Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Actuellement, nous sommes à ZLIN...

Guide des vitamines
« Réponse #45 le: 09 juillet 2013 à 14:50:17 »

Après des recherches sur le net, j'ai reçu ce matin un guide sur les vitamines et oligoéléments dans la fertilité et la conception.

j'ai essayé de le mettre à votre disposition en pièce jointe mais sa taille est trop importante.

si vous êtes intéressée, envoyez moi un mess privé avec votre mel. je vous le transmettrai.

anne


guide des vitamines.
« Réponse #46 le: 09 juillet 2013 à 15:18:32 »
Bonjour Anne,

je suis preneuse du guide de vitamines que tu as trouvé.
Si tu peux me l'envoyer par mail à leguennec.gaelle@gmail.com
merci mille fois.
Notre voyage à Sanus est prévu pour le 6 Aout.
Gaëlle


Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #48 le: 10 juillet 2013 à 00:09:57 »
Merci Annetchéquie pour toutes ces informations. Pour l'article, je l'avais déjà lu et ma clinique PMA ou nous sommes suivis depuis presque 5 ans est classée au 6ème rang.
J'espère que tu remontes la pente et que tu gardes le moral. Pleins de bisous de réconfort à vous deux ;)
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #49 le: 10 juillet 2013 à 20:14:37 »

Merci merci Chère Plume.

Le soutien moral que vous m'apportez les unes et les autres m'aide énormément, c'est incroyable...

Pour vous et tous les couples qui se préparent pour ce Projet, surtout, gardez CONFIANCE ! Vous allez réussir à concrétiser votre rêve.

Je vous le souhaite... nous serons heureux pour vous !


Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #50 le: 10 juillet 2013 à 23:23:35 »
On aimerait tellement que ça marche pour tout le monde mais malheureusement la réalité est tout autre...
Vous allez vous relancer dans l'aventure ? Il vous reste des embryons congelés ?
Je vous souhaite de tout cœur de réussir  ;)
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #51 le: 11 juillet 2013 à 09:42:31 »
Bonjour Anne,
Je suis désolée pour toi, pour vous, et heureuse de voir que vous repartez en prenant conseils, faisant toutes les analyses pour mettre le plus de chances de votre côté pour votre prochaine tentative, qui sera la dernière, je vous le souhaite! Nous avons eu notre 1er test positif au 3ème essai (le 1er ayant été déjà un peu "raté" par le fait qu'un seul embryon a été transféré): il faut parfois du temps, même si, pour notre 3ème tentative, les conditions idéales ne semblaient pas réunies (endomètre un peu fin malgré le traitement); c'est cette fois-là que les embryons ont été le mieux accueillis! Je crois qu'une grande partie de ces processus reste peu maîtrisé! Il faut cependant garder espoir, les statistiques nous montrent que les résultats sont positifs à une très grande majorité, même si les médecins ne savent pas dire pourquoi FC précoce ou autre. Je te souhaite une réussite rapide pour ton prochain essai ;) Et une très belle journée à vous!  8)

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #52 le: 11 juillet 2013 à 14:33:37 »

Chère Bpbb,

Merci beaucoup pour ton mel !

j'espère très fort que tout va bien pour toi et tes Bébés !  ;) ;) ;)

repose toi bien surtout ! prends bien soin et d'eux !

merci, merci pour tes paroles... autant de témoignages d'encouragement réconfortent énormément. Tu me comprends, dans une journée, je m'interroge tellement...

donc, au risque de le répéter, mais je ne parle pas POUR MOI mais POUR LES AUTRES PERSONNES qui ont connu ma situation, vos témoignages à vous Mesdames qui attendez Bébé (s) nous apportent espoir et courage pour recommencer.

Si je peux me permettre de te poser la question stp Bpbb, où étais-tu allée en clinique ?

De tout coeur, je te souhaite de vivre une très belle grossesse !  :D

Comme je suis toujours à la recherche de conseils pour faciliter l'accroche des embryons, hier, j'ai trouvé sur le site FEMIBION.FR divers onglets : "fiches conseils" , "dossiers"... j'espère que cela t'intéressera. Bon surf.

Si tu as une idée à me communiquer pour aider l'embryon à s'accrocher, merci de me la communiquer...

Bise.

Bonne après-midi à toutes !

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #53 le: 11 juillet 2013 à 22:03:02 »
Bonsoir tout le monde,

Je vous donne enfin de mes nouvelles, en fait c'était négatif pour le test le 4 juillet et donc j'ai mis un peu de temps à digérer et partager la nouvelle avec vous...
C'est pas facile à vivre, mais en fait, je me raccroche à nos embryons qui nous attendent à Zlin et donc nous devons retourner les chercher mais nous n'avons pas encore de date précise...
Voilà, bonne continuation et bonne préparation à toutes celles qui partent la semaine prochaine à Zlin ou à Sanus, bonne chance ;)!!!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #54 le: 12 juillet 2013 à 09:30:51 »
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la piqure de decapeptyl, c'est la premiere fois que j'ai une piqure en intra musculaire. Vous avez fait venir une infirmiere? Vous avez fait vous meme? Avez vous utilisé l'aiguille fournie pour piquer ou une autre? Mon ami a l'habitude de faire des piqures mais il m'a dit hier soir que l'aiguille fournie n'etait pas adaptée pour les intra musculaires car trop grosse.
Je voulais juste avoir votre avis car je peux aller à la pharmacie en chercher une plus adaptée alors je me pose la question....est-ce qu'il y a une raison à cette aiguille? est-ce que ca risque de perturber l'action?
Merci d'avance pour votre avis et votre expérience...
(je dois la faire le 30 alors j'ai encore un peu de temps devant moi)
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #55 le: 13 juillet 2013 à 04:01:27 »
Bonjour Anne,
Merci pour tes vœux: tout se passe bien maintenant, mais nous sommes toujours sur le qui-vive et avec la plus grande prudence pour quelques temps encore, le repos est de rigueur, pas de voiture, etc… mais ça va plutôt mieux! :-)
Nous étions allés à Brno, à la clinique Reprofit, qui nous proposait un protocole différent de celui de Sanus (Hradec Kralové) où nous avions fait nos premiers essais: cela nous convenait mieux, car les dates ont été fixées à l'avance, les embryons sont transférés à J5 (blastocystes), et pour un tarif un peu moindre (rien n'est pris en charge pour nous) en adhérant à l'association Maia. Cela nous a réussi, sans que nous sachions définir vraiment pourquoi; à moins que cela ait à voir avec la théorie du lâcher-prise…?! Nous étions beaucoup moins inquiets cette fois-là, sans rien laisser de notre désir, mais bien moins dans l'attente impatiente de chaque résultat: nous avons bien organisé nos balades et visites touristiques en prenant notre temps, en recherchant nos hébergements au calme, pas forcément tout près de la clinique (sauf pour le 1er soir, car le 1er RDV était assez tôt!) Le médecin qui nous a reçu parle très bien le français, et c'était un réel plaisir de communiquer directement avec lui, cela facilite énormément le dialogue. En France, le gynécologue m'avait prescrit de prendre du Conceptio, ce que j'ai fait (pendant un mois: est-ce significatif?) La clinique precrivait de prendre Aspégic nourrisson et Prednisone; un des gynécologues que j'ai consulté en France après le + a dit qu'aux doses prescrites, c'était inefficace… (l'objectif était de favoriser la nidation, je crois), ce qui veut dire qu'il serait possible de demander quelle serait une dose "efficace"! Je prends de l'acide folique depuis longtemps avant le +, et jusqu'à la fin du 3ème mois (recommandé pour la fermeture du tube neural de l'embryon); je ne sais pas si cela a un quelconque bénéfice pour la nidation par exemple… C'est très peu cher (bien moins que les compléments alimentaires dont nous avons parlé), et remboursé par la CPAM si tu demandes à ton médecin de te le prescrire.
Je crois que j'ai été très longue…!
Merci pour le site, effectivement, il donne aussi une multitude d'informations… merci!  8)
Bonne chance à toutes les "essayeuses"! :)

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #56 le: 13 juillet 2013 à 10:05:18 »

Chères Bpbb, Memestra, Capucine, Chères Toutes,

Un grand merci pour ton post qui continue de me réconforter et de me soutenir moralement (car je me pose tant de questions... et c'est vrai qu'il y a des hauts et...) mais grâce à vos encouragements, j'arrive à me projeter quand même dans l'Avenir.

De nouveau, je te souhaite Bpbb, une très bonne continuation.

Memestra, je t'ai écrit sur ta boite perso. Continue de rester confiante ! Tu vas réussir à être maman !

Capucine, le plus simple, à mon humble avis, c'est le passage de l'infirmière à domicile. Facilite toi la vie.

Je reviens à l'instant de chez l'homéopathe. Il m'a conseillé Conceptio Femme.

Bonne chance à tous et vive l'entraide psychologique !  :D

Bon we.


Re : Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #57 le: 13 juillet 2013 à 17:56:04 »
Bonjour à toutes et bon courage à toutes celles qui sont de retour de Zlin et pour qui ça n'a pas marché du 1er coup.

Capucine il vaut mieux faire par une infirmière ce n'est pas une injection sous cutanée mais une intra musculaire dans la fesse. Mon chéri me faisait les sous cutanés mais là je préférais me faire faire par l'infirmière.

Bonne préparation, pour nous le départ est mardi  ;)
bisous à toutes et @ bientôt

 
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la piqure de decapeptyl, c'est la premiere fois que j'ai une piqure en intra musculaire. Vous avez fait venir une infirmiere? Vous avez fait vous meme? Avez vous utilisé l'aiguille fournie pour piquer ou une autre? Mon ami a l'habitude de faire des piqures mais il m'a dit hier soir que l'aiguille fournie n'etait pas adaptée pour les intra musculaires car trop grosse.
Je voulais juste avoir votre avis car je peux aller à la pharmacie en chercher une plus adaptée alors je me pose la question....est-ce qu'il y a une raison à cette aiguille? est-ce que ca risque de perturber l'action?
Merci d'avance pour votre avis et votre expérience...
(je dois la faire le 30 alors j'ai encore un peu de temps devant moi)
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #58 le: 14 juillet 2013 à 11:43:43 »
Bonjour à toutes  :)

Capucine, pour les piqures intramusculaires et donc celle de Decapeptyl, fais venir une infirmière à domicile, l'aiguille fournie est la bonne, mais la piqure se fait par une infirmière!
Moi en tous les cas c'est ce que j'ai fait!
Anne, merci à toi aussi! et bonne continuation également!


Une superbe vidéo...
« Réponse #59 le: 14 juillet 2013 à 20:09:52 »

Bonjour à tous.

je viens de trouver une superbe vidéo sur le net. Voici le lien :

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-video-2-premiers-mois-vie-3d-27952/#xtatc=INT-206

Clin d'oeil à vous qui attendez bébé (s) !  :-*

je vous souhaite à tous une excellente continuation.




 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions