du transfert.
Pour le reste, tout est très bien décrit sur le forum  : Pour les anxieuses, les procédures de la clinique de Zlin sont parfaitement rodées et on vous donne des documents en français (suite de votre traitement, explication de la congélation, etc...). J’appuierais juste sur fait d'amener de la progesterone 100 et progesterone 200 (ça vous évitera de mettre 4 ovules d'un coup !).

Voilà mon témoignage pour vous dire que ça marche.

Cher couple breton et cher couple mosellan que nous avons rencontrés lors de ce séjour, j'espère que, pour vous aussi, ça a fonctionné (j'étais la fille aux docs à fleurs avec le sosie de Chabal :)).

Enfin, je vous souhaite à toutes et à tous, le meilleur du meilleur du meilleur, pour tous vos projets, quels qu'ils soient !

A bientôt...

8
Clinique de Zlin / Re : L'aventure s'arrête ici...
« le: 13 avril 2016 à 09:42:01 »
J'écris rarement, mais ton message m'a beaucoup touchée. La PMA met tellement de pression sur nos couples, tellement d'espoir et de déceptions...Je te souhaite le meilleur pour la suite, prends bien soin de toi.

9
les médicaments ont trouvé preneuse.

10
Dons et recherches de médicaments / Donne Pergoveris et cetrotide
« le: 05 janvier 2016 à 21:39:41 »
Je donne :
- 4 boîtes de Pergoveris 150 UI (exp 04/2017, 11/2017 et 12/2017)
- 1 boîte de cetrotide 0,25 mg SC (exp 12/2016)

me contacter en mp

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions