Bonjour Lolo,
Si en dehors d'une faible réserve ovarienne due à ton âge tu n'as pas d'autres problèmes de santé tu peux t'orienter sans tarder vers le don d'ovocytes à l'étranger en contactant une des cliniques partenaires de l'association. Elles ont toutes d'excellents résultat, mais le choix se fait ensuite au feeling en fonction des premières réponses que tu reçois à ta demande de renseignement.
Elle se situent principalement en République Tchèque, mais il y a un nouveau partenariat avec Combria au Portugal (qui accepte les FIV Do après 50 ans sous réserve médical)
Personnellement j'ai choisi la clinique de Zlin car le courant est bien passé avec Ivona la coordinatrice et aussi parce que la formule clinique+hôtel+transport de l'aéroport nous a séduit. Le fait que l'hôtel soit dans le même bâtiment que la clinique + les massages et la forêt étaient des plus également car je souhaitai m'isoler dans un cocon pour me détendre au max, et ça a payé car à 44 ans je suis enceinte de 5 mois après de nombreux échecs en France.
D'autres filles ont préféré Sanus ou Pardubice pour d'autres raisons. Tu as plein de témoignages classés par clinique pour te faire une idée.
Si tu préfères l'Espagne tu trouveras aussi des renseignements via l'association MAIA qui est en relation avec des cliniques à Barcelone et Valences entre autres.
Donc la première étape consiste à regarder la liste des cliniques sur le forum, puis de contacter les cliniques directement pour te faire idée de l'option qui te convient le mieux.
Ensuite je te conseille de consulter un gynécologue qui accepte de te suivre dans ton parcours à l'étranger car c'est important d'avoir un relais compétant dans son pays pour se faire prescrire le traitement de la clinique et suivre ton évolution.
Comme tu as plus de 43 ans tu ne pourras pas monter de dossier auprès de la sécu pour te faire rembourser partiellement les frais de clinique, donc pouvoir se procurer le traitement en France allège un peu les frais.
Une fois que tu as choisi ta clinique ça va très vite car les délais pour trouver une donneuse sont courts en RT. Tu devras donc communiquer tes critères pour le choix. Par contre le don étant anonyme, tu n'obtiendras que très peu de renseignements sur la donneuse: uniquement l'âge, la couleur des cheveux et des yeux ainsi que le poids, et le groupe sanguin si tu insistes. Je te conseille donc d'envoyer tes plus jolies photos à la clinique
La clinique va également te demander d'effectuer plusieurs examens ou de communiquer les résultats si tu les as déjà. C'est ce qui peut prendre le plus de temps.
Quand la date sera fixée, tu devras verser un accompte puis booker ton vol et prévoir un peu de tourisme si tu le souhaites. Ensuite tu n'as plus qu'à prendre soin de toi (relaxation, alimentation saine, ect...) pour mettre toutes tes chances de ton côté.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et bonne chance dans ton parcours!
Lheez