Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jazzdu13

Pages: [1]
1
Bonjour hipocampe69, je comprends, au vu de ta 1ère rencontre médicale à zlin, ta mauvaise impression. Tout comme toi, on nous a reposé les mêmes questions qui figuraient dans le dossier, je pense que c'est pour vérifier les informations importantes. J'ai eu l occasion de rencontrer lors de notre séjour ivona et ludmilla. Effectivement ivona paraît froide, mais je pense que c'est l'impression qu'elle donne... C'est peut être dû à de la timidité?
Concernant les traitements, notamment ta préparation de l'endometre, ton gyneco en France ne pouvait il pas interagir? As tu insisté auprès du médecin et d ivona pour qu'on te modifie ton protocole? J'ai l'impression qu'ils ont un protocole bien précis,et qu'ils adaptent peu en fonction des cas, car j'ai l'impression qu'on part toutes avec plus ou moins les mêmes doses d oestrogènes et de progestérone...
Au pire, contacte ton gyneco, parle lui du fait qu'ils sont pessimistes pour la suite, et vois avec lui si tu peux augmenter ta posologie... ce serait bête d être venue pour rien, tente tout! Et demande à ivona de revoir le médecin si ce n'est pas prévu, mais j imagine que c'est quand même prévu avant le jour du transfert pour vérifier si l évolution tourne en ta faveur?
En tout cas j'espère que tu vas pouvoir avoir ce transfert, et que ton endometre sera bon au jour j, le contraire serait vraiment dommage...

2
Tu n'es pas parano, ma valise a été perdue quand je suis partie fin juin... avec tous les médocs en soute, il a fallu racheter une bonne partie le temps qu'on la retrouve... :)
Donc ce conseil vaut bien pour toutes les filles qui partent! Tous les médocs sur soi!!

3
Bonjour,
Un petit message de soutien pour vanes, pour te dire que je comprend ton stress car je l'ai moi même vécu ils y a un an et demi. En plein protocole fiv mon papa a été hospitalisé , il n'en est jamais sorti... j'ai fait des allers retours entre l hôpital d avignon et le centre pma de Marseille, je connaissais d avance l issu de cette fiv... courage, comme dit plus haut, pour certaines c'est bien de se lancer dans des projets, ça aide un petit peu malgré la douleur du deuil... je te souhaite plein de réussite pour la suite!

4
Merci les filles! Maintenant il va falloir faire preuve de patience jusqu'au test... la progestérone fait bien son effet, et peut être aussi le retour à la maison, je suis une loque, j'ai juste envie de ne rien faire...
Sinon zéro douleur, j'espère qu'ils sont toujours en place! :)
Bonne journée les filles!

5
Merci lailee pour ton encouragement!
Avant ce transfert, pour mes deux précédentes fiv, aucune douleur au transfert, si ce n'est la gêne classique... Mais là j'ai poussé un cri si fort que j'ai dû faire peur aux filles qui attendaient!
Toujours est il qu'en position allongée ca va beaucoup mieux, j'ai des douleurs d'avant règles certainement parce qu'ils ont forcé mon petit col, mais les exercices respiratoires de ma sophrologue m'ont bien calmé et atténué les douleurs... Je vais continuer ces exos de cohérence cardiaque, je sens que ça m'aide vraiment! Et en plus c'est bon pour oxygener correctement les cellules du corps!

6
Bonjour les filles, quelques nouvelles...
Finalement nous avons 4 blastocytes dont deux de top qualité. Ce qui veut dire qu'un des embryons qui était à j3 de qualité 3 avec un retard s'est rattrapé! C'est super!
Je viens d'avoir le transfert qui a été très douloureux car mon col était trop petit et épais, ils ont dû forcer le passage. Évidemment je,n'avais pas prévu le spasfon lyoc, j'en avais deux au fonds du sac que je viens de prendre. J'ai demandé à l embryologiste si avec les contractions je pouvais rejeter les embryons, il m'a répondu que ça arrivait des fois. J'espère les garder! Mais si je dois revenir dans quelques mois, je prevoierai une ouverture du col à la bougie par mon gyneco avant, car ma dernière opération du col remonte déjà à deux ans, il s'est probablement refermé...
Est ce que pour certaines d'entre vous ça a été douloureux?

7
Merci les filles! Tous ces messages me font bien relativiser! C'est vrai que c'est la loterie, et que les chiffres sortant comme au loto n'induisent pas forcément le gros lot à la clé... certaines d'entre vous n'en ont eu que deux, ou un seul comme raphy, et ont eu leur bébé. J'ai fait des mois de préparation pour ce don avec une sophrologue, pour apprendre à relativiser, à me concentrer sur ce qui est et non pas sur ce qui aurait pu, apprendre à accueillir mes émotions sans les juger, on me croyait prête, et j'ai ruiné toute cette préparation il y a quelques jours avec mon negativisme légendaire... Mais bon, maintenant que c'est fait, c'est quand même rattrapable et je vais me concentrer sur ceux qui auront survécu!
Comme quoi j'ai bien fait de poster plutôt que de me contenter de toujours lire, car vos mots m'ont fait du bien!
Maintenant pour répondre à propos du rapport de fécondation intermédiaire, je ne sais pas si c'est nouveau, peut être que c'est une manière détournée de la part d ivona de répondre à ma déception. Je suis tentée de demander des news aujourd'hui encore, mais est ce nécessaire? Je suis partagée... Je vais en tout cas me conditionner pour deux embryons, si ca marche pour certaines du 1er coup, pourquoi pas nous Après tout!  Mon utérus est prêt selon mon gyneco qui a eu la gentillesse de continuer à nous suivre pour zlin,  Mon osteo me dit que je n'ai plus d adhérences au niveau viscéral grâce à la sophro, et puis on est en été, le soleil, la plage, la détente ne pourront être que bénéfiques! 
Merci en tout cas!

8
Clinique de Zlin / Déception Après le rapport de fécondité de zlin
« le: 02 juillet 2017 à 16:08:38 »
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste ici , bien que je sois inscrite depuis un petit moment. Je suis plutôt du genre à piocher les informations, à chercher ici les histoires qui finissent bien afin de me rassurer quand je doute, et de me donner la force de continuer.
Je vais me présenter très brièvement, il y a trois ans on l'annonçait une insuffisance ovarienne précoce, avec de mauvais taux d'hormones, un taux d amh à l'époque de 0,56, tombé à 0,2 cette année.
Après de nombreuses tentatives de stimulations, je suis arrivée au bout de deux fiv, avec des doses de cheval, et une stimulation qui durait en moyenne 20 jours, car mes follicules avaient beaucoup de mal à pousser. Mes div n'ont jamais donné de grossesse, mais j'ai tout de même fait deux grossesses biochimiques entre deux traitements.
En septembre dernier le gyneco qui nous suit en France nous dit de passer à l'étape supérieure, et nous incite à faire un don d ovocytes à l'étranger, car selon lui les résultats en France sont moins bon, et l'attente très longue. On décide donc de partir à zlin.
Aujourd'hui nous y sommes encore, nous venons de recevoir notre rapport de fécondation à j3, le transfert prévu pour mardi. Il y a deux jours quand Ivona nous a écrit pour le 1et rapport, j'ai été très déçue, 8 ovocytes, 7 fécondés. À j3, aujourd'hui il y en a seulement 2 de bonne qualité, un de qualité 3 (je ne sais même pas ce que ça signifie), et 2 qui n'en sont qu'à 5 cellules, et de qualité 3. Je suppose que ces deux derniers n'iront pas bien loin d'ici mardi...
Au final à j3 on ne peut compter pour le moment que sur 2 embryons prometteurs. Or c'est la garantie de la clinique, et je commence à me poser des questions sur leur façon de stimuler les donneuses. En étant en insuffisance ovarienne sévère, lors de ma seconde fiv, j'avais réussi à avoir de meilleurs résultats à j3. 
J'avoue être confuse, je commence à douter alors que nous ne sommes même pas encore mardi, et qu'après mardi il faudra attendre un moment avant de connaître le verdict.
Je suis triste de ne pas avoir de meilleurs scores, comme beaucoup d'entre vous, j'espèrais avoir des embryons surnuméraires «au cas où», savoir qu'on a un filet de sécurité en cas d'échec...
Mais là à ce stade, à j3, je commence à perdre espoir. J'ai peut être fondé trop d'espoir sur ma donneuse, j'ai imaginé avoir plusieurs supers embryons, imaginé que si au 1er coup ca ne fonctionnait pas,  On aurait une seconde chance.
On lit partout à propos du don d'ovocytes à l'étranger «jusqu'à 60% de réussite au 1er transfert et jusqu'à 80% au second ». C'est cumulatif ok, encore faut-il avoir ces fameux embryons surnuméraires que je ne suis pas certaine d'obtenir à ce stade là...
Vous qui êtes passées par zlin, quel a été votre nombre d'embryons obtenus? Avez vous été satisfaites ou déçues sur le coup?

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions