Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D'icietd'ailleurs

Pages: [1]
1
Bonjour Clarisse09,

Je suis également du même avis qu'Elophil, "le calme et le repos" sont indispensables. Nous revenons d'une TEC à Sanus Pardubice, fin avril, et mon médecin m'a fait un arrêt de travail, non négociable, jusqu'à la prise de sang.
Elle m'a dit qu'effectivement le stress au travail n'est pas toujours bon et comme elle sait que je ne suis pas du genre à me ménager, elle ne m'a pas laissé le choix.

Pour cette fois-ci, je ne me suis mise aucune pression, ni obligation. Je déroule mes journées comme j'en ai envie, sans stress. Je fais des petits balades au soleil, cuisine, me repose, fais un peu de ménage (sans jamais forcer), je lis, etc..  et je ne cogite même pas trop. En fait, je profite de mon temps.

Par contre, dimanche dernier c'était l'anniversaire de ma belle-sœur (3 h 30 de route AR), une semaine après le transfert. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'y aller, à cause de la route, qui est plutôt mauvaise, des questions sur le fait que je ne boive pas d'alcool etc... Pas envie d'être obligée de mentir non plus.

Nous devons quelquefois ne penser qu'à nous, pendant un temps, même si la famille ne comprend pas. C'est important. ;)

2
Clinique Sanus / Re : TEC le samedi 07 mars! c'est parti...
« le: 06 mars 2015 à 21:39:02 »
Bonsoir les filles,

Katy, Meykamasav, je vous envoie tout mon soutien et pleins d'ondes positives. Le grand jour approche enfin... Surtout restez zen !

Je me penche sérieusement sur une première TEC fin avril. Des petites questions me titillent et je ne trouve pas de réponse. Pouvez-vous m'aider ? Peux-t-on choisir une date fixe ou devons-nous nous caler sur notre ovulation et la taille de l'endo ?. A quel moment avez-vous réservé votre vol ? (pour l'organisation c'est pas simple). Sinon, vous avez fait un suivi écho et prise de sang avant de partir ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Je pense très fort à vous. Que le 7 vous porte Chance.


3
Clinique Sanus / Re : Prix des transferts d'embryons congelés
« le: 16 décembre 2014 à 22:00:16 »
Bonsoir,

C'est une nouvelle qui tombe vraiment très mal, pour les couples (comme nous) qui viennent de rentrer et doivent repartir faire une TEC en 2015. Le tarif est doublé, c'est très regrettable.

Après un premier échec, c'est difficile de trouver à nouveau des fonds, pour partir en TEC. Je budgétais tout pour réunir au plus vite la somme nécessaire, mais là, c'est la douche froide, car nous ne pourrons pas repartir de si tôt. Quelle déception !

Pourriez-vous me confirmer que la hausse des tarifs s'applique pour les deux cliniques de Sanus : Hradec et Pardubice ?
Nous nous sommes inscrit à l'une et avons été transféré, à notre arrivée, à l'autre.

Merci de votre réponse.

4
Clinique de Pardubice / Re : Retour de SANUS/PARDUBICE
« le: 10 décembre 2014 à 21:11:59 »
Bonsoir Poulpy06 et Elophil,

Je viens apporter ma petite expérience sur notre séjour en République Tchèque, du 5 au 12 novembre dernier.

Comme Poulpy06, nous sommes partis pour la clinique de Sanus à Hradec Kralové (Après une interminable hésitation entre Zlin et Sanus Hradec).

A notre arrivée, nous avons rencontré le Dr NOVOTNA et Michaela, à la clinique de Sanus (Hradec). Au cours de cet entretien, nous avons appris que la FIVDO se ferait à Sanus Pardubice, car notre donneuse était suivie là-bas.

Sur le coup, ça m'a achevé. 2 mois et 1/2 à échanger avec Michaela, pour apprendre une fois sur place qu'on ne la reverrait plus, que Radka, prennait la relève. On est parti avec un sentiment de trahison. La manière de faire n'était pas correcte, car Sanus à Hradec Kralové était un vrai choix très très longuement réfléchi.

Nous avons rencontré Radka, 3 jours après, le jour du recueil à Pardubice. J'étais sur la réserve. Je n'avais pas vraiment digéré qu'on choisisse à notre place.

Au premier contact, Radka a été vraiment parfaite : à l'écoute, efficace, et d'une très grande gentillesse. Elle parle très bien le français. On lui a même demandé si elle avait un parent français, tellement elle a de l'aisance. Quel soulagement !

Nous avons à nouveau rencontré le Docteur NOVOTNA, qui nous a complètement rassuré aussi.

Ces déboires ce sont bien terminés. Nous avons découvert une équipe professionnelle et très humaine.

Ma prise de sang était -, mais nous avons 7 embryons congelés qui nous attendent  pour une TEC, à Pardubice.

Nous retournerons dans cette clinique avec plaisir.

Pour information, nous étions logés à l'hôtel Pod Vezi, à Hradec Kralové (dans le forfait sans soucis). Il est sur la place, dans le centre historique de la ville, donc très bien situé (restaurants, commerces, monuments). Le taxi de la clinique mettait 20 minutes pour nous emmener à Pardubice.

En ce qui concerne le transfert, contre l'avis du Docteur, nous avons décidé de transférer 2 embryons. Elle a vraiment insisté pour nous dissuader, au point que j'ai envoyé un email à ma gynéco en France, pour un second avis.
Ce choix est très personnel et vous appartient. J'avais quand même fait un électrocardiogramme avant de partir. J'ai lu qu'il fallait faire attention en cas de grossesse multiple.

Il faut bien préparer son départ, réfléchir à ses choix en fonction de son parcours et de son budget aussi. Sur place, on nous propose plein d'options : ICSI, PICSI, embryoscope, embryoglue, etc.. On a tellement peur de faire le mauvais choix, qu'on est tenté de tout prendre pour se donner toutes les chances.

5
Témoignages sur le don en France / Re : Fiv Do Chu 06
« le: 03 décembre 2014 à 20:32:22 »
Bonsoir Célou,
Je pense bien à toi. C'est une période difficile à traverser. C'est tellement injuste !
Prends soin de toi.
Courage

6
Bonsoir les filles,

Je te remercie Célou pour ta gentillesse. Tiens bon ! Le 2 décembre ce sera vite là ! En tout cas, je suis de tout cœur avec toi ! Il faut que tu t'occupes l'esprit et que tu prennes soin de toi. Bichonnes-toi.

Pour ma part, j'ai pris une grosse crise de rangement, tri... Je canalise ma rage comme ça.

Plein Est, je suis époustouflée par ton énergie. Lyon, Paris... Tu n'arrêtes pas. Tu as raison, il ne faut rien lâcher. Tu penses repartir en RT quand ?

Je te remercie pour ta proposition, mais la biopsie pour tester la réceptivité de la cavité utérine, j'ai tenté l'année dernière. Ma gynéco me l'avait proposée, malheureusement, elle n'a pas réussi à me faire le prélèvement. J'ai une fausse route sur le col de l'utérus et m'a gynéco a déclaré forfait au bout de 30 min et pas mal de sang perdu. J'étais super déçue et frustrée. Et puis, je me suis fait une raison.
J'espère que tous ces examens t'apporteront enfin des réponses.

Comme beaucoup de filles (je pense), j'ai fait des séances d'ostéopathie, de médecine chinoise ancienne (Dr Alain Mestrallet - Très réputé), d'acupuncture, de micro-kinésie, de psy etc... Même si le résultat n'est pas là, on s'occupe de soi et ça fait beaucoup de bien. (Sauf pour le banquier...lol)

Des séances d'hypnose ? C'est intéressant. Est-ce que des filles du forum ont déjà essayé ?

Bisous à vous toutes.

7
Bonsoir à toutes,

Après un bon coup au moral, je viens vous annoncer un "-", moi aussi. Mauvaises stats pour nous trois, Soleil et Plein Est...

C'est très difficile d'accepter ma première FIV DO négative. On m'a tellement dit que ça venait de mon âge et de mes ovocytes. C'est assez déroutant de se dire qu'avec les ovocytes de notre jeune donneuse, ça ne marche pas non plus. C'est super culpabilisant...

Côté positif, grâce à notre donneuse, nous avons eu 15 ovocytes ponctionnés (jamais eu autant en cumulant 6 FIV !), 12 inséminés, 2 transférés et 7 congelés. Et oui, 7 congelés... Et maintenant, je me concentre là-dessus !

Pouvez-vous m'expliquer comment s'organise un TEC ? Si on peut définir une date précise (par rapport aux billets d'avion) ou si c'est lié à notre cycle ? Le coût est bien moins cher, mais c'est un réel problème.. On en est là malheureusement...

En tout cas, je suis ravie d'avoir des news de toi, Plein Est. Moi aussi, j'ai vraiment apprécié ce chocolat épais au Cross Café. On va continuer de se battre et notre tour viendra !


8
Bonjour à toutes,

J'ai fait ma PDS ce matin, on aura les résultats vers 16 h 00, sur internet. Quel stress !

Depuis que je suis levée, l'angoisse et la peur ont pris le dessus (pour mon mari aussi !).

L'attente pendant 15 jours est terrible, mais j'arrivais à m'occuper et penser à autre chose. Par contre, aujourd'hui, tout peut basculer, pour retourner à la case départ... ou pas !
Lorsqu'on a vécu que des échecs, c'est très difficile d'être confiante. C'est en soi...

Je voulais juste partager ces sentiments, avec les seules personnes qui pourront comprendre la complexité de cette journée de résultats (qui sera riche en émotions, d'une manière ou d'une autre).

Plein de courage et de soutien, à toutes celles qui n'ont pas eu leur +++

9
Bonsoir Soleil, bonsoir à toutes,

Oui, c'est bien dommage. Plein Est m'avait dit sur place qu'on vous avait raté, lorsqu'on a fait connaissance.

Nous sommes arrivés le 5, vers 21h, à l'hôtel Pod Vezi (chambre 6), après rendez-vous à Sanus. Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel.

Le lendemain matin, le gérant de l'hôtel (fils), nous a gentiment conduit au centre commercial le Futurum (Je crois), pour faire des emplettes, puisque notre valise en soute n'était toujours pas arrivée. On nous l'a ramenée 4 jours après... C'était le petit bémol du séjour !

Le jeudi, nous avons mangé midi et soir à l'extérieur et vous, vous avez fait l'inverse, il me semble... C'est pas de chance, j'aurai été ravie de pouvoir faire connaissance.

Une grosse pensée pour Plein Est. Je suis de tout cœur avec toi.

10
Bonjour à toutes,

J'ai beaucoup lu vos messages, mais je ne suis jamais intervenue sur le forum. Je sors donc de ma réserve pour vous dire à quel point je vous comprends et je vous soutiens à fond dans ce "combat" pour devenir maman.

Je suis également face à tous ces mélanges de sentiments, de peur, d'impatience, de joie (quand je me raisonne en me disant que tout va bien se passer...). Nous attendons tellement que la récompense à tous nos efforts arrive enfin...

Je suis partie à Sanus du 5 au 12 novembre 2014. Le séjour c'est très bien passé. Sur place, j'ai fait la connaissance de Plein Est. J'en profite pour la remercier pour ces moments que nous avons passé ensemble et son soutien. C'était vraiment très sympa, surtout pour moi qui ne parle pas beaucoup anglais (lol).
Je dois faire ma PDS ce mardi, mais je vais l'avancer à lundi pour qu'on puisse regarder les résultats ensemble, avec mon mari (il ne travaille pas le lundi soir). Quelle attente, c'est terrible ! J'hésite à utiliser un test de grossesse avant ou non.
En tout cas, je suis de tout cœur avec vous ! Et encore félicitations à toutes celles qui ont eu des +++



11
Bonsoir Laurence01,

Tu peux peut-être t'adresser au Dr D...y ou Dr G...y, au centre Procréo (à Villeurbanne). Regardes leur site.
 

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions