Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

CYCLE D’ATELIERS ONLINE GRATUITS CONSACRES AU DON D’OVOCYTES

admin

  • *****
  • 6770
    • Voir le profil
Ces ateliers  sont proposés en collaboration avec l’association « Les Cigognes de l’Espoir » https://www.lescigognesdelespoir.com sont animés par une thérapeute, partenaire de l’association depuis de très longues années, Lidia Stankiewicz   https://www.lescigognesdelespoir.com/hypnose-paris,p,1.html


Concevoir un bébé grâce au don d’ovocytes? Oui, mais à quel prix? Celui d’accepter que l’enfant ne porte pas nos gènes. Ce cycle d’ateliers propose d’aborder de nombreuses questions : éthiques, émotionnelles, physiques, intellectuelles liées cette conception singulière. Son objectif est de vous guider dans votre cheminement vers une maternité heureuse.

COMMENT?
Vous avez peut-être l’impression d’être totalement infertile. Ceci est faux, la fertilité d’une femme ne se réduit pas à la présence des ovocytes. Ces ateliers interactifs vous aident à recréer une autre fertilité, celle qui est la plus juste dans votre parcours vers la maternité avec don. Grâce à des échanges et à des exercices psycho-corporels ainsi qu’à l’hypnose, vous pourrez apprendre à mieux appréhender votre parcours. A l’accepter.

POUR QUI ?
Pour toutes celles qui doivent recourir à une conception avec don de gamètes pour être mamans, et qui ont besoin d’un peu d’aide pour s’épanouir dans ce projet. Que vous soyez au début, au milieu ou au bout de votre parcours (enceintes).

POURQUOI?
Parce que le don d’ovocytes est un véritable chamboulement dans la vie des femmes. Parce qu’il implique la question essentielle : celle du sens de la vie.

QUAND ?
Ces deux premiers ateliers GRATUITS auront lieu les 2 et 9 juin 2022 à 19 H

COMMENT Y PARTICIPER ?
Pour participer de façon interactive à ce ateliers il est nécessaire de s’inscrire au préalable en cliquant sur ce lien https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_df8RZJJbSEqOn91n-m0PRw pour le premier atelier et sur ce lien https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_zf9xrxWaSeG19Oj84-Rd2A pour le second (Logiciel ZOOM )

Il sera aussi possible de les suivre sans inscription mais sans interaction sur la page Facebook des Cigognes de l’Espoir  https://www.facebook.com/LesCigognesdelEspoir/  a laquelle il est nécessaire de s’abonner au préalable.

PREMIER ATELIER /2 juin 2022/19 H/ Durée 1 H

La place du corps maternel dans la conception avec don d’ovocytes.

Description
Vous êtes-vous jamais demandé: « Mon corps, va-t-il accepter cet embryon »? « Va-t-il pouvoir l’intégrer »? Je vais me sentir bien avec lui? Cet atelier vise à vous aider à cheminer sur cette question. Vous pourrez vous poser et passer en revue toutes vos craintes et tous vos ressentis puis trouver des solutions. Cet atelier est l’un parmi d’autres consacrés à l’aspect physique de l’accueil d’un ovocyte.

Déroulement :
1. Introduction
2. Séance d’hypnose
4. Conclusion
A la fin de cette rencontre, je vous donnerai des conseils personnels pour la suite de votre cheminement.
Séance interactive de questions/ réponses  pour terminer l’atelier

2ème ATELIER/ 9 JUIN 2022/ 19H /Durée 1H

Thème
Le don d’ovocytes et le sentiment d’injustice

Description
« Ma mère a eu 3 enfants, ma soeur 2 et toutes les femmes de ma famille en ont, comme mes amies d’ailleurs. Je me sens mal, c’est injuste ». Cette phrase résonne en vous? Si oui, c’est parce que le recours au don peut paraître injuste et il l’est en réalité. Ce sentiment est l’un des principaux sentiments profonds que les femmes confrontées à la PMA avec don ressentent.
Lorsqu’il est très fortement ancré, il peut empêcher le bon déroulement de votre parcours.
Cet atelier vise à vous aider à vous en débarrasser. A le transformer en autre chose, bien plus fertile.

Déroulement
1.Introduction
2. Séance d’hypnose collective que chacun vivra individuellement
3.Conclusion
Séance interactive de questions/réponses pour terminer l’atelier