Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rosalie

Pages: [1] 2
1
Dons et recherches de médicaments / Donne ampoule Puregon 900
« le: 05 février 2015 à 09:40:30 »
Donne ampoule Puregon 900 (et le stylo) le plus rapidement possible, si possible sur Paris.
Date de validité avril 2015.
Me contacter en MP si intéressée.

2
Il me reste 3 injections d'orgalutran 0,25. La boîte n'est pas complète donc.

3
Ma boîte de Puregon 900 va être perdue si pas de preneur!!
Je déménage et ne pourrai pas le conserver au frigo!

4
Je peux donne:
- Gonal: 2 stylos de 300
- Puregon: 1 cartouche de 900
- Orgalutran : 3 injections de 0,25
- Progesterone 200: 1 boite

J'habite à Paris, me contacter en message privé si vous en avez besoin.

Rosalie

5
Témoignages/ expériences / Re : les + à zlin et les + a sanus
« le: 29 décembre 2014 à 15:21:04 »
Je ne peux répondre que pour Sanus et pour le protocole que nous avons choisi:
Si tu choisis de caler le cycle de la donneuse sur le tien, c'est très confortable! Pas besoin de bloquer ton cycle au decapeptyl (dont je garde un souvenir horrible lors de mes fiv...), pas de piqures!!! Que des traitements oral (provames)et utrogestan par voie vaginale! En plus, tu choisis tes dates et tu peux planifier ton voyage à l'avance!

A Sanus, les biologistes pratiquent la méthode icsi ou picsi (ils sélectionnent les meilleurs spermatozoïdes sur un milieu de culture spécifique). Ils pratiquent également la méthode primo vision (embryoscope) et embryoglue (traitement spécifique des embryons avant le transfert pour favoriser l'accroche). Toutes ces méthodes sont en option et payantes (je peux te donner les prix si tu veux),.
Personnellement, on a pris toutes les options!!! Je ne sais pas si ça augmente réellement les chances mais dans le doute....

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Je pense qu'à Zlín, c'est exactement la même chose et les mêmes techniques...

Une chose qui me parait importante, c'est qu'à Sanus, ils ne pratiquent pas que la PMA, il y a aussi d'autres services de médecine (gynéco, urologie, esthétique....) de sorte qu'on ne se sent pas dans une usine à bébés!

Bon courage pour le choix! Je te conseille d'appeler de vive voix les traductrices pour te faire une idée. J'avais appelé Michaela avant de m'engager avec Sanus.

Rosalie

6
Témoignages/ expériences / Re : les + à zlin et les + a sanus
« le: 24 décembre 2014 à 10:15:40 »
Je suis enceinte de jumeaux après ma première FIV DO à Sanus.
Nous avons choisi Sanus
- par rapport à l'Espagne: bcp moins cher et plus humain (d'après les temoignages des forums)
_ par rapport à Zlín: tourisme à Prague très agréable pendant notre séjour. Et surtout ils m'ont proposé  des profils de donneuses avant de me demander de régler un acompte (l'inverse  m'avait un peu choqué à Zlín qui finalement m'a proposé des donneuses mais reponses moins réactives qu'à Sanus..)

Pour le protocole, tu peux choisir de te caler avec le cycle de la donneuse ou l'inverse. Nous avons choisi l'inverse, de sorte à pouvoir caler notre semaine de vacances à notre convenance (et ce n'est pas negligeable le confort psychologique!). Un cycle sous Provames puis utrogestan, règles: tu previens la clinique puis ils te disent quand recommencer Provames. Toutes les instructions sont données par mail. Tu débutes l'utrogestan après la fécondation.
Mais regarde sur leur site Internet, je crois que c'est bien expliqué.

Je n'ai pas de critique à faire à la clinique Sanus.
J'espère juste que ma grossesse ira jusqu'au bout. Si non, ça ne sera pas de leur faute et j'y retournerai pour réessayer avec les 4 embryons que nous avons pu congeler.

Rosalie.

7
Plein Est: voici un article très complet (un peu technique): page 1785, il explique que la vacuolisation est en effet un signe de degenerescence des embryons.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00898957/document


8
Clinique Sanus / Re : J ?
« le: 08 décembre 2014 à 09:10:59 »
Moi j'ai été transferee à J4. Je voulais aussi attendre J5 et le stade blasto mais la biologiste de Sanus m'a dit que ça ne servait à rien parce que les embryons se développaient bien (observation en primovision).... Et ça a été positif!
Donc pas d'incidence! Le plus important c'est la qualité des embryons.... Et encore! Il y a plein de temoignages de filles qui ont eu des transferts d'embryons pas très beaux qui ont tenu!

Bises,

Rosalie.

9
Clinique Sanus / Re : un + et apres
« le: 08 décembre 2014 à 09:04:24 »
Hello et félicitation AnnGui!

J'ai connu les memes angoisses que toi du debut de grossesse sauf que moi, j'ai eu des pertes rouges à 4sg donc j'ai été aux urgences et j'avais eu une écho précoce! Mes saignements étaient du à une fragilité de mon col de l'uterus. J'ai aussi eu à plusieurs reprises des pertes marrons (j'en suis à 8sg d'une grossesse gémellaire monozygote) et tout va bien pour le moment...

Sinon, concernant la maternité, je peux deja te dire que tu seras refusée aux Diaconesses et dans toutes les cliniques de même niveau. Une amie est anesthésiste là bas et ils ont des consignes d'exclusion très strictes des patientes. Ce n'est pas du racisme anti PMA mais nous sommes considerees comme des grossesses à risque et il n'y a ni service de réanimation pour les mamans ni pour les bébés dans ces cliniques! Ils ne veulent donc pas prendre de risque!
Trousseau est plus adapté.

Bon courage pour la suite, on croise les doigts!

Bises,

Rosalie


10
Clinique de Pardubice / Re : mauvais depart....
« le: 08 décembre 2014 à 08:40:27 »
Salut,

Désolée mais je n'avais pas vu ton message...
Y a toujours quelque chose qui fait que ça n'est pas "parfait" (trop petit, trop gros, trop fin, trop epais, trop court, trop long....) mais ça peut marcher quand même!! A mon avis le plus important, c'est quand même la qualité des ovocytes. Et 8mm d'endomètre, c'est bien!!
Je croise les doigts pour toi en tous cas! Bon courage dans cette longue attente...et surtout change toi les idées!
Bises,

Rosalie

11
En biologie la vacuolisation, c'est la création de vacuoles (sorte de poches ou de bulles) dans les cellules. Peut être que ça ne peut se voir que grâce à Primo vision et que ça n'est pas de bon pronostic sur l'évolution des embryons... Je vais chercher si je trouve des articles sur le sujet.
Bises et courage,
Rosalie

12
Courage à toutes celles pour qui ça n'a pas marché cette fois-ci et qui m'ont donné du courage lorsque j'etais désespérée!
Chaque échec est un aneantissement et on a "plus jamais envie de vivre ça, de s'infliger ça".... Et c'est à ce moment précis qu'il faut être fort et y croire encore!
Même si rien n'est encore joué pour moi (8SG), je suis une preuve supplémentaire que la FIVDO ça marche! Et à Sanus aussi!
Prenez soin de vous! Courage!
Bises,

Rosalie

13
Merci les filles!

Les nouvelles étaient bonnes! Les deux embryons sont toujours là, bien accrochés, de deux cm chacun!
C'est tellement rassurant de voir leurs coeurs battre!...
On se prend enfin à se projeter et à rêver... Même s'il faut rester prudents!
Prochaine écho le 23 décembre, celle des 12sa! Si tout va bien, ça sera mon plus beau Noel!

En vous souhaitant à toutes beaucoup de chance et de courage!

Rosalie!

14
Témoignages sur le don en France / Re : Fiv Do Chu 06
« le: 27 novembre 2014 à 12:24:33 »
Bon courage dans cette interminable attente!
Sur les symptômes; pour avoir éplucher la blogosphère en long, en large et en travers.... Tu trouves tout et son contraire!! Aucun symptôme ou non symptôme ne doit t'inquieter!
Ce qui compte c'est les betaHCG puis l'evolutivité à l'echo...
Plein d'ondes positives!
Rosalie

15
Quelques nouvelles...
Je suis arrêtée depuis mon rdv chez la gynéco qui a été plutôt sympa. Elle m'a trouvé une tension trop élevée et a préconisé du repos. Malgré cela, ma tension reste limite et s'élève vite lorsque je m'active un peu.
J'ai ma 2eme écho demain... Et j'ai très peur que tout se soit arrêté à mon insu, d'autant que j'ai ces pbs de tension, de petits saignements de temps en temps et peu de symptôme de grossesse.

Petit bémol à ma consultation avec ma gynéco de ville: elle s'est montrée un peu réac concernant le DO à l'étranger avec des petites remarques du genre "pourquoi donnent elles leurs ovocytes à votre avis?" "le niveau de vie doit être bien bas.." etc... Je me suis sentie obligée de me justifiée, c'était pas terrible.

Sinon, j'ai aussi été à une consultation prévue de longue date à la Pitié Salpêtrière à Paris dans le service d'endocrinologie et de médecine de la reproduction. Je l'avais pris par rapport à l'insuffisance ovarienne. Bon, le médecin m'a évidement dit que dans mon état actuel, il ne pouvait pas faire grand chose pour moi... Mais de reprendre un rdv après la grossesse pour un bilan approfondi en hopital de jour pour voir les causes et les conséquences de l'IOP et la nécessité d'un éventuel traitement de substitution....

Voilà pour les nouvelles. J'espère pouvoir vous dire demain que tout va bien pour mes petits. Croisez les doigts pour moi!

A bientôt,

Rosalie

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions