Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Témoignages/ expériences => Discussion démarrée par: delph le 25 mars 2012 à 11:14:24
-
ça y est notre choix est fait! on a choisi Sanus. Nous venons juste d'envoyer notre choix de donneuse! Maintenant, on n'a plus qu'à attendre et se préparer... ;D
-
;D yes yes yes!! c est bien delph !! ravie de le savoir. t inquietes pas tu auras vite une réponse, j en suis certaine. moi je n ai pas attendu trop longtemps. je dirais que j ai mis plus de temps a me decider sur le choix, mais bon.... une fois fait tout s enchaine assez vite. je pense que celles qui y sont deja allées, te diront la meme chose.
je n ai qu une chose a te dire, bonne continuation pour la suite, et tiens nous au courant :-*
-
Merci vanille! je sais que pour toi, c'est fin mai. Tu pars pour Sanus, mais laquelle des 3? J'ai hâte d'avoir une date, je crois que je vais être accrochée à ma boîte mail!!!!
Bises et @bientôt
-
coucou delph
laquelle des 3 ??? je suppose que tu parles de la clinique, eh bien c est celle de hradec kralové.
je te comprends c est clair qu apres on est accrochée a sa boite mail !! ;D :-* :-*
-
Merci Delphi pour ta reponse. Une question sur le choix de la donneuse : on voit sa photo ? ou on nous annoce verbalement sa taille, couleur des yeux etc... Ò
-
Les photos c'est interdit en Tchéquie ...
Tu vas recevoir une proposition de donneuse avec sa taille, son age, son groupe sanguin, couleur d'yeux, et couleur de cheveux....
Proposition que tu es libre d'accepter ou de refuser ...
Attention il n'est pas possible de trouver son clone ... et le papa y est pour 50 %.
-
Merci Delphi pour ta reponse. Une question sur le choix de la donneuse : on voit sa photo ? ou on nous annoce verbalement sa taille, couleur des yeux etc... Ò
c'est avec plaisir klepcidre! heureusement qu'il n'y a pas de photos, ça me traumatiserait! A vrai dire, pour ce qui nous concerne, on n'avais pas envie d'avoir trop de détails. Avec la génétique, il n'y a jamais rien de sur: Même si la donneuse est brune comme mon conjoint, on peut se retrouver avec un bébé blond.... donc voilà, on le sait, on n'a pas cherché une réplique de moi, on a juste choisi une personne jeune. On espère que si notre bébé arrive, il héritera de sa générosité! Pour le reste, on fait confiance au doc qui les choisit.
-
Bonjour à toutes. Sur le site des Cigonges je ne trouve pas l'nformation concernant la carte d'adesion, si cela existe et la procedure pour avoir la réduction de prix dans les cliniques.
-
Bonjour,
rien de plus simple, voici la page.
http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=3 (http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=3)
Les règlements sont soit avec Paypal, soit par chèque.
A bientôt
Anne
-
Vanille, on va se retrouver à la même clinique et se sera aussi pour la 2iem moitié du mois de Mai!!! dès que tu as une date précise, dis le moi, on se retrouvera peut-être là bas!!!
-
Vanille, on va se retrouver à la même clinique et se sera aussi pour la 2iem moitié du mois de Mai!!! dès que tu as une date précise, dis le moi, on se retrouvera peut-être là bas!!!
coucou delph,
ok, pas de pbl. je te dis ca par mp des que j en sais un peu plus .
bises a bientot.
un ti coucou a mariedo en passant, reposes toi bien :-*
-
Changement de programme!!!! finalement, 1er jour de mes règles aujourd'hui!!!! c'est la 1er fois en plus de 10 ans qu'elles arrivent sans être obligée de les provoquer... et bien sûr, il faut que ça tombe justement maintenant... Du coup, je ne sais pas si la synchronisation avec notre donneuse pourra se faire ce mois ci... :-[
J'ai envoyé un mail à Michaela, j'espère qu'elle va me donner de bonnes nouvelles!
C'est quand même incroyable que les choses se goupillent comme ça ( bien ou mal, je sais pas encore!!! :-\)
Bises à toutes
-
bonsoir delph
je viens de voir ton message. ne paniques pas, attends la réponse de michaela. si ce se trouve ca ne perturbera pas trop et tu pourra y aller en mai.
tiens nous au courant.
bises bonne soirée a toi
-
et bien apparemment, départ plus tôt que prévu!!! on partirai le 1 mai. J'attends tout de même la confirmation de Michaela sur le 1er jour de stimulation de notre donneuse... elle nous a dit en début de semaine. ça nous laissera environ 9 jours pour prendre les billets d'avion, les réservations d'hôtel... c'est un peu la panique, mais quelle aventure!
-
coucou delph
ah oui en effet c est vraiment l opposé de ce que tu esperait !! depart plutot que prévu ..... en tout cas, j espere que tout ira bien pour toi. moi j ai debuté la progesterone ce 21 avril , je verrais la suite. des que je les ai en mai je dois tenir michaela au courant
bonne chance a toi, et on se tient au courant :-*
choupinette, j ai vu ton message, je suis sincerement désolée pour toi tu sais. je me doute quecela va etre une tres grande epreuve......toutes mes pensées t accompagnent. courage et sois forte ma belle
-
ça y est! on a la confirmation, notre donneuse a commencé sa stimulation aujourd'hui. On part le 1 mai!!! les billets sont pris, reste à voir pour les hôtels...
Pour info, les ponctions et les transferts d'embryons peuvent se faire le week end et les jours fériés. C'est également ok pour les transferts de blastocystes, donc à J+5.
Vanille: Merci! bonne chance à toi aussi. Dès que tu as une date, donnes la moi!
-
COUCOU
nous on va arriver quand tu rentreras !
bonne chance
zabou
-
Bonjour Delph,
j'ai lu ton message, ca y'est le jour j s'approche, bon courage et reviens nous avec du bon résultat ++++++
Je veux juste savoir est-ce que c'est toi qui a demandé à ce qu'on te transfere les embryons à j+5 ( blastocystes) ou c'est Vaclav. Ca se passe comment si on veut être sure de la bonne évolution de ces embryons ?
Moi, je pars en juillet, j'ai reservé les billets, on part pour 16 jours du 3 au 19/07/12 car Vaclav m'a confirmé les dates du transfert qui devait se faire si tout va bien vers la 1ére moitié de juillet, je me suis dis, prend 16 jours comme ca me sera un voyage touristique en même temps.
T'as pu reservé l'hôtel, t'as trouvé quoi comme hôtel ?
Merci pour ta réponse et encore une fois bonne chance
A bientôt.
-
Bonsoir Karmen.
En ce qui concerne les blastocystes, c'est effectivement sur notre demande. Les blastocystes sont plus difficiles à obtenir in vitro. Ce sont uniquement les plus viables qui se développent jusqu'à ce stade, ils sont donc plus sélectionnés que les embryons à J+2 ou 3. Ce stade correspond au développement normal d'un embryon lorsqu'il a fini de parcourir la trompe et qu'il arrive dans l'utérus. Normalement, ce sont des embryons qui s'accrochent mieux puisque c'est à ce stade que les premières cellules du placenta apparaissent... C'est un peu technique...
Mais c'est un coup de poker, un J3 est facile à obtenir, mais son développement n'est pas garanti. Un J5 se développe beaucoup mieux, mais il se peut qu'on n'en ai pas du tout à transférer... C'est donc un choix qu'il faut bien réfléchir avant de prendre cette option.
Pour augmenter encore les chances de sélection et donc de bon développement des embryons, l'embryoscope (En RT, ils appellent ça le Primovision) est une très bonne méthode: à partir du moment où les embryons sont fécondés, ils sont placés au chaud dans une étuve et ils ne sont plus déplacés jusqu'au transfert. Des photos sont prises toutes les 20min pour suivre l'évolution des embryons. Dans la méthode classique, leur développement est contrôlé sous le microscope (choc mécanique, thermique...) et on ne repère pas ceux qui ont eu des anomalies au cours de leur développement.
C'est donc une méthode excellente, je ne sais pas pourquoi elle n'est pas employée systématiquement...
Le hic, c'est qu'ils facturent le primovision 400€ en plus .. :P
Je n'ai pas réussi à savoir leur méthode de culture de blastocystes. Normalement, c'est en culture cellulaire... je demanderais sur place.
En France, malgré tous les embryons qu'on a obtenu, pas un seul ne s'est développé jusqu'à ce stade. On ne saura jamais pourquoi.
On a nous aussi opté pour le côté touristique parce que je me voyais mal prendre mes billets d'avion 2 jours avant la ponction... c'est trop de stress et beaucoup trop cher, surtout en cette période du printemps de Prague...: on est donc "obligé" de partir 12 jours (c'est la fourchette minimum) et on visitera tout ce que l'on peut! On va louer une voiture.
Par contre, pour les hôtels, on ne sais pas encore comment faire. On veut faire un voyage itinérant, mais on aura la date de rendez vous à la clinique que 2 jours avant la ponction. On sera donc sans doute déjà sur place, mais je ne sais pas où... Bref, on réfléchi encore... ça sera peut être au p'tit bonheur la chance!!!
En tous cas, c'est difficile d'organiser un voyage avec tant d'incertitudes sur les dates, les lieux... Mais que faire d'autres? la biologie n'est pas une science exacte et parfaitement prévisible. Espérons déjà que notre donneuse réponde bien à sa stimulation, c'est le 1er point!
Je suis désolée, mes explications sont parfois un peu "brouillon", j'espère dans tous les cas que tout se passera pour le mieux pour toi Karmen!!!
Zabou, je te tiens la place au chaud!!! lol!
Vanille: finalement, on se louper de peu!!!
Surtout les filles, poster un max d'info! ça sert à tous et ça rassure!!!
Moi j'ai l'angoisse qui monte!!! mais je suis super contente de partir et de tenter cette nouvelle aventure. ;D
-
Bonjour Delph,
Merci énormément pour toutes ces éclaircissements, tes explications sont trés convainquantes, je pense que je vais payer le promovision pour être sur que tout ira bien avant le transfert, pourquoi cette décision à l'aveugle car j'ai peur du fait ma 1ére fiv s'est terminée par un échec et la 2éme on ne sait pas ????
'mon mari me tuera ' si c'est pas bon :o;D, je suis à ma 2éme fiv et cela m'a couté trés trés cher entre EUGIN et maintenant SANUS car je n'ai pas demandé de prise en charge à la sécu, quelle stupide je suis ?
Suivant les dires de michaela et vaclav, je commencerai mon traitement vers le 24 juin, mais il y a quelque chose qui n'est pas claire, c'est un coup vaclav te dit que le transfert va être vers la moitié de juillet, un coup michaela te demande quand tu veux venir en RT pour le transfert, je ne comprends plus rien.
j'ai reservé les billets suivant la confirmation de vaclav et je recois un mail hier comme quoi il fallait pas reserver tant qu'on vous a pas dit quand ? bref, j'ai reservé les billes à date flexibles et je verrais d'ici la ce qui va se passer.
j'a lu sur un forum que la plus part des femmes qui ont fait une fiv ont eu un traitement de provames, de l'utrogestan et aussi de l'aspégic nourisson, ce dernier aide beaucoup à l'irrigation de l'utérus, c'est à dire pour fluidifier les artères utérine, t'en penses quoi ? certaines cliqniques espagnoles le font
Ma donneuse est trés jeune , j'espere que sa stimulation sera fructueuse.
bon courage et bonne chance à nous toutes +++++
-
Bonjour le filles, zabou, Delph, Vanille, Karmen68,
Bonne chance à toutes !
Des nouvelles de Marido ???
Delph, on a l'impression que tu travailles dans le domaine PMA, tu sais répondre aux interrogations, tu as les arguments, c'est rassurant pour toutes, tu maîtrises !
Me concernant, on ne nous a pas présenté l'option des blastocystes... je ne savais même pas. En fait, je pense que vous vous faîtes du souci suite à vos échecs de FIV, mais compte tenu des jeunes donneuses, la qualité des embryons devrait être top, donc avec le traitement, devrai(en)t s'accrocher...
En PMA France, j'avais aussi toujours très peu de fécondation sur le nombre d'ovocytes peu nombreux car certainement de mauvaise qualité...
En RT, ma donneuse avait 28 ans, j'avais le choix également 23 ans et 31 ans.
Ne stressez pas, avec l'accueil que l'on vous réserve, il n'y a pas de raison... et les diagnostics de Vaclav sont bons, il s'adaptera selon vos cas.
Par contre, il est certain que ce n'est pas financièment la bonne période pour aller en RT !
Delph, voici donc le petit périple que nous avons fait en 5 jours 1500 km : Pragues, Kuks, la Suisse Tchèque, différents châteaux mais tous fermés en mars "Valdstejn" "Trosky" "Lemberk", ainsi que le site tiske Steny, Panska Skala et le ghetto de Terezin. Nous nous somme limités au nord , car c'est trop vaste...
Concernant les hôtels, tous réservés sur booking.com dernières minutes, pour info, wifi gratuit dans le hall de la clinique.
Petit restaurant branché et vraiment pas cher à Hradec Kralove : "Sport Cafe".
Je pense à vous, 2ème écho me concernant le 9 mai, j'appréhende car aucun symptôme de grossesse, pas de fatigue excessive, pas de nausée...juste des gros seins !
Bonjour de notre part à Vaclav, je dois lui envoyer le résultat de l'écho.
Bon courage, bonne chance.
So
-
Bonjour,
Nouvelle parmi vous,j 'ai pris contact cette semaine avec Sanus. Tout a été très vite.Contact, choix de la donneuse (qui correspond tout à fait à ce que l'on souhaitait par rapport à mes caractéristiques) et j'ai envoyé hier l'acompte.Je prévois d'aller en RT pour transfert avec donneuse mi-juillet.Je suis très tentée par le primovision,pour avoir le maximum de chances.J'ai 45 ans.
Pleins de ++++ à vous toutes.
-
Karmen, c'est pas forcement trop tard pour faire les démarches pour la sécu! essayes... tu verras bien.
Pour les traitements, ils sont différents pour chacune de nous. ça dépend si tu as des cycles réguliers ou pas, si tu as une pathologie particulière... Si le doc sihlan t'as donné une date de transfert, sache qu'elle ne peut être qu'approximative. Comme tu t'y prends bien en avance, il va sans doute te donner un traitement en fin de cycle pour déclancher tes régles (sans doute de la progestérone +ou- oestradiol) et tu enchaineras sans doute comme nous toutes avec l'oestradiol (provames) à J+2 pour préparer ton endomètre. L'utrogestan (la progestérone) est réservé à la 2iem partie du cycle: c'est ce qui donne un petit nid douillé à tes embryons ;D
Bref, y a plein de possibilité. Pour l'aspirine nourrisson, c'est effectivement indiqué si tu as un soucis d'irrigation de l'endomètre (je ne sais pas si tu as fait un doppler pelvien, c'est le seul moyen de le savoir), sinon, c'est inutile, voir dangereux car cela fait saigner.
Demande des précisions à Michaela dès le 1er jour de tes prochaines règles, tu verras, les choses s'éclairciront un peu plus! Bises!
-
bonjour delph, karmen
désolée de ne pas avoir ete presente ces jours ci...... souvent des maux de tete a m en faire vomir et du coup pas l envie d aller sur le net.
Karmen pour répondre a ton message en ce qui concerne la secu , il n est pas trop tard crois moi !! tu as largement le temps de le faire. moi meme j ai entrepris en mars, j envoyais le tout le 9 mars et fin mùars debut avril j ai recu ma reponse que c etait positif pour l entente d accord prealable.
cette semaine j ai meme recu le formulaire S2 concernant les soins en RT.C est un certicat attestant de mes droits a beneficier de soins a l etranger. en le presentant a l institution d assurance maladie de l etat ou ces soins seront dispensés, je benefieraisde ces soins dans les memes conditions que les assurés de cet etat.
ne t inquietes pas surtout, et si tu veux des renseigenments tu peux me contacter par mp, cela sera plus facile car pas toujours sur le forum..... surtout en ce moment !! ;D
par contre pour tout ce qui est technique, et les termes.....oulala , je laisse la place a delph car elle s y connait plus que bien !! et c est grace a elle que j ai su pour primovision et ce que c est !! merci delph. au fait, j espere que tu as trouvé un logement a ce propos !! moi je n ai toujours rien réservé. j attends encore. j ai envoyé un mail Michaela, lui disant que j avais commencé l utrogestan depuisq le 21 avril. ce a quoi elle a repondu que c etait correct et qu il allait voir maintenant avec le dr Vaclav, quand ils allaient ponctionner la donneuse et de la me tiendrait au courant. je dois leur signaler des que j ai mes regles en mai.
bon voila les news les filles. gros bisous a vous 2
-
Bonjour Vanille,
comme je n'arrive pas à t'envoyer en mp ce message à causse du message suivant " vanille a bliqué ton adresse ???? bref voila je fait partager ce mail avec toutes les filles,
J'espere que tu vas bien, Vanille et que t'es prêtes pour la RT, je sais que c'est dificcile pour nous toutes ces démarches, on nage dans l'espoir et on ne sait pas encore ou tout cela va nous emmener, on a besoin toutes de se soutenir et s'enrichir de l'expérience de chacune de nous,
C'est vrai que j'ai pas fait de demande de prise en charge car je n'ai jamais passé par un centre PMA, je suis tombée enceinte à 42 ans et j'ai été obligée d'arrêter ma grossesse à 3 mois à cause de la triso 21 de mon bébé, et aprés mon gényco m'a conseillé de venir voir le centre PMA dans la même clinique ou j'ai acouché, j'ai des fait pleins d'analyses et écos et je me suis dis 'laisse tomber va diretement faire une FIV à EUYGIN pour gagner du temps et j'ai fait la demande rapidement à EUGIN, mon genyco m'a suivi tout le long de ma 1ére FIV depuis le début des bilans jusquà à la fin
Actuellement je veux bien faire une demande de prise en charge à la sécu, je ne sais pas comment faire. une demande préalable doit être rempli par moi-même ou par mon gényco ?? , j'en sais rien,
je dois rédiger une lettre de motivation, j'ai du mal à rédiger une lettre et lettre type j'en ai pas.
je suis paumée ????
Si t'as une lettre type ou un model , je veux bien et dis moi, je demande à mon gényco quoi excatemet, quoi à me faire,
Merci de ta réponse car je suis ruinée entre la fiv à EUGIN en déc 11 "environ 7000 euro" et SANUS je ne suis pas loin de 7000 euro billet et hebergement compris quoique je n'ai toujours pas pris d'hotel (calcul approximatif).
Ce sont tous ces témoignages qui nous donnent cette force de continuer et de se battere pour arriver à ce que nous espérons toutes c'est " ETRE MAMAN " c'est un bonheur.
Bon courage et j'espere tout le bonheur pour toi,
les filles aidez-moi pour faire ma démarche à la sécu,
Bises
-
Karmen
no stress pour la sécu , vas voir sur le forum "à l'ombre du figuier" ou "au fil du don " . Tout est expliqué , tu as même des modèles de lettres ......
Moi j'ai fait un mix des 2 et c'est ok. En revanche , il faut que tu demandes une lettre à ton généraliste ou gyneco . Les prises en charges sont faisables jusqu'à 43 ans et il faut les faire au moins un mois avant le départ car au cas où , ils ne répondent pas , dans ce cas là , au bout d'un mois (je crois) tu considères qu'ils sont ok .
BIZ
ZABOU
-
Un petit coucou à toute, juste avant de boucler les valises !!!
On a recu ce midi un mail de michaela: 1er RV avec le doc Silhan et écho de contrôle prévu le 2 mai à 18h00.
Du coup, mon homme s'est jeté sur l'ordi et a reservé les hôtels. Sur booking.com (http://www.booking.com/index.fr.html), c'est super pratique et bien fait, surtout pour les réservation de dernières minutes...
A mon retour, je vous donnerai nos impressions sur les hôtels. On en a prévu 3 sur la durée de notre séjour pour pouvoir faire de "l'itinérant" sur les régions les plus intéressantes.
Vanille, j'espère que tu te sens mieux.
Karmen, regarde sur le forum (en haut a droite, tape "sécu" dans l'onglet "rechercher", tu auras tous ce que les filles ont déjà posté sur ce forum. Paniques pas, on va t'aider.
Sbl, merci pour toutes ces infos. Pour toi, les châteaux étaient tous fermés, pour nous, c'est le temps qui risque de nous poser problème... Pour répondre à ta question, je bosse effectivement en labo d'analyses biologiques.
Bises à toutes
-
Bonjour Delph,
on te souhaite tout le bonheur du monde et reviens nous avec un grand POSITIF+++++ MERCI pour tes explications, ta présence et ton soutien nous est vraiment cher, on pense à toi et courage.
BONNNNNNNNNE CHANNNNNNNNNNNNNCE
Bises
-
coucou delph
c est super , je suis contente pour toi!! je te souhaite bon courage et ramene nous que du +++++
perso j arrete mes medocs le 5 mai et des le 1 jour des regles je previens michaela. de la elle me dira quand a lieu en principe la ponction. apres quoi eh bien ....affaire a suivre. :-*
karmen, as tu recu mon mail ???? moi j ai bien recu le tien !! et je comprends pas pourquoi ca t as marqué cela ??? :o
-
Bonjour Zabou,
Merci pour ces 2 sites que tu m'as enovoyé, c'est gentil d'avoir pensé à moi, d'ailleurs tu pars quand à Sanus, c'est pour bientôt ?
Bon courage et merci encore.
A bientôt.
-
bonsoir a toutes
eh bien voici les nouvelles. cette semaine j ai recu plusieurs mail de Michaela, un m annoncant que je devais reprendre provames des le 8 mai etant donné que je l avais prevenu de l arrivée de mes regles le 7 mai.
le deuxieme mail courant de semaine le 9 mai, m informant que ma donneuse n avait toujours pas se regles et que moi perso ma venue serait d environs 15 jours apres le 1 jours de mes regles
troisieme mail ce soir pour m annoncé que la stimulation avait commencé et que la donneuse avait un controle mercredi 16 mai. qu il me tiendrait au courant !!
je n ai toujours pas fait de reservation !! dois je le faire ou attendre le 16 mai a votre avis ? on est sensé partir le 21 mais toujours a votre avis est ce que cela peut etre plutot ? ... je demande car je suis perdue !!!!
-
Bonjour,
Le départ en ce qui nous concerne est prévue mi juillet, ayant des cycles à peu près réguliers, j'ai déjà retenu sur booking où tu peux au fur et à mesure changer les dates de réservation, et selon les hôtels annuler 2 ou même un jour avant. J'ai retenu ainsi un peu plus d'une semaine pour être sûre surtout dans cette période de l'année, et je rectifierai les dates si besoin. Voilà une petite astuce qui j'espère vous aidera.
Marie no.
-
Bonjour à toutes!!!
ça y est, nous sommes rentrés cette nuit de notre périple en tchéquie. Tout c'est passé à merveille, je vous donnerais les détails quand j'aurais déballé les valises.
Vanille, pour tes réservations, ne t'en fait pas trop, nous les avions faites la veille du départ, mais de toutes façons, nous avions choisi des pensions qui ne réclamait pas de versement d'arrhes. Sinon, le pays est remplie de pensions et d'hôtels. Demande à voir la chambre avant de payer, et ne te fit pas à l'apparence extérieur des bâtiments, c'est trompeur (dans les 2 sens). Tu n'auras aucune difficulté à en trouver sur place.
Si c'est trop angoissant, tu peux prendre ta réservation après le mail de Michaela du 16 Mai, ce n'est qu'à ce moment là que tu sauras si la stimulation de ta donneuse a bien démarré.
Si tu prends une voiture de location, aucun problème non plus si tu réserves quelques jours avant. Il y a à l'aéroport de prague un parking entier de compagnies de "rent a car". C'est fléché dès l'aéroport.
Nous avons reservé directement sur le site de "budget" la veille de notre départ, et nous avons bénéficié d'un tarif "dernière minute". Le modèle qu'on avait choisi n'était pas dispo, on nous a donné le modéle au dessus pour le même prix.
En dehors de Prague, il y a très peu de touristes... donc franchement, même si on se sent un peu déboussolé en arrivant, tout rentre vite dans l'ordre, et on réalise qu'on s'est stressé pour rien!
Un conseil pour tous ceux qui partent en Tchéquie, si vous avez un GPS, ça vaut le coup de se télécharger la carte si elle n'est pas dans votre option. On ne l'a pas fait et on a perdu beaucoup de temps à chercher notre route. Très peu de tchéques parlent une autre langue et s'est difficile, voir impossible de demander son chemin!
N'hésitez pas à voyager dans le pays, c'est absolument magnifique.
-
Bonjour Delph,
Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, on attendaient ton retour avec impatience, tes explications aussi rassurantes et convainquantes nous manquaient tellement.
Je te dis pas il fut un calme sur lke site depuis ton départ, plus de témoignages, plus rien, ::) on commençaient à se poser ds questions????
Bref, tout s'est très bien passé pour toi , c'est le principe, maintenant il faut juste attendre la prise de sang et on te souhaite tout le bonheur du monde. que du +++++
un seul conseil , reste zen, no stress.
Bientôt ça sera le tour de Vanille, elle ne va pas tarder de partir et de revenir avec de bon résultat, mon tour suivra après en juillet si tout va bien d'ici là.
Moi, j'ai tout réservé, hôtel à Prague (1ère nuit), récupérer la voiture à l'aéroport et destination Hradec, j'ai 16 jours, ça va être tourisme en attendant le jour J
Delph, repose-toi et merci encre pour ce témoignage, bonne chance à toi.
Vanille, à toi maintenant, es-tu prête ?
Sbl, je partage avec toi cette douleur, car je sais que sait, mais ne t'en fais pas trop, tu verras la 2éme sera la bonne c'est sur, garde le moral. COURAGE.
Les filles donnez-nous de vos nouvelles, vos témoignages nous enrichit l'esprit, on respire...... Bisous à toutes.
-
Merci Karmen,
C'est dure dure... une semaine déjà suite à l'écho "cata".
J'avoue ne plus dormir... et toujours aucun saignement que j'attends avec impatience pour passer à autre chose, mais ça ne vient pas. Mon gynéco m'a dit si toujours rien lundi 21, j'ai cru comprendre que ce serait un curetage (mercredi 23 ça fera 2 semaines après ma visite gynéco)
Je souhaiterais tant que ça se fasse naturellement et je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner à Hradec pour les embryons congelés.
La vie n'est pas simple, j'espère que l'on sera toutes, tous récompensé(es) un jour... mais il faut de la persévérence...
Delph, help, tes bons conseils ?
Bises à toutes.
So
-
Merci Karmen
Sophie, t'en fait pas, même si tu dois avoir un curetage. J'en ai eu un à 9 semaines d' aménorrhée. Pour moi, la question ne se posait pas car le placenta continuait à se developper normalement contrairement à l'embryon qui s'était arrété à 6 semaines. Cela évite les infections dûes aux mauvaises éliminations placentaires et cela évite également les douleurs... crois moi, tu n'as pas à l'appréhender, ça se fait sous anesthésie générale "flash", et une analyse de tout ce qu'il retire est faite. ça ne donne pas les causes de la FC, mais ça peut prévenir un problème infectieux.
Courage
-
bonjour les filles
Je viens de lire vos messages.
Delph, je suis bien contente pour toi que tout ce sois bien passé. Karmen a raison , sur le site c etait le calme plat depuis ton depart, pas de messages postés, le silence....
je te souhaite que du +++++. :-* ma belle
Karmen, oui le départ approche. J ai recu hier apm un mail de Michaela m informant l'échographie de ma donneuse a ete réalisé ce mercredi 16 mai. La stimulation se passe bien. La prochaine échographie effectuera vendredi le 18 mai. et qu il nous informerons, vendredi 18 mai.
oula la le stresse monte, meme si j ai beau me raisonner.
A partir de la, je prospecterais alors avec mon homme sur la reservation, et tout ce qui va avec !! :-* :-* :-* , a bientot par mail ou telephone !!
Sbl, je me repete, je te souhaite beaucoup de courage, et bonne chance pour ton prochain transfert. que du ++++ cette fois ci , je croise les doigts et tous mes voeux de bonheur , de chance t accompagnent. :-* :-* :-*
-
bonjour a toutes
Eh bien en fait ca y est on a réservé !! oufffff ca en moins a stresser !! nous avons pris un hotel en campagne l hotel POD ZVINCINOU,a Bila Tresmesa, a environs 40 min de Sanus, a la campagne .
J avais si je puis dire flashé sur le site, mais les prix etaient trop chers. On a regardé encore ce matin et ceux ci avaient baissé. Cela nous revient a 41 E par jour ptit dej inclus, pour 8 jours. J e n ai pas pu prendre plus car boulot oblige pour mon homme !!
Maintenant c est préparatif valises !! :-* :-* :-* et depart cette nuit vers 2 h du matin !!
-
super vanille!!!
on pensera très fort à vous deux!!! profites à fond de ton passage là bas pour destresser et profiter pleinement de cette aventure!!! 8)
bises!!!
-
Merci Delph
eh non je ne dors pas !! a dire vrai, il est 00 h 10 et on prends la route dans 1 ou 2 h!! je dormirais dans la voiture !! Merci de ton soutien ... a bientot pour les news :-*
-
Bonjour les filles un petit coucou au passage pour vous dire au on est bien arrivé. Beau temps et chaleur....29. degré. :-*
-
Bonne chance Vanille et conjoint.
29 degré, vous envie !!!!
So
-
Bonjour à toutes!!! j'ai eu mon résultat de prise de sang !!! c'est positif, taux à 122. On est tellement heureux!!!! ;D
Mon test était prévu demain, mais on m'a mis en journée de stage au boulot, donc ça aurait été difficile pour me faire piquer. On contrôlera que ce taux ait bien doublé après demain. On se réjouit étape par étape... Là, c'est la 2iem et c'est ok!
faut que ça dure!!!!
Bises
-
Félicitations Delph ! j'espère suivre ton chemin ....
BIZ
ZABOU
-
Félicitation Delph. Je suis en admiration de ta disponibilité de partager tes connaissances sur ce site.
Je lis vos conversations tous les jours. Je n’ai pas votre faciliter de m’exprimer en français. Je vous remercie, les filles, de votre générosité de partages vos expériences, cela nous aide beaucoup. Vous êtes très ouvertes et vous avez le courage de parler de vos angoisses et votre bonheur. Bonne chance.
Sincèrement,
-
Delph,
Génial, bien contente pour vous.
Et les saignements on stoppé ? Je me renseigne pour la prochaine fois...
J'ai hâte de retourner à Hradec...
Bises.
Sophie
-
bonjour Delph,
Je suis super contente pour toi, encore une fois merci pour toutes ces explications et toutes ces infos qui pourront certainement nous aider pour notre parcours pour sanus.
Par contre, ton traitement hormonal a duré combien de jours ??? est-ce depuis le 1er jour de tes règles jusqu'au transfert ?
15 jours ou plus ?
Merci de ta générosité,
Gros bisous
-
Bonjour à toutes!!! j'ai eu mon résultat de prise de sang !!! c'est positif, taux à 122. On est tellement heureux!!!! ;D
Mon test était prévu demain, mais on m'a mis en journée de stage au boulot, donc ça aurait été difficile pour me faire piquer. On co :-*ntrôlera que ce taux ait bien doublé après demain. On se réjouit étape par étape... Là, c'est la 2iem et c'est ok!
faut que ça dure!!!!
Bises
cc delph je suis contente pour toi. Nous ce jour on a su que j avais 19 ovocytes...et endos a 7.9 !!! Transfert prévu fin de semaine
-
Et les saignements on stoppé ? Je me renseigne pour la prochaine fois...
J'ai hâte de retourner à Hradec...
Bises.
Sophie
Oui So, les saignements ont duré 3 ou 4 jours, ils n'étaient pas très important, mais c'était à mon 28iem jour de cycle... j'ai cru que c'était fichu. Malheureusement, on est tellement habitués aux échecs qu'on perd espoir au moindre problème... C'est presque plus facile de se préparer à l'échec qu'à se dire "ça va marcher!"
A mon avis, on se blinde!!! Tout le monde a essayé de me résonner, mais je n'y croyais plus!
Enfin voilà, au jour d'aujourd'hui, ça marche et on apprécie notre bonheur, enfin...
Je comprend que tu as hâte de repartir, So. Surtout, prépares toi un p'tit week end sympa là bas, profites!!! et je ne te lache pas!!!! bises
-
Par contre, ton traitement hormonal a duré combien de jours ??? est-ce depuis le 1er jour de tes règles jusqu'au transfert ?
15 jours ou plus ?
Pour mon traitement, ça a était un peu particulier: habituellement, je n'ai pas de cycle spontané, donc c'était prévu qu'on les déclanche. En fin de compte, elles sont arrivées le 19 avril, sans traitement... heureusement, notre donneuse était déjà bloquée, j'ai donc pu commencer mon provames 2mg, 3x par jour dès le 20 avril, à J2.
Je m'étais programmé une visite avec ma gynéco le 27 avril, 4 jours avant notre départ, pour voir si tout allait bien.
Elle a vu une poche liquidienne dans le myomètre (muscle utérin). Je crois que Marie Do avait eu la même chose. Ma gynéco n'a pas su me dire de quoi il s'agissait, mais elle a appelé de suite un de ses confrères. Il l'a rassuré, mais je n'étais pas franchement inquiètes. On pense que c'est dû à la prise du provames qui est fortement dosée.
Rendez vous à la clinique Sanus le 2 mai au soir: contrôle écho: plus de poche, tout va bien, endomètre à 6. (c'est fincoe toujours chez moi, mais d'après le doc Silhan, c'est bien, il est très content. Je suis alors à J14.
La ponction de la donneuse a eu lieu le 4 Mai, mais on n'a pas su combien il y avait eu d'ovocytes (ça ne devait pas être extra ordinaire). le lendemain, on nous a annoncé qu'il y avait 5 embryons. j'ai commencé l'utrogestan 200mg, 3x par jour par voie vaginale, à J17, tout en continuant le provames.
Le transfert a eu lieu 5 jours après la ponction (on avait beaucoup insisté sur cette culture prolongée, mais on a eu très peur car il y avait peu d'embryons et on risquait de tout perdre...)
Finalement, il restait 2 embryons: un blastocyste et 1 de 14 cellules, les 2 de très bonne qualité. Donc transfert pour moi à J20, le 8 mai. Endomètre relativement fin à 7,5mm mais très régulier.
Début des injections de fraxiparine juste après le transfert. 1piqûre sous cut/ jour pdt 10 jours. C'est la clinique qui nous les a fournit, avec des petites lingettes désinfectantes. Je crois que c'était dans les 20 €
Reprise du boulot le 14Mai
Saignement à J28, le 16 Mai et rhume en plus, mal de gorge, bref, la totale!!! Panique à bord, mail de Michaela: prendre l'utrogestan par voie orale pendant la durée des saignements. Mais on a vérifié sur la notice, il ne doit pas se prendre par voie orale si on est enceinte. On a renvoyé un mail pour demander confirmation, effectivement, à 200mg, il ne faut pas le prendre oralement, donc contrordre, on continue par voie vaginale même avec les saignements.!!! ???...
Je dois une fière chandelle à la vigilance de mon chéri qui regarde toujours les notices des médoc...
Depuis, j'ai toujours les mêmes médicaments (provames et utrogestan) au même dosage. J'attend les info du doc Silhan pour savoir jusqu'à quand.
-
Nous ce jour on a su que j avais 19 ovocytes...et endos a 7.9 !!! Transfert prévu fin de semaine
Vanille! c'est une super nouvelle !!! ;D combien d'embryons? Endo très bien en tous cas. Tu parles de la fin de semaine, ce sera donc aussi une culture prolongée? tiens moi au courant, je reste accrochée à ma boîte! bises
-
Coucou Delph,
Merci, merci milles fois pour tout, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton mail, que des émotions de bonheur et d'espoir pour ces bons résultats qui font chaud au coeur.
Tu nous a fait voyagé et vivre avec toi ces moments de plaisir.
MERCI et Gros bisous.