Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Renaissance

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
76
bonjour,
nous avons eu notre 2e accord. Il faut tout recommencer comme pour le 1er, ils font comme si c'était une nouvelle demande. Pour la mutuelle, c'est pas simple, il faut se battre, parfois changer de forfait et prendre le plus haut.
bon courage en tout cas

77
Clinique de Zlin / Re : nous y sommes....
« le: 16 septembre 2014 à 20:13:24 »
bonjour Fanny
lors de ma grossesse, j'ai eu une pyélonéphrite (grosse infection urinaire qui monte au rein) et on m'a hospitalisée,j'étais à peine à 2 ou 3 semaines de grossesse... Grosse frayeur et prise de médoc et tout et tout. Ma fille a 7 ans et est en très bonne santé !
T'inquiètes pas... Reste zen. C'est encore tout minuscule à ce stade
Bon courage pour les douleurs par contre...
PS : mon test urinaire est +. Mon transfert à J5 a eu lieu le 8 sept... Je ferais une pds vendredi pour contrôler tout ça. :P
Caro

78
Alors moi. Au départ il voulait même pas l envisager... Puis j ai fait un peu forcing pour un Rdv avec la Psy pma de la clinique. Et on a réussit à en parler mais au début c'était chaud, on arrivait pas a en parler...
Et le Gyneco a insisté sur le fait que c'était notre seule chance d agrandir la famille.
Également il s'inquiétait du fait qu'il avait l impression de faire un enfant avec une autre.
Et puis je l'ai rassuré, on a eu plusieurs Rdv avec la Psy, et ça a fini par faire son chemin. Il s'est bien impliqué voire plus que moi quand j'ai eu des périodes de doute.
Je lui ai parlé aussi de la transmission qu'il y aurait en se penchant sur l'epigénétique c'est impressionnant !
Lisez cet article fort intéressant :
http://m.rue89.com/#/news/243913



Alors, tu peux tenter comme moi cette aide extérieure... ::)

Bises a toutes
 

79
Clinique Sanus / Re : Nous loulous sont nés...
« le: 10 septembre 2014 à 21:34:39 »
Félicitations aux heureux parents !
Profitez de vos deux trésors tant désirés.
 ;) tout plein de bonheur après le parcours du combattant. :D

80
 ;) tous ces témoignages rejoignent bien un seul et même constat qui se vaut pour tout dans la vie et ses difficultés : personne ne peut, a part nous, comprendre ce que l on vit.
C est ainsi... Si un proche a une maladie, on a beau le soutenir, on n est pas a sa place, on ne vit pas tous ses rdv, ses examens, son attente dans les traitements... Ou quelqu'un qui est au chômage depuis des mois et des mois, si on a du boulot et qu'on a jamais vécu ça, on s'imagine pas quel est son parcours du combattant pour ses recherches.

Alors, l entourage, a beau avoir au mieux de la compassion, au pire du rejet, ne peut savoir réellement ce que c'est de vivre l annonce du verdic sans appel : un enfant ? Oui, mais ça sera la fivdo pour vous madame... Et de ce que j ai constaté à travers des temoignages , c'est que derrière tout ça, pas trop de psychologie pour assurer 'l après annonce'. Pour ma part, mon gynéco c'est une cata... lui il a vu ca comme un scientifique avec des stats avantageuses ni plus ni moins...

Et comme tu le dis Loh, heureusement que nous sommes là, à partager et à nous soutenir...

Bises à toutes ;)



81
bonjour à toutes ! ;D

Mon expérience n'est sans doute pas la meilleure, mais bon... ça peut préparer dans l'éventualité d'une réaction du même genre de l'entourage.
Pour ma part, toutes ces années PMA étaient gardées bien dans le secret. Surtout pour éviter des inquiétudes des proches, des questions du style "alors, vous en êtes où ???". Voilà... Puis les fausses-couches, souvent cachées également, toujours dans la même optique "pour ne pas à avoir des phrases du style : ma pauvre... vous en êtes où ?".

On en est où ? Mais si seulement on le savait "où on en est" bordel !!! C'est déjà tellement compliqué, alors se faire le stress et les inquiétudes et interrogations de l'entourage, nous personnellement, ça nous disait rien du tout.
Bref... A ma dernière fausse couche, au mois de mars, après 1re fivdo à Sanus... Nous étions attendus à un repas de famille. J'étais au bloc, en plein curetage, c'est dire comme on a ni l'un ni l'autre répondu aux nombreux messages laissés par la famille hyper inquiète. Bref, au pied du mur, au bout d'une bonne 30e de messages sur nos 2 portables, on a du tout lâcher.
Sur le coup, ça m'a libérée d'en parler à mes soeurs et à ma mère. Mais, je n'en ai jamais reparlé depuis avec elles, sauf ma mère. J'avais besoin qu'elle me soutienne car je retentais la fivdo.
Et là, elle a eu des propos très blessants sans bien entendu vouloir me blesser, mais c'est plus fort qu'elle. J'ai eu le droit à : mais vous êtes pénards maintenant, mais je comprends pas du tout, c'est pas bien de faire ça, ça sera pas votre enfant, il va t'arriver des choses que tu maîtrise pas, tu vas y laisser ta santé, c'est dangereux, penses à tes enfants ils vont être jaloux, tu t'en sors pas avec eux pourquoi en vouloir un autre.................... Et j'en passe sur les "ils sont mal élevés etc etc.". >:(HORRIBLE >:(
Bref, en gros, c'est hyper tendu avec ma mère depuis 2 mois. Elle cherche à savoir comment ça c'est passé pour moi, mais je lui ai dit que je ne partagerai rien avec elle sur ce sujet. Elle a fini en pleur, c'est pas top comme situation.
J'ai les nerfs car j'étais très proche d'elle, mais là, je sens que quelque chose est cassé entre nous. Je sais que c'est plus fort qu'elle, que de sa génération, elle pense faire bien en me disant qu'elle s'inquiète pour moi, pour ma santé, qu'elle a du mal à comprendre le don et ses conséquences (c'est vrai qu'en même temps, c'est pas très simple comme solution finalement pour être sincère, c'est un travail sur soi pour l'accepter à faire au départ, plus ou moins facile selon chacune).

Donc, je conseille à celles qui ont "peur" d'une certaine réticence de leur entourage, de ne rien dire pour être zen et éviter de se prendre de plein fouet des réflexions très douloureuses. C'est un moyen de protection. Après, de dire si grossesse il y a, qu'on a été aidé par la PMA, ça prépare, sans en dire plus. Puis, une fois que l'enfant est là, on peut effectivement partager "son extraordinaire conception" avec quelques proches, et là, l'attachement fait, les questions et les réflexions en seront que plus douces !


Voilà mon conseil du jour... Je lis un livre actuellement qui m'aide beaucoup dans ma réflexion, c'est "Lâcher prise, mode d'emploi" de  Frédéric Van Her et Charlotte Legris.
C'est simplement écrit, et ça aide pour la vie de tous les jours (famille, boulot...). C'est ma thérapie, et j'avoue que c'est salvateur.
On peut le trouver en ce moment avec le magazine psychologie en supplément
Sinon, le livre seul :
http://www.priceminister.com/offer/buy/127122483/lacher-prise-pour-trouver-son-equilibre-de-frederique-van-her-livre.html
Article sur psycho :
http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Savoir-lacher-prise

Dans notre parcours semé d'embûches, je trouve que ces quelques paroles ont beaucoup de sens.
Bises à toutes et bon courage pour la suite.

Je ferais ma PDS d'ici 2 semaines pour être "sûre" et éviter de fausses joies.
 ;)

82
Clinique Sanus / Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« le: 08 septembre 2014 à 11:37:53 »
 :) Bonjour à toutes et merci pour vos messages qui me vont droit au coeur ;)

Contre toute attente, étant quelqu'un de très stressée, je me faisais une montagne de devoir partir seule... Du coup, je me suis tellement posé des questions, je me suis tellement préparée à la séparation dans un moment où l'on doit être à deux... que le stress "post" départ a fait son effet.
Du coup, une fois sur place, j'étais hyper préparée et finalement, je suis bien moins stressée que la 1ere fois où nous étions tous parti en famille durant 8 jours. Et puis, j'ai vécu les 1ers moments de chez moi (résultats ponction, évolution des embryons), puis je suis partie sur place. Et ça passe hyper vite 2 jours.
Pour ce qui est de l'embryoglue, je n'ai pas vraiment eu de stat car c'est impossible. J'ai demandé au docteur quel était le recul de son utilisation car très peu connu en France, voire pas utilisé.
Il m'a dit que ça fait plus de 10 ans que ça existe. Ils avaient arrêté de l'utiliser et l'on repris depuis 2 ans. On ne me l'avait pas proposé la 1ere fois en mars, je ne savais même pas que ça existait, c'est dire...
Je lui ai demandé pourquoi ils avaient arrêté de l'utiliser un moment, il m'a répondu que c'était pour le coût et qu'ils n'étaient pas complétement convaincu d'un meilleurs résultat. Puis les stat ont démontré que c'était mieux pour que l'embryon s'accroche.
Le coût pour nous est de 110 €, ça me paraît pas exorbitant.

J'ai trouvé cette info sur le site : http://www.gyneco-online.com/fertilit%C3%A9/flash-ffer-2011-biologie-de-la-reproduction

cette solution s'apparente selon moi à de l'embryoglue dont le nom est déposé
Utilisation de milieux enrichis en acide hyaluronique pour améliorer les taux d’implantation embryonnaire.

"L’équipe de reproduction humaine du CHI des Quatre villes – Sèvres et celle de l’hopital Aziza Othmana de Tunis se sont intéressés à l’intérêt d’ajouter de l’acide hyaluronique dans le milieu de transfert embryonnaire en FIV. L’acide hyaluronique constituant un hydrogel qui pourrait augmenter l’adhérence des embryons à l’endomètre et donc améliorer les taux d’implantation. L’équipe de Sèvres montre (sur une série de 171 transferts ; 37 avec l’embryoglue, 34 avec le milieu UTM et 100 en milieu ISM1 sans acide hyaluronique) une amélioration des taux d’implantation avec l’acide hyaluronique sans que la différence atteigne la significativité. L’équipe de Tunis a comparé une série de 263 FIV/ICSI avec transfert utilisant l’Embryoglue vs 256 FIV/ICSI avec en milieu classique. Il n’y avait pas de différences significatives entre les deux groupes en terme de grossesse."


et d'autres infos stat intéressantes sur ce site :
http://www.news-medical.net/news/20120704/22306/French.aspx

Tout a été impeccable, tout le monde est charmant et aux petits soins.
Je ne retourne pas à l'hôtel, on m'amène directos à l'aéroport à 13h30.. En attendant, on se fait dorloter, on va m'apporter un très bon repas (n'hésitez pas à demander leur menu en Français, ils l'ont traduit, il y a tout plein de bons plats) et je vais m'attaquer au 5e épisode de "Game of Throne" sur mon ordi, comme ça je ne psychote pas trop ! Énorme cette série entre parenthèses...

Sinon, j'ai eu un rapport de toutes les évolutions des ovocytes depuis leur ponction et depuis la fertilisation jour après jour (la 1re fois j'ai du le demander, là c'était fait direct).
Si vous deviez repartir de Sanus plutôt que de l'hôtel, vous pouvez demander à fermer à clé votre chambre pendant le transfert ou une balade, ce qui est confort pour vos affaires perso. On vous remet la clé.

J'ai hâte de retrouver les miens... Le voyage va être long... Décollage 17h35 - puis atterrissage à Roissy, 2 heures d'attente, puis 2e vol pour Nantes... J'ai calculé que je serai chez moi au mieux vers minuit... Oulala, heureusement que j'ai mon baladeur mp3 (indispensable pour s'occuper l'esprit) et de bons bouquins...

A suivre... ;)

83
Clinique Sanus / Re : Départ pour Sanus : du 6 au 8 septembre...
« le: 08 septembre 2014 à 09:46:48 »
en direct de Sanus, tout s'est bien passé. 2 embryons transférés qualité top A et deux congelés AB...
Il  n'y a plus qu'à croiser les doigts...
On a pris l'option embryo glue. Ils assurent que les taux de réussite sont meilleurs.
De toute façon, pour le reste, c'est la nature qui dictera.
Nous sommes bien plus rassurés, déjà car je suis déja venue, donc pas de "découverte", on sait comment ça se passe, et puis, contrairement à la dernière fois où on m'avait annoncé que finalement il n'y aurait pas de congelés, là on en a 2. J'avoue être bien plus sereine...
En espérant que cet état d'esprit puisse jouer en notre faveur.
A suivre.
Bises à toutes

84
Clinique Sanus / Sanus=transfert 8 septembre =LA SUITE avec un +++ !
« le: 05 septembre 2014 à 21:25:28 »
bonjour,
je suis restée longtemps sans nouvelles mais j'ai toujours pris des news des unes et des autres depuis mon échec en mars dernier...
je repars donc à Sanus demain pour un transfert dimanche ou lundi (ça sera J5). Je suis seule... j'appréhende un peu mais bon, je me booste pour aller de l'avant. Mon homme avait laissé sa contribution et ils ont fertilisé les ovocytes avec.
Pour l'instant, 5 embryons dont un qui est bien en retard... A suivre. J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles pour savoir s'ils poussent bien nos petits loulous tant désirés.
Bises à toutes et à tous
 ;)

85
Clinique de Zlin / Re : Un peu triste
« le: 07 avril 2014 à 15:06:09 »
Fgoss,
Plein de courage... On se soutient dans ces moments difficiles, on se comprend
Tu as tout à fait raison de rebondir et de te relancer car tu as cette flamme en toi qui t y pousse. Pour nous, ce n est plus le cas mais c est juste notre parcours qui veut ça.
Alors fonce et ne te retourne pas et je te souhaite un beau + car il y en a de nombreux aussi...
Bises ;)

Bises à gaga, et autres.

86
Clinique Sanus / Re : plus personne ne va a sanus?
« le: 31 mars 2014 à 12:51:28 »
Un passage furtif pour vous annoncer que mon taux est passé en 48h de 51 à 57...
C est donc très certainement fini. Je viens de rentrer du boulot. Je suis au fond de mon lit et effondrée
 :'(

87
Clinique Sanus / Re : plus personne ne va a sanus?
« le: 17 mars 2014 à 16:46:41 »
POUR VOTRE INFORMATION

J allais oublier avec tout ça... Le forfait intégral à changé a SANUS depuis notre arrivée.
Ils semble qu'ils changent un peu leur protocole pour pousser plus la culture a j5 quand c est possible... (Ce qui n a pas été mon cas malheureusement)
Nous sommes donc les 1er a en bénéficier, on reste 7 nuits et non 5 maxi a l hôtel.
Nous avions relèvé ce problème avec Anne et Philippe juste avant de partir car SANUS nous demandait de rester 7 jours minimum sur place alors que notre forfait était de 5 nuits.
Donc c est résolu, finalement ils ont négocié 50 € de plus ce qui n est pas mal du tout comme réduction.
Voilà...

J attends avec impatience vos retours et témoignages. Je me sens seule et démunie, j ai besoin d aller de l'avant à présent même si les résultats sont un peu médiocres pour moi... ???

88
Clinique Sanus / Re : plus personne ne va a sanus?
« le: 17 mars 2014 à 15:13:56 »
Pas cooool...
On nous dit de pas stresser après le transfert, c était pas évident pour moi...
Je n y comprends rien, Petra vient me voir avant de partir et quand je lui redemande la qualité des embryons congelés , elle me dit : pas d embryons congelés !
La descente est rude ! En fait, changement de la biologiste ce matin, elle les rejette pour mauvaise qualité !
2 e surprise, prise d otage a l accueil pour payer ! La cb passe pas, la dame de l accueil l air accusateur me demande si j ai bien mis l argent sur le compte car ça indique qu il n y a pas la somme.. J ai beau me justifier, la misère... Je tel mon mari qui arrive pas a joindre la banque car fermée le lundi et en plus on trouve que des numéros en cas de vol de cb a l international... Bref, au bout d une heure a l accueil avec un stress immense, mon mari fini par débloquer la carte. En fait, la cb de mari est débloquée pas la mienne...

Je suis dans un état... Je vous explique pas. J ai donc 2 bribris qualité B

Je dois y croire... Mais.... Je ne peux m empêcher de voir négatif, c est plus fort que moi. Et pas de seconde chance car pas de tec... Je r :'(este sur une impression très amère

89
Clinique Sanus / Re : plus personne ne va a sanus?
« le: 17 mars 2014 à 12:24:23 »
En direct de ma chambre a SANUS
Transfert de 2 embryons ce matin. Il en reste 2 congelés
J attends des news de la biologiste pour avoir un compte rendu de leur qualité
Michaela n était pas présente. J ai vu Petra 2 mn 1h après le transfert...
Bref, je suis allongée et  j'attends la sortie 2h après.
Le tranfert a pris 10 mn en tout, c est très rapide et indolore.

J ai hâte à présent de rentrer chez moi. Je veux ne plus penser à rien pendant les 15 jours qui suivent... C est difficile moralement car je me pose encore plein de questions...

Quels étaient la qualité de vos embryons transfères et congelés les filles?

90
Clinique Sanus / Re : plus personne ne va a sanus?
« le: 16 mars 2014 à 13:27:53 »
Et a j3
1embryon de 8 cellules de la qualité A-B
2embryons de 7cellules de la qualité B et C
1embryon de 8 cellules de la qualité C
2embryons de 6cellules de la qualité B-C

Donc transfert prévu demain...
Je e trouve pas ça hyper bon comme résultats...

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions