Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sandcyr

Pages: [1]
1
Bonjour,

Petit message pour Philippe :

De même que pour la clinique de Zlin, il serait bien de connaître les taux de grossesse de Sanus à Hradec et Pardubice pour 2014.

Merci par avance

2
Discussions Générales / Location véhicule Aeroport Prague
« le: 11 mars 2015 à 21:18:46 »
Pour notre 6ème venue à Hradec, nous avons décidé de louer une voiture pour visiter la campagne que nous ne connaissons pas encore.
Nous envisageons de louer à l'aéroport en raison des tarifs plus attractifs.

Est-ce que certaines ont eu des mauvaises surprises avec une location auprès de BSP AUTO qui semble le plus compétitif sur internet ?

Y a-t-il des suppléments cachés du style assurance supplémentaires obligatoires non comprises ou autres ?

J'ai essayé de les appeler aujourd'hui mais ils me disent qu'ils ne sont qu'intermédiaires et que toute question complémentaire est à poser à l'agence sur place qu'on ne connaît qu'à la fin du paiement renseigné. (Avis, Europcar, Hertz, Sixt...)

Egalement, comme on ne peut pas savoir exactement combien de temps on aura besoin sur place car on arrive un jour avant la 1ère écho à J9 de la donneuse, on ne sait pas comment cela peut se passer si on rend le véhicule 1 ou 2 jours après la date initialement prévue.

Désolée si il existe déjà un post sur ce sujet, je ne l'ai pas trouvé

Merci d'avance de partager vos expériences
Sandrine

3
Et bien nous voilà de retour à Hradec pour la 6ème fois, positifs et remplis d'espoir :D

Jusqu'à présent nous sommes uniquement allés à Prague pendant notre temps libre
Cette fois ci, nous souhaiterions visiter les alentours de Hradec et donc louer un véhicule pour 2/3 jours à Hradec.

Pour celles qui ont déjà loué un véhicule à Hradec, où vous êtes vous adressées, avez vous un ordre d'idée des tarifs ? Qu'avez vous visité ?

Merci d'avance de vos suggestions
Sandrine

4
Clinique Sanus / Sanus embryoglue
« le: 29 mai 2014 à 17:40:01 »
Bonjour
J'ai eu un TEC ce midi à sanus comme j'avais oublié de poser la question au dr Silhan hier soir j'ai demandé à Petra ce midi qui après consultation de l'embryologiste m'a confirmée qu'ils peuvent aussi faire embryoglue. Il faut le demander à l'avance ainsi que le prix car elle n'a pa su me le dire.
Bonne chance à toutes celles en cours de traitement.
Sandrine

5
Bonsoir à toutes,

Une question que la plupart d'entre vous ont dû se poser : dans quel cadre vous êtes-vous "absentés" pendant une semaine ?

La problèmatique :
- la SS accepte une prise en charge partielle de soins à l'étranger car la France ne peut pas fournir les mêmes prestations dans un délai raisonable (j'ai 42 ans..) => cela induit donc que vous allez vous absenter à l'étranger et la SS le sait
- vis à vis d'un employeur comme le miens (travail et CP compliqués à gérer, pression...), cela me parait difficile de dire à l'avance que je vais devoir m'absenter une semaine sans pouvoir donner de date précise (surtout que cela sera sûrement en juillet avec la problèmatique des congés des autres collègues déjà posés)
- mon médecin qui me connait bien avec qui j'ai discuté et est conscient du stress induit par la situation, le long parcours PMA... m'a proposé de m'arrêter avec horaires de sorties libres MAIS cela signifie aussi sortie de circonscription et il semblerait qu'il faudrait l'accord de la CPAM en raison du paiement des indemnités journalières.

Pourriez-vous partager votre témoignage sur ce sujet pour celles qui sont déjà parties à l'étranger ?

Merci par avance  ;)

6
Clinique Sanus / Je me présente :-)
« le: 01 mai 2013 à 20:28:32 »
Bonsoir,
Et voilà, je me lance pour mon premier message...
Tout d'abord, je me présente : 42 ans dans un mois, mariée, opérée d'endométriose début 2010, 7 inséminations en 14 mois avec un début de grossesse gémélaire à la 2ème, FC à 6 semaines. FIV non proposée car insufissance ovarienne et peu d'ovules !
Toujours suivis par le même cabinet de gynéco, nous nous orientons maintenant sur la FIVDO. Dossier commencé à l'hopital en France mais compte tenu de mon âge, nous entâmons également des démarches pour l'étranger car nous n'avons pas de donneuse en France.
Après les lectures de forums et les avis concordants de plusieures d'entre vous, notre choix s'oriente vers SANUS. (merci à toute des informations postées  :))
Déjà en contact avec Mickaella, nous sommes en attente d'examens (hystero, caryotype en France) avant de nous engager (acompte à verser) car des donneuses nous sont déjà proposées.
Beaucoup d'intérogations subsistent :
- sur les remboursements possibles par la suite (ma mutuelle de société qui globalement rembourse à 300%, la GMC est très évasive au tel et m'indique que si la SS rembourse sous forme forfaitaire, elle ne complètera pas le remboursement et qu'il lui faut des codifications d'actes / le gynéco me dit que la mutuelle est obligée de suivre si il y a remboursement de la SS => comment faire ?). Aujourd'hui, à la vue du devis reçu de SANUS qui présente une somme globale, je me demande comment la SS peut codifier des actes séparés. Est-ce que les personnes qui sont allées à SANUS ont été remboursées de leur mutuelle ? Comment était libellée la facture finale, faut-il en demander plusieurs pour la SS, la mutuelle et pour soi ?
- Est-il nécessaire de se déplacer une première fois à SANUS avant l'acte ? si oui, quel est l'intérêt ?
- Combien de temps à l'avance est-on prévenu de quand il faut se déplacer ?
Mon message est un peu long mais j'espère que vous pourez me conseiller.

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions