Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

"Tracasseries" de la secu pour prise en charge des traitements PMA à l'étranger

admin

  • *****
  • 10155
    • Voir le profil
Plusieurs adhérents nous ont fait part de "tracasseries" et "difficultés" posée par la Sécurité sociale dans le traitement et l’acceptation des dossier de prise en charge.

Nous avons effectivement eu " vent" de nouvelles consignes de "durcissement" dans le traitement des dossiers.
Soyez donc TRES PRECIS dans le remplissage du dossier. N'oubliez aucune piéce, respectez les délais , etc
Deux solutions sont possibles :

-si vous ne remplissez pas une seule des conditions ou si le dossier est incomplet, le refus sera irréversible et non négociable

-si vous remplissez toutes les conditions et que vous essuyez tout de même un refus, celui-ci est donc injustifié et il faut donc faire une contestation officielle du refus afin d'obtenir une acceptation !

L'équipe des Cigognes de l'Espoir


Bonjour, je viens de recevoir une notification Davis défavorable de la sécurité sociale à moins que je fournisse dans les deux mois mon parcours de PMA détaillé. A savoir le compte rendu des FIV effectuées en France et les résultats biologiques de grossesses.
Franchement je trouve ça aberrant. Ils savent bien que la PMA n'est pas un choix mais une solution qui nous est proposée pour avoir des enfants et que si ça ne fonctionne pas c'est déjà bien assez difficile. Nous demander en plus de fournir des détails d'une procédure dont on se serait bien passé c'est vraiment inhumain. Si au lieu de faire ça ils rendaient possible ce type de traitement en France nous n'irions pas à l'étranger !!! Bref, encore des démarches lourdes et inutiles. Bonne continuation à vous et à bientôt car de tout façon nous partons pour Zlin en août !

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
C'est vraiment énervant je veux bien te comprendre ! Et malheureusement pour nous toutes ici cela rejoint le post précédent de notre administrateur ...
Bon courage pour ces démarches administratives supplémentaires et bon séjour à Zlin en espérant que tu reviennes avec un +++
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

optwin

oui malélisme, tout à fait d'accord ! je trouve cela difficile mais envoyer ces rapports va devenir systématique apparemment.
De mon côté pour ma 2eme VIF DO, on me les a demandé et pas pour ma 1ere. Quand j'ai appelé pour comprendre pourquoi, le médecin qui m'a répondu a été plus que désagréable, et ma répondu "mais ça n'est pas parce qu'on est passé au feu rouge une fois qu'on ne se fera pas prendre la 2eme fois"… non mais vous vous rendez compte ???!!! comme si j'avais volé quiconque à me faire rembourser la 1ere fois  !!!!!!
(et attention, on parle en plus d'un remboursement d'à peine 1/3 de la somme totale avec la sécu !!)
Comme si on faisait tout ça pour occuper notre temps et se marrer….
Rien ne nous est épargné !
courage, il faut s'armer de patience !!

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. J'ai finalement reçu un avis favorable 😅 Je suis donc un peu plus sereine. En espérant ne pas avoir besoin d'y retourner je çroise les doigts !

super, au moins une chose en moins à penser. Bon courage pour la suite et XXX les doigts.
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions