Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC 17 octobre

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #135 le: 06 décembre 2016 à 11:05:20 »
@Deltica, effectivement pour la perf 5 à 7 jours avant transfert, il suffit d'être éventuellement déjà présents à Zlin. Le problème c'est que si grossesse il y a, il faut refaire une perf après la pds bhcg positive, et encore une autre à 12sa. Là pour le coup ça se complique lol.
Ah ouais, t'as vu aussi le Dr L...E !! Comment est-elle ? Elle est sympa ? Claire dans ses explications ? A l'écoute ?
Je vais penser à toi du coup quand je serai aux Bluets ;-)
Concernant la biopsie, non non pas d'anesthésie. A l'ancienne, à vif grrr. Visiblement il y a des femmes qui ressentent juste une grosse gêne. Moi ça a été une douleur bien violente pour les deux fois, tout le service a dû m'entendre lol, par contre pas vraiment de douleur après. J'ai connu aussi une ponction sans anesthésie, enfin avec une anesthésie locale qui n'a pas du tout eu d'effet sur moi...quelle horreur ! Je n'ai jamais eu si mal de toute ma vie...
Je ne comprend même pas que l'on puisse encore au 21ème siècle nous laisser souffrir encore de la sorte. Enfin...

Plus que quelques jours avant ta pds, comment te sens-tu ?

@Optwin, la ponction sans transfert derrière, ça doit réellement être la douche froide quand tu l'apprends. J'ai redouté à chaque fiv ce scénario. Et c'est vrai que c'est étonnant que sur des protocoles identiques, les résultats soit SI différents.
Il s'est écoulé beaucoup de temps entre tes 2 fiv ?

@Oumick, plus que 4 dodos ;-)
Comment vas-tu ?

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #136 le: 06 décembre 2016 à 19:23:33 »
Je suis contente Oumick de voir que ça va (un peu) mieux pour toi !
Continue de rester positive ! :) Et n'hésite pas à t'aérer la tête de temps en temps, si tu peux...

De mon côté, je dois avouer que j'ai eu aussi une petite baisse de moral avant le week-end, mais depuis, ça va mieux, J'essaie de ne rien imaginer sur le résultat à venir, et je patiente... Le fait de penser à plein de choses différentes et de sortir m'ont fait beaucoup de bien pour me changer les idées et me faire plaisir :) Au programme : soin du visage, ciné, voir des copains, liste au Père Noël, cadeaux d'anniversaire :)
Il faut ce qu'il faut pour remonter le moral  :D
En fait, tout cela est un concours de circonstances, disons que ça tombe bien...

Et là, je crois que je commence à avoir un peu peur à l'approche du résultat, mais je vais la mettre de côté, comme si je l'avais pas vue :)
Merci, en tous cas, Oumick, d'avoir posé la question :)

Bonne soirée à toutes !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

optwin

Re : Re : TEC 17 octobre
« Réponse #137 le: 07 décembre 2016 à 13:45:18 »

@Optwin, la ponction sans transfert derrière, ça doit réellement être la douche froide quand tu l'apprends. J'ai redouté à chaque fiv ce scénario. Et c'est vrai que c'est étonnant que sur des protocoles identiques, les résultats soit SI différents.
Il s'est écoulé beaucoup de temps entre tes 2 fiv ?


oui ça a été l'horreur, je m'en souviens encore, un samedi à 17h, on allait partir aider un pote à déménager... le monde s'est écroulé... comme pour chacune de mes fiv, il y a eu 3 cycles de pause entre chaque. Là, le doc a dit que bah quand on est en IO, c'est la loterie : il faut tomber sur le bon cycle.... après il m'a changé de protocole... mais y'a pas vraiment d'explications.... frustatrion ++++ (une partie de nombreuses autres !)
bref !!
 

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #138 le: 07 décembre 2016 à 19:15:56 »
Deltcia, on y est bientôt, j'imagine que tu dois être dans le même état  que moi..enfin presque car tu as encore du back up hein.. et ca, ca fait une sacrée différence mine de rien ! Je n'ai aucune idée du résultat...   plus que 2 dodos et notre attente va enfin prendre fin.. + ou -, j'espère que la balance va pencher du bon côté cette fois, et pour nous deux... attends! on a presque eut notre transfert en meme temps hein, un truc de dingue quand on y pense hahaha


rhooo les filles, ca doit pas faire du bien le scratching ou biopsie sans anesthésie...

ah Deltica, j'ai entendu un truc que j'ai bien aimé l'autre jour, c'était quelque chose comme: s'inquiéter c'est souffrir deux fois....     donc j'essaie de pas m'inquiéter du résultat à l'avance ;-)
« Modifié: 07 décembre 2016 à 19:20:46 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #139 le: 07 décembre 2016 à 19:29:42 »
Quand on y pense, c'est vrai que s'inquiéter c'est souffrir deux fois.
D'autant que s'inquiéter ne sert à rien, puisque ça ne changera de toute façon pas les choses. Si seulement notre cerveau pouvait le comprendre.
Mais je vais retenir ta phrase...ça ne peut qu'être bénéfique pour tenter de limiter le psychotage

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : Re : TEC 17 octobre
« Réponse #140 le: 07 décembre 2016 à 19:36:10 »

@Optwin, la ponction sans transfert derrière, ça doit réellement être la douche froide quand tu l'apprends. J'ai redouté à chaque fiv ce scénario. Et c'est vrai que c'est étonnant que sur des protocoles identiques, les résultats soit SI différents.
Il s'est écoulé beaucoup de temps entre tes 2 fiv ?


oui ça a été l'horreur, je m'en souviens encore, un samedi à 17h, on allait partir aider un pote à déménager... le monde s'est écroulé... comme pour chacune de mes fiv, il y a eu 3 cycles de pause entre chaque. Là, le doc a dit que bah quand on est en IO, c'est la loterie : il faut tomber sur le bon cycle.... après il m'a changé de protocole... mais y'a pas vraiment d'explications.... frustatrion ++++ (une partie de nombreuses autres !)
bref !!

Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais des soucis d'IO, je comprends mieux.
aahhh les fertiles ne connaissent pas leur bonheur !
Où est passé le temps où l'on pensait que quelques galipettes suffisaient pour "fabriquer un bébé" ? Bye bye l'insouciance...

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #141 le: 07 décembre 2016 à 22:56:46 »
Oumick deltica bonne chance pour vendredi
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : Re : TEC 17 octobre
« Réponse #142 le: 08 décembre 2016 à 09:28:59 »

Mais je vais retenir ta phrase...ça ne peut qu'être bénéfique pour tenter de limiter le psychotage

oui les filles : "vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois", ça vient de "la nuit des temps" de Barjavel....

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #143 le: 08 décembre 2016 à 15:30:16 »
@Vic : en effet, je comprends mieux les contraintes des perfs d'intralipides. C'est les 2 après la PDS positive qui pourraient être compliquées à faire faire. Mais s'il y a la solution Paris, c'est déjà plus près que la Tchéquie :)
Pour te répondre sur le Dr L...E, je l'ai trouvée claire, on voit qu'elle sait de quoi elle parle et ça, ça fait beaucoup de bien. Moi, elle m'a inspirée confiance. Elle a dû trouver bizarre que j'arrive avec ma liste de questions sur papier :). Mais au final, j'ai pu toutes les poser ! (il fallait pas trop trainer, non plus, car elle a évidemment beaucoup de monde qui vient la voir...)
Une biopsie Matricelab et une ponction sans anesthésie !! Je comprends que tu aies eu mal !! S'il y a une prochaine fois, demande à avoir une anesthésie générale courte. Ce qu'ils font dans ces cas-là, dans un hôpital ou une clinique moderne :), c'est une anesthésie par voie sanguine qui dure 15 minutes environ, alors effectivement tu as toujours les risques anesthésiques mais s'ils ont l'habitude et que tu as bien eu ton RDV anesthésiste avant, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème et au moins ça évite que tu aies mal, que tu bouges : c'est mieux pour tout le monde....

@Optwin : Ca a dû être difficile cet épisode de ponction sans transfert, mais heureusement, aujourd'hui tu peux te concentrer sur le positif qui est en train de se produire :) J'espère que tout continuera à bien se passer pour toi et ton/tes bébés ! :)

@Oumick : Oui, ça approche à grand pas maintenant ! oui, je suis contente d'avoir une réserve mais j'aimerais d'abord et surtout une accroche (qui restera solide) ! Car dans le passé, j'ai toujours eu plusieurs embryons et de bonne qualité selon les biologistes (c'est déjà une chance !) mais jamais une PDS ++. Donc, comme on dit c'est pas le nombre qui compte, mais le résultat :)
Est-ce qu'on a le droit de trafiquer un peu la balance pour qu'elle penche du bon côté (le +, bien sûr !) :D
Oui c'est vrai qu'on peut dire qu'on s'est vraiment suivies pour nos 2 transferts ! Espérons que l'on continuera de se suivre dans nos ++ !
Sinon, j'aime beaucoup la phrase que tu nous as partagée ! Donc, autant ne pas s'inquiéter, on ne va pas aggraver notre cas, hein ?

@Guylaine : merci pour tes encouragements !

Bonne journée à toutes !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #144 le: 08 décembre 2016 à 15:51:22 »
Je croise les doigts , et j'attends avec vous .  Annoncez nous une bonne nouvelle.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #145 le: 08 décembre 2016 à 17:57:30 »
Je croise tout ce que j'ai pour demain les filles
 ;) Ça va le faire !!!!
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #146 le: 08 décembre 2016 à 23:15:41 »
Je pense à vous pour demain Oumick et deltica !!
Je vous embrasse fort !!

Re : TEC 17 octobre
« Réponse #147 le: 09 décembre 2016 à 00:56:25 »
@Oumick : je me joins à toutes les cigognes qui penseront bien à toi demain, en espérant que votre bonheur se concrétise bientôt ! Mais je comprends ta crainte : nous sommes plutôt vers la fin des essais et ce quitte ou double, me semble-t-il, me terrifierait... l'impression de jouer ta vie, en somme.
Bref, j'espère sincèrement que la balance sera du bon côté cette fois-ci !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #148 le: 09 décembre 2016 à 13:57:34 »
bon ben voilà, mon rêve s'envole, bye bye la maternité, c'était ma dernière chance, et c'est négatif de chez négatif
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEC 17 octobre
« Réponse #149 le: 09 décembre 2016 à 14:08:35 »
Oh non  :'( ça me fait de la peine pour pour vous 2 sincèrement peut être que le reve d être maman n est pas complètement  fini avez vous pensez à l adoption? J espère que tu ne baissera pas les bras je te souhaite plein de courage et vite te relever je te fais de gros bisous
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions