Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vilnette

Pages: [1] 2
1
Clinique Sanus / Re : don d'embryon sur Sanus
« le: 10 juin 2014 à 22:11:34 »
Bonsoir,

Voilà longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour...
J'ai eu la merveilleuse chance de tomber enceinte lors de ma première tentative de FIV par don d'embryon en mai 2012 : 2 beaux embryons "décongelés" sur une paillette de 3 et un miracle plus tard, j'ai accouché d'un MAGNIFIQUE petit garçon en février.
J'étais en insuffisance ovarienne, plus de trompes suite à 4 grossesses extra utérines... et une attente de 2 ans au CECOS alors que j'avais 39 ans.
J'avais peur, c'est vrai, que ce bébé ne nous ressemble pas à mon mari (qui a déjà deux filles d'une précédente union) et moi. A cause du boulot et d'un stress que je ne souhaitais pas (faire coincider mes cycles avec ceux d'une donneuse, etc), nous avons préféré opter pour un double don d'embryon congelés avec certes un taux de réussite moins élevé, la non possibilité de choisir ses donneurs... mais en ce qui me concerne, cela m'a permis de planifier à peu près à l'avance... et ça a marché du premier coup !
Aujourd'hui, j'aimerais donner un petit frère ou une petite soeur à mon bébé de 15 mois... mais j'hésite, j'ai 41 ans et je me demande si je ne cours pas le risque de vivre un échec.
En tout cas, n'hésite pas : ils sont adorables, compétents et les résultats sur embryons congelés correspondent aux résultats sur embryons frais en France.. donc...
Bonne route
Vilnette

2
Dons et recherches de médicaments / Donne médicaments suite FIV
« le: 02 juillet 2013 à 23:01:38 »
Bonjour,

Je lance une petite bouteille à la mer car je ne sais où proposer ces médicaments.
Suite à plusieurs tentatives de FIV infructueuses l'an dernier (depuis nous avons eu recours à une FIVDO à Sanus qui a fonctionné - un petit garçon depuis février  :D), je donne des médicaments dont je n'aurai pas besoin et qui pourraient être utiles à vos donneuses ou à vous-même :

- 1 boîte de Provames 2mg (entière)
- 2 seringues Orgalutran 0,25 mg/0,5 ml
- 2 boîtes de Gonadotrophine Chorionique (HCG) - Endo 5000

En espérant qu'elles provoquent des ++++++
Bonne suite à toutes
Vilnette

3
Clinique Sanus / Re : chance avec embryons congeles
« le: 25 mai 2013 à 13:48:16 »
Bonjour à vous toutes,

Un grand merci pour vos félicitations !
Concernant la rencontre avec bébé, faites-vous confiance à vous et votre bébé : quand on l'a porté, tout est différent... mais c'est tout de même une forme d'adoption !

Je reste toujours connectée si vous avez des questions (O:

Gardez toutes espoir : pour nous c'était pas gagné, alors tentez votre chance...

Pleins de beaux ++++ pour celles qui sont en tentative
Vilnette

4
Clinique Sanus / Milàn est arrivé
« le: 23 mai 2013 à 14:53:04 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai témoigné à plusieurs reprises de notre expérience et viens vous annoncer avec beaucoup de retard l'arrivée de notre petit prince Milàn né le 21 février 2013, 5 jours après terme.
Je rappelle que ce petit bout est arrivé grâce aux transfert de 2 embryons congelés - première tentative (double don) fin mai 2012.
Milàn est un petit garçon MAGNIFIQUE et nous en sommes dingues ! Il a aujourd'hui 3 mois et il est en pleine forme, souriant comme personne !

J'avoue que j'avais peur de la rencontre avec mon bébé, des craintes par rapport à l'attachement entre un bébé génétiquement étranger à ses parents et nous... et vraiment je vous rassure toutes et tous : quand ce petit bébé a été contre moi : le bonheur, l'émotion, l'amour ont balayé toutes mes craintes (que je crois légitimes pour ma part).

Voilà, je retournerais sans problème à Sanus pour le même traitement si l'envie se présentait de tenter à nouveau une deuxième grossesse.

Je suis toujours disponible si vous avez des questions (envoyez-les en mp).

Bien à vous et bon courage pour celles et ceux qui tentent l'aventure,
Vilnette

5
Clinique Sanus / Re : chance avec embryons congeles
« le: 21 janvier 2013 à 10:51:27 »
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.
Juste un petit témoignage qui n'arrive pas trop tard je l'espère : nous avons eu recours à une implantation d'embryons congelés (2) à Sanus dont un a pris fin mai 2012. Je vais accoucher d'un petit garçon mi_février, dans quelques semaines.
C'était notre première tentative (don anonyme) et même si les chances sont moins grandes, elles sont réelles et Sanus dispose d'une technique bien supérieure aux dons d'embryons congelés que tu peux recevoir en France. Et puis tout ne repose pas sur la qualité des embryons mais également sur ta préparation utérine, etc.
J'ai pour ma part pris de la vitamine E qui favorise la vascularisation utérine et ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Je te souhaite bcp de bonheur et un beau +
Vilnette

6
Bonjour à tous et à toutes,

voilà quelques temps que je vous suis dans poster de messages et compte tenu des nouvelles des uns et des autres, plus ou moins bonnes, je me devais de vous donner un peu de mes nouvelles.

Suite à un double don (embryons congelés) réalisé à Sanus (j'ai d'ailleurs renseigné Francis à ce sujet), je suis enceinte de 4 mois et 1 semaine : tout va pour le mieux malgré quelques petites contractions qui m'ont valu un petit arrêt de travail... Nous attendons un petit garçon et je ne puis vous exprimer mon bonheur et mon étonnement quotidiens à constater que cette grossesse suit un cours normal, tant nos 10 ans d'attente et de galère m'avaient presque persuadée que je ne pourrais jamais porter un bébé...

Je souhaite une bonne continuation à Delph qui  me devance d'une semaine et aux "autres" de ne jamais perdre courage et de faire confiance à la clinique Sanus.

Je reste à votre écoute si vous avez des questions sur le double dons.

A bientôt
Vilnette

7
Témoignages/ expériences / Re : De retour de Sanus
« le: 01 août 2012 à 18:06:22 »
Bravo Saufy ! excellente nouvelle !

Je tenais juste à te dire une chose très importante : surtout tiens toi au traitement que Vaclav te donne : si tu arrêtes une des deux hormones, tu mets ta grossesse en danger, Vaclav a bcp insisté concernant ceci !

En ce qui me concerne, j'ai eu un transfert de deux embryons le 25/05, et je suis enceinte de bientôt 11 semaines et je suis sous utrogestan et provamès jusque mi-août (grosso modo, jusqu'à la fin du 1er trimestre de grossesse).

Je te souhaite plein de bonheur et que tout se poursuive bien !
Vilnette

8
Bonjour Soleil,

J'ai eu sensiblement les mêmes symptômes que toi : gonflement mammaire, ventre gonflé (voire très gonflé), fatigue, troubles gastro (acidité au niveau de l'oesophage, remontées acides)... et mauvaise humeur (mais bon, je suis pas sure que seul le traitement soit responsable, hihihi).

Si la FIV fonctionne, les symptômes persistent : je suis enceinte de bientôt 8 semaines et j'ai un ventre que j'ai du mal à cacher... Je soupçonne les traitements d'amplifier le gonflement de l'utérus.

En même cela prouve qu'il y a des effets !
Bon traitement et on te souhaite un beau ++++++
Vilnette

9
Merci beaucoup Delph,

en effet, Vaclav vient juste de me donner ses instructions pour le dosage : Provamès jusqu'au 7 août et Utrogestan jusqu'au 14 août avec diminution progressive jusque-là.

tu as raison, je vais rappeler à ma gynéco qu'il s'agit d'une fiv sans stimulation, même si pour ma part, j'avais des cycles naturels et réguliers avec ovulation, mais le traitement de départ a sans doute bouleversé cela.

j'espère que ta grossesse se poursuit bien, tu as l'air sur la bonne voie, et je te remercie pour le temps pris pour répondre.

Bonne continuation !
VIlnette

10
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, les uns et les autres, les unes et les autres.

Pour rappel, j'ai reçu le transfert de deux embryons congelés le 25 mai dernier. PDS et 1ère écho à 4SG à la PMA.
Après une grosse frayeur il y a 10 jours (petite perte de sang et les urgences... mais pas de réelle explication car depuis je n'ai pas eu de nouvelles pertes et le taux béta continue de doubler), donc un embryon de 6,6 mm de taille normale avec activité cardiaque !!
La gynéco et Vaclav à la réception de l'écho, pensent qu'il est bien placé.
On continue de croiser les doigts ! La grossesse est bien datée au 23 mai soit 2 jours avant le transfert et la date présumée d'accouchement selon Vaclav est le 12 février 2013... J'arrive pas à y croire... Encore quelques semaines pour être sure de cette grossesse... Tellement peur d'une FC...

EN revanche, j'ai une question : ma gygy trouve que 3 cp de provamès et 6X100mg d'utrogestan ça fait assez lourd... et Vaclav me demande de continuer encore et va me donner mon nouveau dosage sous quelques jours.
Delph, tu es toujours sous traitement ?

Bonne semaine à toutes et tous
Je pense bien à vous toutes.
Vilnette


11
Questions / Réponses / Re : Re : Re : République Tchèque
« le: 20 juin 2012 à 14:59:56 »
Bonjour Vanille,

Super que vous retourniez en RT !!
En ce qui me concerne, je viens de recevoir un accord de prise en charge de la sécu "pour toute intervention jusqu'en juin 2013" et cette prise en charge démarre avant notre départ pour notre transfert d'embryons.
J'ai fait une demande au médecin conseil + certif gynéco + devis de Sanus (que j'ai obtenu de suite)

en revanche, je n'ai pas encore envoyé les factures et ne peux te dire à combien s'élève la prise en charge.
Je suis d'autant plus surprise que dans notre cas, on nous avait dit que le don double d'embryons était refusé par la sécu, donc pas remboursé à l'étranger...

à mon avis, tu peux être remboursée de plusieurs. Appelle les ?

Courage (administratif  ;D)
Vilnette

12
Coucou Firstladie,

tiens nous au courant, c'est vrai que 6 c'est bas, mais c'est pas 0 non plus. Comme le dit Delph, le tout c'est que cela double...

Allez je continue à croiser les doigts pour toi.

Atout bientôt
Vilnette

13
Bonjour Firstladie,

j'attendais ton résultat avec impatience... Je partage ta peine, même si cela ne t'allège pas la tienne pour autant. Quoi qu'on dise, le premier jour, c'est trop dur pour être consolé.

Mais demain, tu verras le temps de l'espoir renaîtra et avec lui, son lot de rêves et de beaux soleils.
Cela marchera : on sait bien que cela ne peut pas toujours marcher la première fois.

Avec toutes mes pensées de futures réussites,
Vilnette

14
FirstLadie,

Je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas interpréter la moindre chose : en réalité, j'ai pu observer que ce que je croyais être des douleurs de règles annonçaient en fait une grossesse. Certaines ne ressentent rien et sont également enceinte.

Et surtout surtout : ne t'en veux pas, ne regrette rien. Attendre 1 jour de plus, se stresser par rapport au boulot, aurait été plus défavorable à la suite. Il faut les choses comme on le sent et ne rien regretter.

Relativiser c'est dur : j'ai vraiment parfois du mal aussi... et se laisser le droit de ne pas toujours tout réussir du premier coup, c'est un peu notre lot à toutes  ;)

quel que soit le résultat final, dis toi que tu as tout fait pour que cela marche !

Alors faut positiver, c'est la meilleure chose à faire et ne pas anticiper sur le résultat final !

Allez allez on y croit, tu as les mêmes chances que les autres.
Biz
Vilnette

15
Témoignages/ expériences / Re : De retour de Sanus
« le: 09 juin 2012 à 10:10:57 »
Chère Vanille,

Je suis profondément déçue pour toi. C'est sur que c'est difficile, mais comme le dit justement Delphine, tu as l'air très forte et pleine d'humour. Ne regrette rien et repose toi pour la deuxième partie et j'espère la dernière du combat pour être parent.

Ca va marcher Vanille : c'était pas la bonne mais ça va marcher. ET c'est une habituée aux échecs qui te parle. N'ancre pas en toi cet échec, c'est en fait un pas vers la réussite. Vis ta peine et regonfle toi à bloc pour de nouvelles aventures.

Je t'embrasse du fond du coeur et solidairement.
La prochaine fois, la chance frappera à ta porte.
Vilnette

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions