Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #90 le: 06 octobre 2015 à 23:31:43 »
Bonjour,

Floradate mes loulous sont nés a 36+2( ou 1) .

Le loulou pesait 2kg060 et la louloute 2kg360.Nés par cesarienne en urgence.
Ils sont restés en neonat et puis en unité mere /enfants 12j.



Encore merci aux cigognes de l'espoir et à la clinique sanus sans qui nous n'auriont pas eu cette joie.

Coucou mafre c'est un bon terme pour des jujus le poids n'est pas inquiétant si il  évolue avec  le temps  :-* à vous tous
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #91 le: 06 octobre 2015 à 23:35:04 »
Bonjour à toutes,

Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de Virgil et Dante mes deux petits garçons nés par voie basse samedi dans la soirée à 35 sa+2 jours après deux mois d'hospitalisation pour une MAP.

Dante est en neonat pour une petite détresse respiratoire mais devrait rejoindre son frère Virgil en unité mère-enfant dès qu'il y aura une place pour lui.
J'écrirai un message plus officiel pour remercier le forum des Cigognes et tous ceux et celles qui le font vivre dès que j'aurai repris des forces. Mais moi aussi je me revois il y a un an, désespérée après un énième échec découvrant l'association et enfin une lueur d'espoir à l'horizon dans le témoignage des mamans qui annonçaient leur grossesse. Ça me donnait de la force pour continuer à avancer.
Donc aujourd'hui je suis reconnaissante envers celles qui témoignent de leur expérience et mon bonheur est comble si à mon tour je peux donner de l'énergie aux futurs mamans pour qui la roue va enfin tourner. Je vous souhaite toutes des PDS+ et j'embrasse les mamans qui attendent des jumeaux.


Des bises

Lheez

Toutes mes félicitations lheez pour la naissance de tes garçons les prénoms sont tellement beaux .
Mnant faut bien profiter à 4  :)
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #92 le: 06 octobre 2015 à 23:41:47 »
Coucou les belles,

Comment allez vous ? du nouveau ? comment vont les bébés?
Pour moi hier écho intermédiaire du 4ème mois et nous avons eu le bonheur d'apprendre qu'ils vont bien et que c'est une garçon et une fille qui vont arrivés !!!

Sinon rien de spécial et vous ?

Je bénis juste le coussin d'allaitement qui me sert pour dormir il m'a changé mes nuits...

Je vous souhaite une belle journée en attendant de vos nouvelles

 :-* :)
Bonsoir Ccile qu'elle bonne nouvelle en plus tu voulais un gars une fille je suis très heureuse pour vous ...
Moi je commence à avoir des douleurs au dos côté supérieur ,vous pensez qu'un coussin peux soulager ?
Sinon moi tjrs cette toux elle ne veut pas s'arrêter même les médocs n'ont rien fait .
Test de diabète gesta est négatif hier donc je suis soulagée .
Mes perles évoluent bien dans mon ventre  pour le moment mais cette toux me gâche tout  :-[

Bises les filles
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #93 le: 07 octobre 2015 à 19:14:58 »
Félicitation Leez.

Mes loulous sont sortis de néonatalogie aujourd'hui après plus d'un mois.

Quel bonheur de rentrer à la maison avec eux.

Bon courage à vous toute

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #94 le: 07 octobre 2015 à 23:31:45 »
Félicitation à toi Lheez pour ce beau travail. Vivement pour vous d'être rassemblés tous les 4.
À toi aussi plein de bonnes choses Fd98. Une nouvelle vie à 4 commence. Que du bonheur.
Bonne continuation à toutes celles qui continuent à couver. Biz.

Re : Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #95 le: 09 octobre 2015 à 23:14:48 »
Félicitation Leez.

Mes loulous sont sortis de néonatalogie aujourd'hui après plus d'un mois.

Quel bonheur de rentrer à la maison avec eux.

Bon courage à vous toute

Fd98 profitez bien à 4 au début c'est un peu  fatiguant mais ca sera différents quand les petits feront leur nuits  :)
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #96 le: 09 octobre 2015 à 23:22:39 »
Bonsoir les filles,
Comment vous allez? Ccile comment tu vas j'imagine que tu profites bien de ta grossesse le 4 éme et le 5 éme mois sont les meilleurs ...
Maricha et toi ca va ? Tu connais le sexe de tes bébés ? Repos repos pour nous toutes  ;)

Moi douleurs dos côté droit derrière ma poitrine Ayyyy  ...
Je vous fait de gros bisous à toutes et bon week end
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #97 le: 10 octobre 2015 à 16:00:23 »
Coucou les filles,

Lheez toutes mes félicitations pour l'arrivée de tes garçons, vivement que ton petit bout sorte de néo nat et qu'il évolue en pleine santé.
Je sais que ton parcours a été semé de doutes, d'angoisse, d'attente et de questions - la maternité n'est pas toujours une évidence, on en sait quelque chose et toi tu as vécu 2 mois d'hospitalisation, je tiens particulièrement à saluer ton courage et ta volonté même si ton moteur était l'arrivée de tes amours. Aujourd'hui tu dois ressentir une immense joie de les voir enfin.

Ainsi je salue aussi le courage de Maricha, j'imagine que ça doit être pénible de rester coucher tout le temps et maintenant tu dois faire particulièrement à ce que tu mange !

Floradate j'espère que ta toux va s'arrêter parce que ça fait bien un mois que tu tousse quelle vacherie... j'adore ta vignette et je pense que je vais te copier  ;D c'est sympa pour voir l'évolution.

Je pense bien à vous et bravo vous êtes géniales  8) :-*

 ;)

Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #98 le: 14 octobre 2015 à 16:11:37 »
Bonjour Ccile et Floradate. Je suis contente que tout se passe bien pour chacune de nous. Écho mensuelle faite. Les petits ont doublé en poids. Ils évoluent très bien. Très dynamique. J'ai l'impression de servir de terrain de foot. ;-)) 13kg en presque 27sa.
Depuis ce matin j'ai commencé mes surveillance glycériques. 6 fois par jour. Avant et après le repas. Les mesures sont dans les normes. Prochain rendez-vous avec la diététicienne dans 2 semaines. Je pense plutôt que les résultats de ma glycémie était erronés. On verra bien. Sinon, toujours alitée au max. Et je couve. J'ai commencé à faire quelques petits achats sur internet (bodies, pijamas, ...) vous avez une idée par rapport à la poussett et aux coques auto?
Floradate et de ton côté comment évolue tes poussins? Que dit L'Echo?

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #99 le: 22 octobre 2015 à 19:00:37 »
Coucou les filles
Comment vous allez ? Ccile tu es dans  les meilleurs mois profites bien ,sinon la toux s'est calmé un peu avec le mopral tout dépend des jours Ca vient de mon rgo .
Marcha c'est. Bien pour l écho moi j'ai la mienne début du mois prochain pr le moment je vis m grossesse normalement sans trop forcer bien-sûr .
Je fais les repas ,je m,occupe de mon fils je charge le lave vaisselle .
Le week end c'est mon mari qui s'occupe de notre enfant .
J'ai une femme de ménage depuis un mois et demi j'habite une grande maison ´ avant c'était mon mari qui faisait tout .
Sinon je ressens la fatigue ,suis un peu nerveuse agitée ces derniers temps .
Mon ventre est dur le soir ,la toux reflux et retour des nausées je mange pas énormément
Sûrement les bébés qui doivent appuyer sur mon estomac ......
C'est quand même plus difficile une grossesse multiple je me rends compte de plus en plus.
Et vous  les filles comment vous faite pour vous organiser surtout toi maricha ?
Bisous à toutes  :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #100 le: 22 octobre 2015 à 23:50:26 »
Coucou les filles.

Contente d'avoir de vos nouvelles ...
Maricha j'espère qu'effectivement c'était une erreur ces résultats. En ce qui concerne les affaires de bébés nous ont va sûrement reprendre des sièges auto bébé confort isofix c'est un peu cher mais j'avais comparé les résultats car crash et ils étaient pas trop mal placés enfin nous c'est notre priorité. Pour la poussette j'attends de voir l'association jumeaux et plus pour me faire une idée et pouvoir en louer une ce qui reviendrait moins cher que d'en acheter une. Dés que j'aurais des infos je t'en donnerais.

Floradate c'est sur que c'est éprouvant une grossesse gemellaire en plus des désagréments physiques que tu eprouves . la semaine prochaine une aide ménagère vient à la maison comme toi ça soulagera aussi le papa.... Parfois j'en bave un peu avec mon fils qui s'affirme et qui est en pleine periode du "non"

Pour ce qui est de me sentir bien je dirais qu'effectivement ça va plutôt bien la journée mais les nuits. C'est bof hormis les réveils c'est pour me caler ça tire dans tous les sens. Ce qui est génial c'est de les sentir bouger...  :D

Je fais l'écho morpho début nov ...on croise les doigts

Bonne soirée  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #101 le: 23 octobre 2015 à 13:18:20 »
Courage à vous toutes futures maman de jumeaux, jumelles ;-) Oui c'est une grossesse très particulière et le repos est de mise alors le temps parfois semble loooooog très long ... mais PROFITEZ de ces moments, faites le plein de calme et de tranquillité, laissez vous porter ... parce qu'après c'est une autre histoire !!! que du bonheur et de la fatigue aussi ;-) bref on ne se rend pas compte parce que l'impatience est là aussi et notre corps métamorphosé mais maintenant je peux vous le dire : SAVOUREZ de ne rien faire ou presque ;-)

Le temps passe tellement vite, mes filles vont avoir un an déjà !

 
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #102 le: 23 octobre 2015 à 17:10:25 »
Coucou Ccile et Floradate. Enfin de vos nouvelles. Heureuse que tout se passe bien pour vous. De mon côté dur dur. Depuis quelques jours mes petits bougent terriblement. Ça me fait des bosses au ventre. Et ça me bloque la respiration et me fait mal  aux larmes. Dès que je suis debout mon ventre est très tendu. Je garde le lit toute la journée. Juste pour manger et aller aux toilettes et prendre ma douche. La nuit c'est des insomnies. Je compte vraiment les jours car la fatigue se fait sentir de plus en plus.
Floradate tu accouches par voie basse? Ils blessent combien tes petits? Et combien tu as pris des kilos ?
Donnez de vos nouvelles les filles. Bonne continuation et bon w-e.

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #103 le: 23 octobre 2015 à 22:47:17 »
Bonsoir Ccile, Maricha et Floradate,
Je vous suis de loin car je suis enceinte de jumeaux également (aujourd'hui 35SA+1) et j'ai déjà un petit garçon de 4 ans.
C'est vrai que la grossesse est très éprouvante surtout à partir du 8ème mois (en ce qui me concerne, mais je pense avoir eu de la chance). J'ai les jambes très gonflées et qui me gênent vraiment pour me lever, m'assoir, m'habiller.... Je fais même de l'œdème en bas de l'utérus!!!!
Maricha- pour la poussette, nous avons hésité entre plusieurs solutions: location auprès de l'association Jumeaux (attention à la disponibilité du modèle que tu veux), achat direct de la poussette canne (avec tous les accessoires pour que les bébés soient bien calés évidemment) ou achat d'occas. Mais les critères suivants sont aussi importants: poids du chassis (j'en ai vu une que je ne pouvais pas mettre dans le coffre!!), maniabilité, poids des bébés. Finalement nous avons acheté une poussette C***al Play S-Twinner (légère 11,6kg, maxi cosi (3 niveaux d'inclinaisons, presque horizontal) et sièges isofix pour après). Le modèle Jane est très bien aussi mais attention à la stabilité (3 roues).

Bon courage pour la suite,
Laura


Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #104 le: 25 octobre 2015 à 18:38:35 »
Bonjour Laura, Louise et Gwenn. Merci pour votre soutien.
Louise, c'est vrai que le temps passe très vite. Deja un an pour tes puces. Pour mes deux premiers enfants je n'ai pas vu le temps passer. Ils ont trop vite grandi. Profite au max de chaque instant.
Gwenn comment vas-tu? Comment évolue ta grossesse?
Laura et toi? Tu es presque au bout du chemin. Tu accouches par voie basse ou par césarienne? Beaucoup de courage pour la dernière ligne droite. C'est la plus dure.
Mes journées évoluent en dents de scie. Les jours ou ca va, je me dis que je tiendrai encore deux mois. Mais les jours ou ca ne va pas, je me demande si je tiendrai encore 2-3 semaines.
Dans tous les cas, bonne semaine à chacune et et courage, courage.
Biz

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions