Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #45 le: 17 juin 2014 à 08:45:41 »
Coucou les filles
Je vais vous suivre de très près et vous encouragerait au mieux
C'est quoi le PICSI ?
Merci
bonne journée  bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #46 le: 17 juin 2014 à 12:38:02 »
Je ne dis pas que ce n'est pas gagné à cause du metissage, nous avons déjà notre petit bonhomme de 2 ans qui prouve que le metissage cela fonctionne, mais à cause des résultats du spermogramme.. sinon êtes vous plus fatiguées que d'habitude ? car moi je ne tiens plus au delà de 22h00...
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #47 le: 17 juin 2014 à 17:09:55 »
Bon alors je constate qu'il n'y a pas que moi qui fait sa mamie après 22h  ;)
Sincèrement, je tiens difficilement le soir et je dors comme une masse mais ça c'est plutôt chouette.

D'après ce que j'ai lu sur internet:
"La PICSI est une technique de micromanipulation qui améliore le processus de sélection du spermatozoïde pour la ICSI.
PICSI est une variante de la technique ICSI,  pendant laquelle seul un spermatozoïde mature présélectionné est utilisé pour féconder l'ovule, ce spermatozoïde étant sélectionné grâce à un hydrogel d'hyaluronane, gel entourant l'ovocyte et favorisant le contact ovule-spermatozoïde.  Seuls les spermatozoïdes matures les plus capables de féconder, et dont il a été démontré qu'ils présentaient un plus faible taux d'apparition d'anomalies chromosomiques, se collent à cet hydrogel."

C'est donc différent de l'ICSI ou de l'IMSI.

Comment allez-vous les filles ?
Moi ça va (à part la grosse fatigue en soirée  :-[) mais j'ai encore du mal à réaliser.

Bisous à toutes  :-*

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #48 le: 17 juin 2014 à 17:44:17 »
Salut les filles pas de news d'ivona donc je me suis renseignée ,donc je pense que je vais rassurée tout le monde .Merci à ma gentille infirmière de pma ..
Voilà !dérèglement du cycle est bien causé par le traitement que ce soit un retard ou cycle interrompu qui reprend ou perte différente à l'habitude .
Ouf!!Une frayeur en moins... :P
Bon pour ma part comme timmy je suis très fatiguée,bouffées de chaleur et douleur osseuse..Pas top mais bon...
loh70  la picsi s'est une selection des zozos complémetaire  à icsi.. Grace à la matière organique des ovocyte qui attire les meilleurs zozos (les matures) et icsi c'est une vérif morphologique au microscope..
bisous mes zlinienne à bientot

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #49 le: 18 juin 2014 à 06:23:25 »
je crois que la verification au microscope est l'imsi, l'icsi consiste à implanter directement un spermatozoide dans l'ovule....bon moi en plus de la fatigue, j'ai chopé le rhume de mon fils...heureusement que mes vacances commencent mercredi prochain
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #50 le: 18 juin 2014 à 17:49:29 »
Merci bcq les filles pour vos réponses vous etes adorables
Tout le monde est sous cortisone ou non ?
Est ce que quelqu'un peut, si ca ne le dérange pas, comment ca se passe en protocole don d'ovocyte ?
J'ai l'impression que vous avez un gros protocole de traitement non ?
En tout cas je croise les doigts pour vous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #51 le: 19 juin 2014 à 12:08:27 »
Coucou les filles,

Loh : Tout ce que je peux dire c'est qu'à Zlin, il y a effectivement de la cortisone dans le protocole. A faible dose puisque c'est 5 mg.
Néanmoins, en fonction des résultats des différents examens que tu fais, à Zlin (je ne connais pas à Sanus mais je suppose que c'est pareil) Ivona peut adapter le protocole (ajout d'intralipides, cortisone à 10 mg ou à 20 mg, etc.).
J'ai trouvé cela très rassurant car les cliniques n'ont semble t-il pas de protocole définitif et immuable.
Il y a un protocole de base mais celui-ci peut évoluer pour être le plus adapté possible à chacune d'entre nous.

A la base, tu as la piqûre de décapeptyl à 3 mg (à effet prolongé sur 28 jours, cela évite d'en faire une tous les jours).
Ensuite, tu prends le provames à 2 mg (3 fois par jour pour débuter).
Puis, il faut faire une écho de contrôle.
Puis il faut prendre cortisone, progestérone, aspirine.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.

Tu sais je ne me rends pas bien compte mais je trouve que cela est relativement équivalent (en terme de quantités de médicaments) comme traitement par rapport à une FIV avec ses propres ovocytes.
Pour une FIV avec tes ovocytes, il faut selon le protocole, du décapeptyl tous les jours, puis une piqûre de puregon ou gonal-f tous les jours, il y a aussi l'orgalutran (environ 5 piqûres) puis l'ovitrelle (1 piqûre) qui déclenche l'ovulation et bien sûr progestérone et éventuellement aspirine. J'oubliais l'antibiotique après la ponction des ovocytes et le spasfon aussi.
Je t'ai mis les médicaments qui sont généralement prescrits.

Si je peux me permettre, tu n'as jamais fait de FIV avec tes ovocytes ou avec un DO ?
Tu penses aller où ? Zlin ou Sanus ? ou tu ne sais pas encore.....

Bises à toutes et bon courage.


Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #52 le: 20 juin 2014 à 12:01:45 »
Coucou les filles !!

Me relvoilà loooooooooool............ après une super nouvelle où mon mari et moi sommes à fond pour trouver un logement pour cause de mutation en Haute Savoie !!!

Je vous dis pas le remue ménage que ça fait............. ça plus le bébé !!! ouh la la..... 2014 sera très lucrative pour nous.

Pour ma part je ne suis pas spécialement fatiguée plus que d'hab........ par contre depuis hier j'ai mes règles j'espère que ça ne dérange rien dans le protocole. J'ai envoyé un petit mot à Ivona pour qu'elle me dise.

Merci pour tous ces échanges d'infos..........

Comment vous sentez-vous dans votre corps et votre tête ?

Bisous

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #53 le: 20 juin 2014 à 17:37:30 »
Coucou les filles
Merci loulou pour ta réponse
Bien sur que tu peux te permettre ;)
Si j'ai deja fait 3 fiv avec nos propres gamètes dont 2 transferts avec pds négative
J'ai deja fait 3 fc naturelles
Moi ras sauf mon age (43ans mais avec des supers taux de jeunes selon le gynéco) et mon mari OATS sévère
donc c'est pour cela que l'on regarde pour la RP ou en don d'ovocyte ou en double don
Oui le traitement ressemble fort aux fiv classiques mais je ne sais pas encore ou
c'est pas facile de choisir entre les cliniques comment vous avez fait votre choix ?
merci beaucoup
Reposez vous bien et prenez soin de vous en attendant le grand départ
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #54 le: 22 juin 2014 à 07:11:43 »
Au fait les filles pour changer de sujet, qu'avez vous prévu comme visites autour de zlin en attendant le fameux jour du transfert???
Pour notre part ce sera le zoo, le musée en plein air de wallachian et certainement un endroit où l'on peut se baigner, luhacovice ou pozlovice et une autre activité à trouver
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #55 le: 23 juin 2014 à 10:32:39 »
Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Tu es mignonne Loh  :-*
Ah oui effectivement, tu connais bien la pma  :-[
Tu as fait les examens pour rechercher la "cause" (si elle existe) de tes 3 FC ?
Je suppose que oui.

Le choix je dirais qu'il se fait à l'instinct. Sincèrement, si tu peux te rassurer... ou pas, j'ai mis beaucoup de temps à me décider pour finalement aller vers celle que je pensais au départ.
Mais je trouve que c'est très important de prendre le temps de choisir.
Cela va jouer aussi avec le contact que tu as avec les coordinatrices.
C'est très subjectif en fait.

Pour les visites, je ne vais pas pouvoir beaucoup aider car on ne pense pas trop bouger étant sur place que 3 jours (sans compter le voyage).

Comment vous sentez-vous ?

Moi, avec la fatigue intense en soirée, je connais les migraines depuis quelques jours....que du bonheur quoi  :o

Bisous à vous toutes
Toi aussi Loh repose toi bien et prends soin de toi

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #56 le: 25 juin 2014 à 14:43:31 »
Loh : Tout mon coeur t'accompagne...... ce n'est évident tous ces problèmes avec l'infertilité mais ça nous renforce je pense.

Timmy : Je n'y ai pas pensé du tout.... on essaiera le zoo après je ne sais pas du tout..... avec tout ce que je suis entrain d'organiser je n'arrive pas à organiser les sorties à Zlin......... on verra au feeling sur place !

Loulou : Après des règles qui m'ont mise KO technique et bien suis légèrement fatiguée mais rien d'insupportable avec léger maux de tête mais rien de fulgurant non plus.

Vous commencez quand le provames ?

Bisous à vous toutes et continuer à prendre soin de vous

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #57 le: 25 juin 2014 à 14:47:23 »
Bonjour à toutes,

comme le dit si bien catagirl continuez à bien prendre soin de vous et à y croire, il n'y a aucune raison qu'on n'ait pas la chance comme les autres femmes d'avoir un petit bébé nous aussi...

Plein d'ondes positives à toutes celles qui partent en juillet, ne revenez qu'avec des bonnes nouvelles ! ! !

Pour ma part je termine ma pilule le 1er juillet et décapeptyl le 1er également. Pertes marrons et douleurs de règles depuis hier soir, un peu contrariée mais Ivona me dit que ça peut arriver sous pilule et de ne rien changer à ce qui était prévu...OUF
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #58 le: 26 juin 2014 à 12:18:20 »
Juma : Tu pars quand à Zlin ?

Si tu sais quand part Ivoan en congé mater.... hésites pas à nous le mettre ici !!

Toi aussi prend soin de toi.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #59 le: 26 juin 2014 à 12:21:42 »
Coucou Catagirl,

non je ne sais pas, mais Philippe et Anne ont mis un message à ce sujet :
http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=2634.0

Bon apparemment pas d'inquiétude à avoir, tout est prévu durant son absence pour que ça se passe au mieux.

Je pars du 6 août au 14, ça approche....
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions