Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - admin

Pages: 1 ... 575 576 [577] 578
8641
Clinique Sanus / Visite de Sanus en France le 13 octobre
« le: 02 juin 2012 à 11:50:06 »

Vous êtes très nombreux a vouloir en savoir un peu plus sur les cliniques partenaires de l’association qui proposent des dons d’ovocytes.
 Nous essayons de répondre a vos questions dans la mesure du possible mais rien ne vaut le contact direct avec les intéressés.
C’est pour cette raison que nous avons invité la clinique Sanus  http://www.donsdovocytes.com  à venir  présenter  en France ses activités.
 Cette première rencontre aura lien à Paris le 13 octobre.

Tout le monde peut y participer, membres ou non membres de l’association à condition de s’être inscrit à l’avance .
Une petite participation financière sera demandée pour financer la location de la salle et un petit buffet (association sans but lucratif , nous ne sommes pas riche …)
Dans un premier temps, nous aimerions connaitre ceux qui pourraient être intéressés à venir à cette rencontre : merci de nous le faire savoir par le biais du formulaire pour les non membres

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=10
  , par le mail de l’association pour les membres .


8642
Parmi les cliniques contactées, une clinique indienne de Bombay, nous a dit accepter les receveuses de plus de 50 ans.

Cette clinique est située à Bombay : c’est la clinique Malpani Infertility Clinic du Dr Malpani.
Le site général de la clinique est en anglais http://www.drmalpani.com/ et certaines pages ne fonctionnent pas mais par contre cette clinique a un site entièrement dédié au don d’ovocytes http://www.donoreggs.in/
Les réponses aux questions que nous avions posé nous ont fait bonne impression car très claires et très précises ( le docteur nous a même envoyé le protocole de médicaments administrés jour par jour !)
En résumé :
La clinique accepte les donneuses au delà de 50 ans. Il n’y a pas de limite maximum fixée par la loi.
Les donneuses ont toutes indiennes et de moins de 30 ans
Les donneuses sont anonymes
Le taux de réussite est au dela de 56 %
Les embryons sur-numéraires peuvent être congelés et conservés sur place
Le traitement dure au total 20 jours ( 2 possibilités soit aller 20 jours en Inde , soit commencer le traitement médicamenteux en France et aller sur place 7 à 10 jours avant le transfert)
Il faut communiquer en anglais , le mail est info@drmalpani.com
Le cout est de 7500 dollars US .
Bien sur, nous ne sommes pas allé visiter cette clinique, elle ne fait donc pas partie des cliniques partenaires ( un jour peut être ? ) et nous ne garantissons donc pas la fiabilité a 100 % des informations données mais cette clinique nous a semblé une option sérieuse

Philippe

8643

Saale de bains "design"

8644

Coffre fort et peignoirs pour chacun !


8645

Bureau pour travailler (Wifi partout)

Grand ecran plat

Petite attention : fleurs, bouteilles d'eau minerale.


8646

Voici quelques photos que nous avons prise des chambres de l’hôtel intégré dans la clinique de Zlin ou nous avons été les premières personnes à dormir . Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il s'agit d'un veritable hotel 4 étoiles intégré dans la clinique et non des chambres de cliniques aménagées pour loger les patients.

C'est une excellente idée d'intégrer un hotel dans la clinique , (c'est sans doute le seul en République Tchéque, cela se fait aussi en Thailande) car c'est une bonne chose d'etre directement sur place pour le traitement. Cela évite pas mal de stress !

C'est d'autant plus une bonne idée, que l'hotel est très confortable avec des chambres très "design" et un tarif  bon marché ( 55 euros pour 2 avec le petit déjeuner) pour ceux qui viennent pour un traitement , eu égard aux prestations proposées par l’hôtel.

Pour votre information, le restaurant est pas mal non plus et pas cher du tout.

Philippe


8647
Informations générales / Ouverture d'une page FAcebook
« le: 22 mai 2012 à 14:54:02 »

Nous venons d'ouvrir une page facebook pour l'association ici http://www.facebook.com/LesCigognesdelEspoir

Vous pouvez bien sur cliquez sur le bouton " j 'aime" mais aussi participer si vous le souhaitez

8648
Dons d'ovocytes asiatiques / Dons d’ovocytes asiatiques
« le: 19 mai 2012 à 13:44:26 »
De même  que nous avions été questionnés pour les dons d’ovocytes de couleur, nous l’avons été pour les dons d’ovocytes asiatiques.

La recherche a été plus simple et nous allons prochainement vous indiquer un certain nombre de cliniques en Asie qui peuvent recevoir des patientes venant d’Europe pour des dons d’ovocytes.

Je vais même visiter début juin une clinique à Bangkok : SAFE FERTILITY CENTER (SFC)

Philippe

8649
Dons d'ovocytes de couleur / Dons d’ovocytes de couleur
« le: 19 mai 2012 à 13:32:13 »
Nous avons été saisi d’un  nombre important de demandes de couples de couleur qui nous ont demandé s’il y avait des cliniques qui proposaient des dons d’ovocytes de couleur .

Nous avons fait différentes recherches dans plusieurs pays . Nous avons obtenus des réponses, finalement assez peu nombreuses de quelques cliniques étrangères à ce sujet.

Nous vous communiquerons ces résultats dans des messages ultérieurs. Il s’agit uniquement de renseignements obtenus, nous n’avons pas visité, ni contrôlé ces cliniques à ce jour , les informations données sont donc sans garantie et ces cliniques ne sont pas actuellement partenaires.

Philippe

8650
Jusqu’à une date récente , il n’y avait pas de limite d’age pour le traitement de l’infertilité en République Tchèque mais une nouvelle loi applicable depuis le printemps 2012 interdit les traitement contre l’infertilité pour les patientes de plus de 49 ans et 364 jours.
Philippe

8651
Nous avons reçu de nombreux messages de demande de renseignement sur les possibilités de dons d’ovocytes pour les receveuses de plus de 50 ans.
Nous avons fait des recherches et pris contact avec différentes cliniques dans les pays ou c’est encore autorisé.

Auparavant c’était possible en République tchèque mais une nouvelle loi applicable depuis le printemps 2012 interdit les traitement contre l’infertilité pour les patientes de plus de 49 ans et 364 jours.

Nous vous communiquerons d’ici quelques jours le résultats de nos recherches mais je peux vous dire d’ores et déjà que je vais aller visiter début juin une clinique en Thaïlande  qui accepte les receveuses jusqu’à 55 ans et qui a une excellente réputation.

Philippe

8652
Sanus vient de nous communiquer les tarifs officiels des procédés PICSI et Primovision.

PICSI coute 180 euros.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas PICSI est un procédé chimique de sélection des meilleurs spermatozoïde en vue d’une fécondation in vitro. Cela augmente bien entendu l’obtention d’embryons de meilleure qualité et plus nombreux

Primovision coute 400 euros
Primovision est un procédé qui permet de sélectionner les meilleurs embryons pour le transfert. Sanus à décidé d’utiliser ce procédé pour diminuer le nombre d’embryons transférés lorsqu’il y a des risques de grossesses multiples . Sanus n’utilisera donc pas systématiquement ce procédé pour augmenter le taux de grossesse qui est déjà très élevé mais uniquement au cas par cas en cas de  besoin d’ordre médical ou de risque important de grossesse multiple non désirée.
Le système consiste à contrôler et enregistrer en permanence le développement des embryons pendant toute la phase de culture . A partir de l’enregistrement complet du développement , l’embryologiste sera à même de sélectionner les meilleurs embryons.
Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site de la société qui commercialise ce procédé http://www.cryo-innovation.com/products/product/primo-vision.

Nous allons essayer de négocier avec la direction de la clinique une réduction, du moins pour Primovision , pour les membres de l’association. Nous vous tiendrons au courant.



8653

Selon un communiqué de l'AFP du 6 fevrier 2011 , les adoptions d'enfants étrangers en France sont passées 3500 en 2010 à 1995 en 2011 !

A mesure que les pays ratifient la convention de La Haye qui interdit l'adoption individuelle, les conditions d'adoption se durcissent, diminue les possibilités dans certains pays et par ricochet allongent les délais dans les pays qui l’acceptent encore
Sur les 1.995 adoptions de 2011, 620 sont des adoptions individuelles. En 2006, près de la moitié des 4.000 adoptions étaient individuelles !
Depuis 2006, le nombre d'adoptions internationales a baissé de moitié.
Les candidats à l'adoption sont donc confrontés à la fois à des conditions restrictives  à l'étranger et à un très petit nombre d'enfants adoptables en France en raison du caractère imprécis des critères pour être adoptable.

Pour en savoir plus, lire l’article ici http://fr-ca.actualites.yahoo.com/moins-en-moins-denfants-%C3%A9trangers-adopt%C3%A9s-en-france-172536784.html



8654
Informations générales / Suivez nous sur twitter
« le: 03 décembre 2011 à 10:40:31 »

Vous pouvez suivre l'association sur twitter ici https://twitter.com/cigognesespoir

Si vous n'avez pas de compte twitter, cela prend 2  minutes pour en ouvrir un

8655

Légalement les conditions sont exactement les même que pour tous les autres traitements de PMA ( voir les posts précédents ) donc en principe de nombreux couples devraient y avoir accès.
Mais la réalité est un peu différente : en raison du très faible nombre de donneuse par rapport à la une demande très importante et en constante augmentation, les centres agréées dans  le dons de gamète réservent ces dons aux couple qui ont subis de nombreux échecs de FIV  et les délais d’attente dépassent plusieurs années !


Pages: 1 ... 575 576 [577] 578
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions