Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En direct de Zlin

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
En direct de Zlin
« le: 07 août 2014 à 12:57:33 »
Bonjour,

Voilà, nous sommes à Zlin depuis hier, tout se passe très bien, l'hôtel est top et les gens très accueillants.
Ivona nous a téléphonés dès notre arrivée pour nous dire que la ponction aurait lieu avec un jour de retard. Du coup le transfert est décalé d'une journée mais heureusement, nous avions prévu de repartir le jeudi.
Ce matin lors de l'écho, le médecin a vu que j'avais un polype, selon lui il est petit et ne gênerait pas une nidation, mais il m'a conseillé une hystéroscopie en cas d'échec. Suis un peu dépitée :(
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? J'ai toujours entendu que les polypes n'étaient pas bons pour permettre une accroche.
Si quelqu'un pouvait me rassurer....
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #1 le: 07 août 2014 à 21:54:04 »
Desole je ne peux pas t'aider, mais il faut te battre pour garder le morale! C'est hyper important pour le debut de grossesse, il faut etre detendu hyper important. Et si le medecin dit que ca n'empeche pas la nidation fait lui confiance.... courage et continue a te battre.  :)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Lili

Re : En direct de Zlin
« Réponse #2 le: 07 août 2014 à 22:03:20 »
Alors je te rassure de suite j ai eut deux polypes un de 3mm et un de 5 mm je suis tombée enceinte 4 fois bon 4 fc mais du a un problème chromosomique chez mon mari rien avoir avec le polype ! Maintenant ça dépend sa taille . Mais te mine pas avec ça sinon c est sur que ça ne s accrochera pas !!!

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #3 le: 07 août 2014 à 23:04:49 »
Merci pour vos réponses les filles :)
On verra bien, de toute manière je ne peux rien faire contre donc bon autant essayer de ne voir que les bons côtés.
Par-contre, par expérience je sais une chose, c'est que même si on est angoissées ou stressées le ou les embryons s'accrocheront s'ils doivent s'accrocher:)
En tout cas nous avons fait de jolies rencontres pour l'instant et ça c'est cool !

Bisous à toutes
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : En direct de Zlin
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 18:03:27 »
Bonjour  à toutes,

Nous voici enfin de retour chez nous, la journée a été très longue, entre les 4h de voiture pour arriver à l'aéroport de Vienne, l'avion + le taxi pour rentrer chez nous....Pas mécontents d'être enfin à la maison.
La semaine à Zlin s'est super bien déroulée, l'équipe est hyper pro, je n'ai absolument rien à redire à ce niveau. On est pris en charge comme il faut, y'a rien à faire, juste à se laisser porter....Nous sommes revenus avec 2 embryons au chaud, aucun vitrifié, notre unique regret mais malheureusement, c'est le "jeu".
C'est assez long, entre le recueil et le jour du transfert, parce qu'on ne sait rien, donc on cogite, on se fait des films...Alors il faut essayer de s'occuper au maximum.
Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs personnes françaises très sympas et avons passé la majorité de notre semaine avec un couple extra, grâce à eux notre semaine a été très agréable et je sais que ça n'aurait pas été la même si nous n'avions été que tous les deux. Le temps est passé beaucoup plus vite, nous avons eu beaucoup de moments de rigolade...Je souhaite à tous les couples qui se dirigent vers Zlin, ou Sanus, ou ailleurs, de faire des rencontres aussi agréables que la nôtre, ça nous a beaucoup aidés.
Côté médical, sincèrement tout est parfait, l'équipe est vraiment pro, super agréable, ça change de certaines cliniques médicales en France où on a vraiment l'impression de n'être que des pions parmi tant d'autres.....
A Zlin le centre-ville est un peu "mort", mais malgré tout quelques boutiques et quelques petites visites à faire, le musée de chaussure Bata que nous n'avons pas fait car notre seul jour de libre était le lundi, mais c'est fermé ; il y a un bâtiment 21 où l'on peut monter au tout dernier étage dans un ascenseur un peu surprenant (il ne s'arrête pas, il faut monter en marche, c'est drôle mais attention, pas hyper sécurisé à mon goût !) où on a une vue de tout Zlin.
Prévoir de bouger pas mal dans la semaine parce que le tour de Zlin est vite fait, nous sommes allés 2 nuits à Prague, ville tout simplement magnifique je vous conseille fortement d'y aller si vous ne connaissez pas....
Pour celles qui ont des questions n'hésitez surtout pas, c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : En direct de Zlin
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 18:45:38 »

Juma, tu résumes parfaitement la semaine à Zlin. Une clinique et une équipe très pro, un centre ville tristounet j'ai envie de dire et Prague, une ville juste magnifique.

Merci à vous d'avoir été la, c'est une très belle rencontre que nous avons fait et nous vous souhaitons tout le bonheur que vous méritez avec un beau ++ dans une semaine.

J'espère bien que l'on se reverra dans d'autres conditions biensûr. ;)

Plein de bisous.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions