Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

J ?

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
J ?
« le: 06 décembre 2014 à 13:11:09 »
Bonjour les filles 
Je voulais savoir à quel moment vous avez été transféré ? et si ca a fonctionné ?
Je me pose cette question car depuis le début on demande toujours un J5 mais Mickaela semble dire que + on attend + on prend des risques de ne plus avoir d'embryon car quelquefois ces embryons se développent  plus dans le ventre que dans l'éprouvette
Donc je me demande s'il ne faut pas que je me laisse aller plus et leur faire confiance
Merci de vos réponses
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : J ?
« Réponse #1 le: 08 décembre 2014 à 08:50:31 »
Personne pour témoigner ?  :o
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : J ?
« Réponse #2 le: 08 décembre 2014 à 09:10:59 »
Moi j'ai été transferee à J4. Je voulais aussi attendre J5 et le stade blasto mais la biologiste de Sanus m'a dit que ça ne servait à rien parce que les embryons se développaient bien (observation en primovision).... Et ça a été positif!
Donc pas d'incidence! Le plus important c'est la qualité des embryons.... Et encore! Il y a plein de temoignages de filles qui ont eu des transferts d'embryons pas très beaux qui ont tenu!

Bises,

Rosalie.
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

Re : J ?
« Réponse #3 le: 08 décembre 2014 à 09:51:58 »
Hello loh70

Pour ma part 1 fivdo en France à j3+++ et 1 fivdo en RT à j5+++ toutes les autres --- qu'elles ont été à j3 ou j5 bon bien sûr les ++ se sont soldées par des FC mais ça c'est une autre histoire

courage à toi et garde l'espoir
à bientôt
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

chouchou

Re : J ?
« Réponse #4 le: 08 décembre 2014 à 16:33:24 »
Bonjour Loh70,
J'ai eu mon transfert à J5, 11 ovocytes, 9 embryons et 4 au résultat final après 5 jours mais 4 beaux embryons.
Pour ma part en France j'ai toujours eu un transfert à J3 et 0 accroches et je pense que le problème vient de là (en partie bien sûr) car l'embryologiste de Zlin nous a dit que les 5 autres se sont arretés de se développer à J3 et J4 !
Hors les 2 que j'ai transferé était donc déjà de beaux embyons bien développés et donc plus fort pour s'accrocher et survivre dans mon ventre.
J'ai eu un ++ le 20/11 après un transfert le 11/11 et pour le moment j'ai 2 jolies petits sacs qui se developpent. On sait que ce n'est pas gagné mais un ++ c'est la 1ère fois alors j'y crois à fond et je suis convaincu du traitement que j'ai reçu (surtout en comparaison à ce que j'ai vécu en France).

Voici mon témoignage mais cela n'engage que moi, j'ai remarqué qu'il y a des differences entres les cliniques, après ce qui est bon ou pas, je ne peux pas en juger mais seulement apporter mon témoignage. (Nous étions 3 en même temps et les 3 = ++++)

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : J ?
« Réponse #5 le: 08 décembre 2014 à 18:27:40 »
loh,

moi toujours étais transféré à J5 aussi..je pense le mieux ..

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : J ?
« Réponse #6 le: 08 décembre 2014 à 22:37:58 »
J3.....
des 8-1-1 (meilleur développrment possible pour un J3)
= échec....
TEC en janvier avec les findus de J3 Aussi on verra bien ...
bisous
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : J ?
« Réponse #7 le: 09 décembre 2014 à 08:53:53 »
Merci beaucoup les filles
en fait je vois que c'est très aléatoire
merci bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : J ?
« Réponse #8 le: 08 janvier 2015 à 19:12:38 »
Bonjour Loh,

Je viens partager mon expérience même si c'est un peu tard...
Ma 1ere fiv do en France 1 embryon transféré à j3 et accroche. Par contre anomalie de l'embryon fausse couche à quasi 12 sa..

Ma 2 eme fiv do à Sanus 9 ovocytes, 7 fécondés, jour du transfère j4 2 embryons et deux embryons en attente pour les "congelés".
Le lendemain on m'annonce que les deux embryons ont arrêtés leurs développement donc zero sur la banquise. Mon test deux semaines plus tard négatif. Je pense que même si j'avais attendu le j5 ça n'aurait pas marché et j'aurais perdu tous les brybry...

Je continue à faire confiance dans leur choix de date du transfert. Voilà c'est mon parcours.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : J ?
« Réponse #9 le: 18 janvier 2015 à 20:20:31 »
Coucou les filles,
Mon gynéco m'avait conseillé d'attendre à j5: comme ça on est plus sûrs que ce soit des costauds...
Finalement, j'ai été transférée à j4, car ils n’étaient pas super:2 de qualité  AB...et B.. et zero sur la banquise (j'm bien l'expression )
Au retour, mon gynéco m'a expliqué que dans le corps, parfois, les embryons s'améliorent (le corps apporte de l'aide au développement, alors qu'en éprouvette ils ne peuvent pas le faire de manière artificielle)
Conclusion, tu peux faire confiance au jugement du docteur et de la biologiste. Le deal, c'est d'attendre le plus possible pour mettre plus de chance de leur coté, mais s'ils ne se développent pas super bien, ils seront plus aidés dans le corps...

Mais comme dit Rosalie, il y a des témoignages de filles qui n'vaient pas de super embryons et ils ont tenu: donc... positivons! ca peut marcher aussi avec des brybry moins beaux au départ
6 ia, 1 pds +, puis -, 3 fiv, 1 fc à 2 mois, puis 0 transfert les suivantes
1 fiv do à Sanus, 2 trabsferé, pds neg

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions