Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kirina

Pages: [1] 2 3
1
Bonjour Je reviens de Ferticentro où j’ai eu mon transfert la semaine passée. Avec plaisir pour échanger avec vous sur mon voyage.

D’autre part, j’aimerais échanger avec des couples qui auraient déjà un enfant d’une grossesse spontanée comme moi et qui sont devenues infertiles précocement.

J’aimerais aussi échanger avec qui le souhaite sur les doutes, questionnements qui nous assaillent lorsque l’on fait appel à un don d’ovocytes.

Merci à tous

Bonjour Estelle 44,

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerai bien échanger également, ça m'intéresserait d'avoir ton ressenti 😉

2
Bonjour a toutes,

J'etais au portugal la semaine dernière, la nouvelle clinique est très bien, je ne peux pas comparer avec l'ancienne car je ne l'ai jamais vue. Elle est très proche des grands hôtels, et a environ 15 minutes à pieds du centre historique de Coimbra. Nous avons eu 9 ovocytes dont 6 ont donné des blastocytes de 5 jours. J'espere maintenant réussir à obtenir un bel endomètre pour avoir une grossesse, puis ce bébé tant attendu...

Pour rejoindre Coimbra nous avons pris le métro puis le train, nous avons voulu cette option car ça nous revenait moins cher et que nous n'étions pas trop stressé car il n'y avait que le dépôt de gamètes de mon mari à faire, mais franchement, a moins que vous soyez habitués aux transports en commun ou que vous maîtrisez bien le portuguais ou l'anglais, je vous conseille de prendre la navette shuttle qui vous conduira à coimbra, c'est ce que nous ferons la prochaine fois car nous avons pas mal galéré avec les transports; cela fait pourtant presque un an que j'essaye d'apprendre le portuguais mais lorsqu'ils parlent je ne comprends absolument rien et je suis une buse en anglais 😅
Si vous avez des questions sur coimbra je peux peut-être vous aider un peu.

Je pense repartir vers fin septembre.

Je nous souhaite à toute de réussir notre projet, courage à toutes 😊

3
Bonjour encore et toujours,

Je dois partir moi aussi fin juillet mais je commence à craindre les prochaines mesures sanitaires, j'ai déjà du annuler mon départ en mai dernier...
Je ne connais pas les Airbnb du coup mais sur booking.com j'en ai vu plein qui on l'air très bien, ils sont tous situés à peu près au même endroit.
Pour la nouvelle clinique riema, c'est juste qu'ils ont déménagé, il se trouve beaucoup plus près des hôtels, du logement que j'ai réservé jusque la clinique il y a normalement 15 min de marche d'après google 😊

4
Bonjour sophie,

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, l'accord préalable ce n'est pas un papier que tu dois envoyer, c'est un document que le centre de la sécu de Vannes t'enverras après que tu lui ais envoyer ta demande.
Pour ça tu dois demander à ta gynéco une lettre qui retrace tout ton parcours fiv et qui explique pourquoi tu as besoin d'un don d'ovocytes, et qui précise que le mieux pour toi est d'aller à l'étranger pour une raison de délais. Ensuite tu joins à cette lettre ta feuille 100% infertilité (photocopie) et une lettre de motivation qui explique par exemple ton désire d'enfant, les délais trop long en France etc. Tu peux trouver sur le net des modèles pour t'inspirer. Tu joins également à ce courrier le devis de la clinique où tu souhaites te rendre.
Tu mets cela dans une enveloppe adressée au médecin conseil, l'adresse exacte tu dois sûrement la trouver sur ce site, et tu glisses cette enveloppe dans une autre que tu envoies à ton centre de sécu  qui lui l'enverra à Vannes (perso sur l'enveloppe du médecin conseil j'ai collé un postit disant que ce dossier devait être envoyé à Vannes)
Si ta demande est acceptée alors là seulement tu recevras la feuille d'entente préalable pour les soins à l'étranger.
J'espere t'avoir aidé, ça a l'air plus compliqué que ça ne l'est en vérité. Je te souhaite d'avoir cet accord et bonne chance pour ton parcours 😊

5
Bonjour à toutes !

Me voilà repartie pour une deuxième FIV DO et comme beaucoup d'entre vous je m'interroge pour le choix de ma mutuelle.
Je sais qu'il existe peu d'info sur ce sujet donc je mets ici mon experience pour la 1ere FIV DO et son remboursement.
J’étais chez Groupama qui m'avait pris en charge 1581 car j’étais a 200% sur mon contrat Hospi 3
Mais pour celles qui hésiterait pour Groupama sachez que le contrat à 200% n'existe plus. Ils ne font maintenant que du 150 % ( 50% des 1580 de la secu )

J avais comme mutuelle aujourd'hui AG2R, et je suis allée en Tchéquie pour 2 TEV.
Alors sachez que chez eux les Soins a l’étranger sont TOUS pris en charge à 100% ( donc aucun remboursement puisque la secu prend déjà a 100% )
Ce n'est écrit nul art dans leur contrat ! Donc je me suis bien fait avoir puisque je les avait prit pour ces soins la justement.

Donc j en suis a nouveau au point de départ ! Recherche d une mutuelle qui rembourse bien les soins de PMA à l'etranger !

Allez les filles !!! A vos témoignages pour m'aider !!!!!


Mince alors, j'ai appelé AG2R  au service gestion et service commercial et tous deux m'ont dit qu'ils prendraient en charge selon le co trat, j'ai lu aussi les conditions générales et ce n'est écrit nul part qu'ils seront pris qu'à 100%, c'est possible de savoir de quel contrat il s'agissait pour toi stp ? Car le contrat que je veux est cher (viasanté indice 130) , je voudrais pas être coincé chez eux pendant un an pour rien. :-\

As-tu réussi à te faire rembourser ? J'ai un contrat Protecvia indice 110 chez eux à 70 euros par mois que j'avais pris exprès et aujourd'hui ils ne veulent pas me rembourser !


Bonjour ambre, je n'ai malheureusement pas encore pu faire ma fiv, l'indice 130 est une mutuelle non responsable, j'espère vraiment qu'ils me rembourseront car je leur verse 130€ par mois, si j'avais su que les aleas de la vie m'empêcherait de débuter ma fiv je n'aurai pas pris cette mutuelle car au final je vais presque leur versé le prix de la fiv...

6
Bonjour ekafr,

Avant de partir il faut faire la demande de soins à l'étranger à la sécu, quand tu l'as obtenue tu n'as plus rien à faire avec la sécu jusqu'à ton premier transfert d'embryon, c'est après celui ci que tu leur envoie la demande de remboursement.

7
 Merci pour ta réponse nay_li,

J'ai essayé d'avoir une réponse officielle, j'ai tenté de joindre l'ambassade de France par téléphone mais personne ne répond, et par mail mais ils m'ont copier ce qui était déjà sur leur site ...

J'ai tout bonnement annulé le voyage car je suis trop stressée avec ça, j'avais trouvé un arrangement avec patient care pour avancer mon rdv à la veille, ils se sont arrangés pour moi, mais le stress a fini par l'emporter quand en essayant de réserver le shuttle Coimbra aeroport, je n'ai pas réussi sur leur site bien que par mail on m'ait dit que des navettes étaient disponibles moi ça me marquait "oups ! "
Alors je me suis dis que si par malchance je loupais la navette je serais en retard pour le rdv etc ...

Je reporte en juin finalement voir cet été, une d'entre vous partira à ce moment ?

8
Bonjour les filles,

J'ai un petit soucis d'avion et j'aimerai votre avis :
Je devais partir le 11 mai jusqu'au 22 pour dépôt de sperme puis transfert d'embryon sauf qu'à cause de la 14zaine nous avons décidé de partir 2 fois 48h.

Notre avion arrive à porto le 11 à 13h05 et  décolle de porto le 13 à 13h40
Ce qui nous fait 48h et 40 minutes sur le territoire portugais, pensez vous que ça passe ou est ce que je risque de devoir rester en quatorzaine pour 40 minutes de trop ? 😬

9
Bonsoir à toutes,

Je suis désolée asfodele d'apprendre que ça n'a pas fonctionné cette fois, j'espère être aussi courageuse que toi si d'aventure ça devait se passer pareil pour moi...
 

10
Que sainte rira soit avec toi ! Bon courage 😊

11
Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi dans votre cas, mon voyage est prévu pour le 11 mai, nous devions rester 12 jours, mes billets d'avion sont réservés, le logement aussi, heureusement tout est encore annulable, mais je suis très stressée de cette situation. La clinique m'a proposé que mon mari parte pour 48h donner son sperme et moi partir 48h également pour faire le transfert mais nous ne voulons pas partir seul, mon traitement est sensé démarrer le 22 avril, d'ici là je ne sais pas si le taux d'incidence pour la france sera enfin descendu sous la barre des 500... car bien entendu impossible pour nous de rester si longtemps au portugal...
Savez vous si cela a des incidences sur la santé de commencer le traitement et l'abandonner en court de route ? Ca serait dommage de ne pas le commencer le 22 puis de savoir que la quarantaine obligatoire est terminée le jour de mon départ !

Courage à toute, notre parcours est déjà compliqué mais là il y a de quoi perdre le moral 😪

12
Bonjour a tous,
J'ai en 2018 fait une demande de prise en charge à la sécurité sociale pour une fiv do au portugal, elle a été acceptée mais malheureusement je n'ai pas pu la faire pour raison de santé. Aujourd'hui je reconstitue un dossier pour pouvoir à nouveau recevoir cette autorisation de prise en charge. J'ai cherché, en vain de trouver l'attestation de conformité à la loi française pour la clinique ferticentro. Je la possédais pour mon premier dossier (je l'ai retrouvé d'ailleurs) mais pendant mes recherches je me suis aperçue que dans le moteur de recherche sur internet comme sur le site internet de la clinique, il était toujours inscrit "don non anonyme" dû au changement de loi au Portugal en 2018, . Ma question est donc : la clinique respecte t'elle toujours les conditions pour pouvoir être pris en charge par la sécurité sociale ? Vos dossiers sont ils toujours acceptés ? Je suis dans l'angoisse de recevoir une réponse négative, répondez moi vite svp  :'(

13
Bonjour Riema,
Oui tu as raison, tout le monde cherche des ressemblances physique avec les nouveaux nés, maintenant que tu me dis ça, je me souviens de ma sœur qui avait dit à un ami à elle que son fils lui ressemblait beaucoup, elle a appris après coup que ce n'était pas lui le père, comme quoi, on boit sûrement chez les gens ce que l'on veut lol
Ca me rassure effectivement ce que tu dis, je le sais pourtant que la ressemblance entre frères et sœurs n'est pas automatique, mais je reste a buter la dessus, ça me passera probablement et je l'espère le jour où je serais enfin enceinte à nouveau 😊
Pour le moment je n'ai pas de donneuse, j'ai du tout repousser à cause d'une opération que je viens de subir et qui nécessite de la rééducation, normalement je devrais pouvoir reprendre dans 3 mois, mais je vais demander à ferticentro si ils peuvent malgré tout se mettre à la recherche d'une donneuse que je préférerai métisse.

14
Bonjour Riema,

Effectivement je me suis mal exprimée en parlant d'ethnie, j'aurai du parler de nationalité désolée 😅

Pour répondre à ta question, mon mari est blanc et moi disons que j'ai le teint plutôt méditerranéen.

Je crois que je me pose toutes ces questions sur la ressemblance car ma fille "naturelle" me ressemble comme deux gouttes d'eau, on ne va nulle part ensemble sans qu'on ne nous fasse la remarque sur notre ressemblance. Si il s'agissait d'un premier enfant je pense que ça me gênerait pas qu'il soit plus foncé ou plus clair, ou bien qu'il ait les traits plus africains ou plus des iles, j'ai juste peur qu'il ou elle se sente différents par rapport à ma fille qui est déjà là et qu'une trop grande différence physique lui rappelle sans arrêt qu'il ou elle est issue d'un don.

15
Cc Riema,
On se retrouve sur ce topic, moi je suis métisse et je me pose aussi les mêmes questions, je crois qu'a ferticentro y a pas mal de donneuse de couleur, ça doit aller quand même assez vite, par contre j'en profite pour te poser une question (aux autres aussi) : Est-ce que l'ethnie de ta donneuse t'importe ou est-ce que ça t'est égale ? Je demande ça car certe le fait que la couleur de ma donneuse soit proche de la mienne est assez important mais je trouve que son ethnie l'est encore plus car nous n'avons pas tous les mêmes traits selon nos origines. J'ai des frères et sœurs qui ont eu des enfants avec le/la même partenaire et les enfants ont des teintes de peau toutes différentes, moi-même je n'ai pas la même couleur que mes  frères et  sœurs alors que nous avons les mêmes parents. Je me demande si ferticentro tient compte de ce genre de  détail. Qu'en penses tu ? Je suis la seule à me préoccuper de ça ?

Pages: [1] 2 3