Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus début Aout!

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #45 le: 10 septembre 2016 à 11:39:29 »
Oh non Caramelle... Je me doutais que tu avais eu un ++ et  comme tu avais écrit que tu attendrais 3 mois pour nous l'annoncer... Je restais patiente... sans oser te demander............... juste en croisant les doigts pour vous.
Et là, je me retrouve sans voix. Je sais à quel point la perte est difficile. Je sais le courage qu'il faut pour continuer. Reprendre sa vie suspendue et persévérer dans la quête du Graal.
Comme tu dis.... les jours à venir seront éprouvants. Je ne peux que vous souhaiter d'être forts... encore et toujours... comme vous l'avez déjà trop été :/
Tu as raison... prends le temps qu'il te faudra pour repartir avec un bon moral. C'est indispensable de partir dans les meilleures conditions et de suivre ses instincts.
Et dans les jours à venir........ même si ton coeur saigne, même si tu sens le désespoir te submerger...... n'oublie pas que rien n'est terminé. Garde confiance.
JE t'embrasse bien fort.
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #46 le: 10 septembre 2016 à 12:12:11 »
Vous remonterez en selle qd le moment sera venu...pas de doute...
Je ne m'étale pas plus, tu sais que mes pensées vous accompagnent...
<3

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #47 le: 10 septembre 2016 à 18:34:15 »
Re Caramelle je ne sais pas quoi te dire il n y a pas de mot pour apaiser votre peine ...je pense bien fort à vous je vous souhaite enormement de courage pour les épreuves a venir ... Prend le temps qu'il te faudra pour accuser le coup et jespere que la prochaine se soldera par  1 ou 2 bébé en pleine forme
Courage a vous 2 et a bientôt
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #48 le: 10 septembre 2016 à 19:11:36 »
Caramelle je suis désolée  :'( dame nature nous fais ch**** je comprends ta tristesse j espère que toi et ton mari remontera très vite la pente pour repartir tres vite chercher votre bonheur...

Je te souhaite plein  de courage

Bises

« Modifié: 10 septembre 2016 à 22:11:40 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #49 le: 11 septembre 2016 à 14:46:19 »
Oh non Caramelle, courage pour affronter cela...C'est très injuste.
Remettez-vous et j'espère que bientôt vous serez prêts à repartir, la roue va forcément tourner à un moment donné...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #50 le: 11 septembre 2016 à 19:40:24 »
Caramelle
Je suis vraiment désolée pour vous. Compte tenu de ton absence sur le forum, je me doutais de la pds +++ et au fond de moi j'espérai avoir de tes nouvelles le + tard possible. Malheureusement la chance n'a pas encore été de votre coté. J'espère que vous aurez une explication du pourquoi le 7 SA !?
Plein de courage à vous pour les jours et semaines à venir.
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #51 le: 21 septembre 2016 à 10:45:36 »
Bonjour Caramelle,

J'étais en congés et reviens sur le site après une longue absence, et quelle triste nouvelle..... surtout après avoir entendu le cœur battre...
Toutes mes pensées vont vers vous.
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #52 le: 21 septembre 2016 à 19:57:47 »
à Caramelle,

Je découvre aujourd'hui ton post où je lis la triste nouvelle. Je pensais pas de nouvelle de Caramelle, bonne nouvelle. Je suis très triste pour toi. Je ne lisais pas au bon endroit. (c'est pour cela que je t'ai écrit en MP)
Le temps va vous aider ton homme et toi à cicatriser...
Quand vous vous sentirez prêts il y a les 5 petits qui vous attendent, et cette fois ci ça marchera, il n'y a pas de raison  ton tour arrivera.
C'est douloureux j'imagine après ce début encourageant.
De tout cœur, je te bise

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #53 le: 11 octobre 2016 à 09:53:25 »
Bonjour les filles,

Voilà, tout d’abord, je plaide coupable car depuis des mois, je lis tous vos messages, vos interrogations, vos bonnes nouvelles comme les mauvaises. J’avais besoin de vous et je vous remercie de tout ce que vous m’avez apporté sans le savoir. Je remercie également les créateurs de l’association et de ce site internet qui m’ont permis de m’aider dans ce monde de la FIV DO qui m’était encore si inconnu il y a quelques mois.

J’ai fait partie de la même semaine que Caramelle et Matou du 3 au 10 août à Sanus. Nous avons voulu garder ce moment pour nous et le combiner avec des vacances. Nous vous avons surement croisés à l’hôtel ou à la clinique mais par choix personnel et ne voulant pas trop médicaliser ce voyage, nous ne souhaitions pas se mêler à vous. Ne m’en voulez pas. Sachez les filles que je vous ai suivi pendant tout ce temps et que je suis vraiment désolée pour toi Caramelle. J’espère que tu pourras repartir quand vous vous sentirez prêts à le faire. Ne voyant rien de poster pour Matou, j’espère que ce sont de très bonnes nouvelles qu’elle annoncera d’ici peu.

Aujourd’hui, il est temps pour moi de partager mon expérience. J’ai 33 ans, une insuffisance ovarienne. Je ne saurai jamais si elle est liée avec mon travail ou pas car je travaille au contact de produits chimiques depuis 13 ans. Après 3 FIV ICSI, quelques embryons obtenus, 1 ponction blanche et aucun transfert d’embryon, on nous dirige gentiment vers une FIV DO.

Nous choisissons la Tchéquie par rapport aux conseils de notre PMA et aussi aux témoignages que nous trouvons sur le net. L’Espagne nous donne l’impression d’être une usine. La Tchéquie a une échelle plus humaine. Le choix de la clinique - alors que Zlin et Sanus me paraissaient toutes les 2 très sérieuses - se fait uniquement sur la disponibilité au mois d’août. Zlin est complet (nous avons fait la demande en mai) et Sanus a encore de la place à nos dates préférentielles.

J’ai eu quelques difficultés à joindre Radka les quelques semaines avant notre venue en Tchèquie. Arrivés sur place, j’ai eu un excellent contact avec Michaela qui a été adorable (Radka était en France à ce moment-là). Comme nous sommes venus avec notre voiture, elle nous a donné au 1er RDV tous les lieux à visiter et qu’il fallait voir et par rapport aux RDV médicaux du mercredi et du jeudi elle a été d’une extrême gentillesse, très douce, très avenante. Elle n’a montré aucun stress et quand elle était avec nous, elle ne pensait pas aux autres rendez-vous qu’elle avait surement après. C’était notre rendez-vous, notre moment.

Grâce à notre gentille donneuse, nous avons eu au final sur 17 ovocytes prélevés, 15 de fécondés et 6 embryons au stade blasto, 2 de « TOP TOP TOP » qualité selon Radka qui m’ont été transférés et 4 autres de « TOP TOP » qualité qui sont actuellement congelés. Pour elle, très forte chance d’avoir des jumeaux.

Concernant Radka, je ne peux que constater la même chose que vous avez pu dire : elle était débordée et faisait ce qu’elle pouvait du mieux qu’elle le pouvait. La relation que nous avons uniquement eu le jour du transfert a donc été rapide, un peu froid tout le contraire de ce que j’avais pu avoir avec Michaela.

Concernant le Dr Stepan, j’étais dans un autre monde avec lui. Je l’ai trouvé extrêmement abordable par rapport au corps médical que je connais en France et je garderai à l’esprit toute ma vie je pense, le jour du transfert où j’avais les 2 pattes en l’air, en attendant que l’embryologue apporte la seringue avec les embryons et le Dr Stepan qui me tape la discute en anglais pour savoir ce que j’ai fait de ma semaine en Tchéquie et si ça m’avait plu. Un moment improbable et inoubliable.

De retour en France, j’ai fait 2 tests de grossesse avant la prise de sang qui étaient positifs et la prise de sang à j+15 post transfert également : taux à 8913 !

Echographie le 12 septembre : ce sont des jumeaux et j’aperçois leur petit cœur battre

Hier, j’ai fait l’echographie des 12 semaines d’AE. Tout va bien. Ce sont 2 petits bébés formés qui grandissent très bien. Le risque de fausse couche s’éloigne et je commence à y croire. Aujourd’hui, je viens de l’annoncer à mon travail. La déclaration de grossesse va être envoyée à la CPAM et à la CAF.

Mon témoignage est peut être long, en aucun cas son but est de vous mettre mon bonheur en pleine tête car aujourd’hui encore, je ne profite pas de ma grossesse. Quand je n’ai plus de symptôme de nausées ou de vomissements, je me dis que ce n’est pas normal. Quand j’ai une douleur au ventre, je pense tout de suite que je suis en train de les perdre. Chaque symptôme ou non-symptôme m’inquiète et je sais que ça sera comme ça jusqu’au terme.
La seule petite bouffée d’oxygène ce sont ces 2 echos que j’ai faites qui me prouvent que tout est bien réel et que tout va bien. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine.

Je sais ce que vous vivez car j’ai également vécu ces échecs et ce que je souhaite vous dire aujourd’hui, c’est qu’il faut y croire. Je vois malheureusement trop de discussions sur les échecs et pas assez sur les succès. Ce témoignage est là pour aussi dire que ça fonctionne. A toutes celles qui sont dans l’attente, à toutes celles qui vont bientôt partir ou repartir, à toutes celles qui sont déjà sur place, je croise tous mes doigts pour vous.

Mon roman se termine là. Merci de m’avoir lu et je vous embrasse toutes.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #54 le: 11 octobre 2016 à 23:16:39 »
cocci. merci pour ton témoignage, étant à nouveau sur le départ, j'espère que cette fois ci cela se terminera comme toi, par une bonne nouvelle
je te souhaite une belle grossesse
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #55 le: 12 octobre 2016 à 09:50:10 »
Merci cocci, pour ce doux message, qui fait chaud au coeur.
Et continue à bien couver tes deux petits miracles !

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #56 le: 12 octobre 2016 à 11:03:45 »
Coucou cocci je comprend ton témoignage car pour être aller a sanus avant semaine du 20 juillet je suis également enceinte de jumeaux de 14 sa et comme toi je m inquiète bcp et je pense pareil que je ne serais pas sereine jusque au terme mais c est une belle aventure et c est ce qui, faut retenir et comme toi je souhaite le succès a toute !
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #57 le: 13 octobre 2016 à 11:31:45 »
C'est cooooooooooooooooollllll ! Bienvenue dans le futur monde gémellaire, pour ma part j'entame mon 6ème mois. J'avais comme toi 6 Blastos, 4 au chaud (ou plutôt au froid) et les 2 implantés qui ont pris.
Merci pour ton témoignage, on a toutes besoin de savoir que ça fonctionne pour d'autres personnes et on envoie toutes nos bonnes ondes aux filles qui n'ont pas eu notre chance!
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #58 le: 23 octobre 2016 à 13:21:08 »
Bonjour à toutes et merci pour vos messages de soutien, de réconfort. C'est si peu et à la fois beaucoup de ne pas se sentir seule face à de telles épreuves...

Félicitations à toi, Cocci !
Heureusement que certaines réussissent, sinon la fiv-do ne présenterait que peu d'espoir aux couples en désir d'enfants... Je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse. Essaye d'en profiter quand même, malgré les peurs récurrentes. Sur un autre forum de filles en fiv-do, certaines qui ont accouché récemment, disent regretter d'avoir vécu plus dans la crainte que dans la joie d'attendre cet enfant. Elles disent même qu'elles referont un autre enfant (si la chance le permet) rien que pour re-vivre une grossesse plus sereine (mais cela existe-il vraiment chez les couples comme nous ???).

Quant à nous, on reprend petit à petit du poil de la bête même si ce n'est pas évident, vous le comprendrez ô combien, de constater la réussite pour les autres (Cocci et un autre couple qui était en même temps que nous, puis une copine qui vient de m'apprendre la venue de son 3ème pour début mai -gloups, notre DPA était pour fin avril-...). L'impression d'être un peu les looseurs de service... Comme je l'ai lu dernièrement, chaque nouvel échec emporte avec lui un peu d'espoir, ce qui fait que pour nous, nos 4 transferts en FIV-DO et nos 2 FCP à 7 SA, il en reste un peu mais tellement moins qu'au début...  :-\ 
Bref, ce n'est pas encore le moral en acier qu'il faudrait mais j'y travaille !!!
Allez, advienne que pourra, il nous reste tout de même 5 graines au frais, cela reste des espoirs malgré tout. A priori, on repartirait pour un TEV fin décembre.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus début Aout!
« Réponse #59 le: 24 octobre 2016 à 10:31:13 »
Très cher Caramelle,
Je te comprends si bien.
Nous sommes à 5 SA.
Non, je te te jette pas notre prudent bonheur à la figure.
Nous sommes heureux mais inquiet.
Prochain écho le 07/11.
Je suis en arrêt car j'ai eu des pertes sanguines et nous sommes allés deux fois aux urgences gyneco la semaine dernière.
A priori, nous avons perdu un des 2 embryons, l'autre semble bien se développer. La vésicule vitaline a été visualisé.
J'essaie de rester positive et mon mari aussi.
Je serais ravie de t'avoir en ligne quand tu le souhaitera.
N’hésite pas à me laisser ton mobile en mp.
Je t'embrasse
Et svp les cigognes soyons fortes et solidaires dac?
PS: on va avec mon mari à la réu de l'asso le 27/11 à Paris, qui y sera svp?

- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions