Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Un bébé avec ferticentroe

Un bébé avec ferticentroe
« le: 31 décembre 2023 à 16:41:14 »
Bonjour,

Ayant moi même passé des heures sur les forums pour me rassurer, je souhaitais à mon tour apporter mon témoignage.

Avec ma compagne nous avions choisi de faire une fiv Ropa à la clinique de Coimbra, ferticentro.
J'avais 40 ans et ma compagne 26 ans.
J'ai commencé les traitements pour une ponction en décembre 2021.
4 ovocytes ont été prélevés et un seul seulement est arrivé au stade de blastocyste.
Autant dire que les chances étaient plutôt minces.
Vu mon âge, il n'y aurait pas d'autre ponction.
Tout notre espoir tenait donc dans ce seul embryon !
Nous avons fait un test PGT-A c'est à dire un test génétique pré -implantatoire pour savoir s'il y avait des anomalies génétiques.
Le test s'est révélé sans anomalie.
Même si de toute façon nous n'avions qu'un seul embryon a implanter, cela nous a donné confiance quand aux chances de réussite.
Pour augmenter les chances de succès du transfert, nous avons fait le test ERA , qui permet de connaître la fenêtre d'implantation.
Elle était d'ailleurs décalée par rapport à
la fenêtre de transfert habituelle.
Ce test permet aussi de détecter une endométrite, ce qui était également le cas.
Ma compagne a donc pris un traitement pendant 2 mois avant de faire le transfert.

Le transfert a eu lieu en mai et en janvier 2023 est né notre petit garçon en pleine forme  :)

Voilà, j'espère que ce témoignage donnera de l'espoir à toutes celles et ceux ci sont dans l'attente, le doute. Je reste persuadée qu'il est important d'y croire même lorsque que les chances semblent minimes.
Bon courage à toutes et tous dans vos parcours, ça en vaut la peine!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions