Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - CARO35

Pages: [1]
1
par le biais de ce post que je renseignerai au fur et à mesure,  j'espère vous apporter des informations qui vous seront utiles.  Tout d'abord,  je vous conseille de prévoir un bagage supplémentaire avec vous dans l'avion pour avoir sous la main les medocs et fringues de rechange au cas où votre valise n'arrive pas à destination (j'attends la mienne depuis 48h maintenant et je ne sais pas si je vais la récupérer un jour).

A la clinique tout est parfaitement organisé.  Le chauffeur était à l'heure comme prévu à l'aéroport mais il roule tres vite ! Tout le monde est adorable. Nous avons une chambre avec vue sur la ville (numéro impair) qui est bien équipée avec de quoi ranger ses vêtements,  valise... un coffre pour les objets de valeur. Le wifi passe bien dans la chambre.

La ville est plutôt agréable,  le centre est à une dizaine de minutes à pied de l'hôtel par contre pour le retour ça grimpe !
au centre, sur la place centrale il y a un bureau de change juste en face du mc do. A la mairie vous trouverez le centre d'info touristique avec un peu de doc en français mais surtout en anglais,  cartes de la région et plan de la ville. Les filles qui nous ont renseigné etaient très gentilles.

il y a également un centre commercial où nous avons acheté un guide de conversation tchèque/français à la librairie.  Plutôt utile pour comprendre les menus qui sont rarement traduits en anglais. Un minimum de connaissance en anglais est malgré tout nécessaire.

La nourriture au restaurant de l'hôtel est excellente et très bon rapport qualité/prix.  Nous avons fait noter chaque repas sur notre chambre pour régler la totalité en fin de séjour.  Par contre le service est trèeeeees loooooong,  même s'il n'y a pas grand monde.

La première consultation a lieu au deuxième étage et pour le recueil et le transfert c'est au troisième, au même niveau que la chambre.

C'est tout pour l'instant,  la suite à venir dans un autre post ;)


3
Discussions Générales / SITE INTERNET GYNECOLOGIE FERTILITE
« le: 19 juin 2014 à 12:32:46 »
Bonjour,

En recherchant des infos sur a technique embryoglue, j'ai découvert le site
http://www.gyneco-online.com/accueil

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais j'ai découvert des articles intéressants sur d'autres sujets, il s'agit de publications médicales donc parfois un peu techniques. Il est possible de faire des recherches par thème et par auteur. (exemple de publications : "L'IMSI est elle vraiment utile ?" "AMP, quel choix chez les patientes âgées de 40 ans et plus ?" "Quel embryon choisir pour le transfert ?"...)

Le site est certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS)

Caro

4
Bonjour à Toutes et aux quelques Messieurs présents sur le forum ;)

Tout d'abord un Grand merci à Anne et Philippe sans qui cette association n'existerait pas, un grand merci aux personnes qui font vivre le forum, nous y avons trouvé beaucoup d'informations qui nous ont permis d'orienter nos choix.

Toutes mes félicitations aux nouvelles et futures mamans, et bonne chance à celles qui sont dans leur parcours PMA.

J'ai 40 ans et demi, je connais mon conjoint (42 ans) depuis presque trois ans et l'année dernière nous avons décidé de mettre bébé en route.
J'ai arrêté ma pilule début janvier 2013, un beau +++ fin avril et malheureusement une fc à 12 SA découverte à la première écho. :'( :'(
En août j'ai revu ma gynéco qui m'a fait faire des analyses avec un résultat AMH à 0,4. Mes règles sont devenues irrégulières, toujours pas de bébé... je l'ai revue en mai, elle m'a prescrit des examens à réaliser, une hystérosalpingo que je ferais vendredi :'(  un spermo prévu demain pour mon z'hom et une écho à j3 qui a révélé une insuffisance ovarienne, un cariotype en attente de résultat.

Bref, je n'ai pas un long parcours comme la plupart d'entre vous. Je ne passerai pas par IAC, FIV... la seule alternative est la FIV DO et vu mon âge et les délais d'attente en France :o j'ai d'emblée évoqué la question de l'étranger avec la gynéco qui m'a dit que si nous avions un livret A de côté nous devrions l'utiliser ! son message était clair : allez y ! foncez !

Avant d'avoir les résultats des examens qu'elle m'a prescrit j'avais déjà fait un tour sur différents forums... au cas où...
Ma gynéco a évoqué l'Espagne (comme la majorité des gynéco français d'après ce que j'ai pu voir sur les forums) et quand j'ai évoqué la République Tchèque elle m'a dit qu'elle avait une de ces patientes qui s'était rendue en RT et que cette dernière avait été très bien accueillie, cependant j'ai le sentiment que ma gygy est plutôt pour l'Espagne.
Nous revoyons gygy le 1er juillet pour faire le point avec résultats hystéro, spermo et cariotype.

Cependant nous n'avons pas attendu et j'ai contacté la clinique de Zlin hier en espérant avoir une date qui coincide avec nos congès du mois d'août... et nous sommes ravis, tout commence bien, nous avons eu une date qui nous convient, soit du 12 au 20 août.  :) Ivona est vraiment très professionnelle, elle répond aux mails rapidement et donne toutes les infos nécessaires... nous sommes vraiment confiants.
Je croise les doigts pour que le spermogramme et l'hystéro ne révèleront rien d'anormal  :-\

Voilà pour notre parcours, j'espère ne pas avoir été trop longue ;)

Nous avons choisi forfait FIV DO Sans souci et comme nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté nous avons opté pour les techniques supplémentaires PICSI + EMBRYOSCOPE + EMBRYOGLUE.
Que pensez-vous de ces différentes techniques ? Augmentent-elles réellement les chances de réussite ?

Vous vous doutez que j'ai pas mal de questions et je vous remercie d'avance de nous faire partager vos expériences :

1) Je crains que ma gygy (que je ne connais que depuis un an) ne soit vexée du fait que nous ayons entrepris les démarches auprès de Zlin sans attendre le rdv du 1er juillet et que de ce fait elle ne veuille pas me faire les ordonnances nécessaires. Dans ce cas, les ordonnances sont-elle valables si elles sont faites par le médecin généraliste ?

2) L'écho de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre après injection de Decapeptyl n'est pas prévue dans mon protocole, est-ce normal ?

3) Faut-il obligatoirement une ordonnance pour que l'infirmière puisse me faire l'injection ?

4) Quels sont les effets secondaires des traitements ?

5) Qui fait les prescriptions pour les PDS de contrôle après transfert embryon ? la gygy ? le médecin traitant ?

6) quand aurons-nous l'info que la donneuse est trouvée ?

7) J'ai cru comprendre que la sécu pouvait prendre en charge sous certaines conditions. N'étant ni mariés, ni pacsés, il me semble que nous devons prouver une vie commune depuis au moins deux ans, cependant nous vivons ensemble depuis octobre 2012, soit 1 an et 10 mois à la date prévue pour le transfert. Quelqu'un a -t-il des infos sur ce délai de vie commune ?

Je sais que nous aurons les réponses à ces questions à notre prochain rdv gygy, mais nous sommes impatients  ;) alors merci d'avance pour votre aide

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions