Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #30 le: 10 janvier 2014 à 10:54:25 »
J'ai appelé au 3646 ce matin (ameli) afin d'avoir le cnse, et pas moyen! J'ai eu une hautesse qui allait se renseigner à chacune de mes questions, et me répondait au fur et à mesure! Donc elle a laisser un message pour vannes, à savoir si je peux me faire rembourser à posteriori, et ils sont sensé me rappeler dans 24 à 48h.
Est ce que quelqu'un a le numéro direct du cnse à vannes? ça pourrait m'être utile!

A bientôt et merci d'avance,

Catherine

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #31 le: 10 janvier 2014 à 17:24:15 »
Coucou mey
Je m ai trouvé sur un post de decejr :
le centre national de soins à l'étranger à Vannes (3646 + 56 + demande le centre) ......

Bises courage !
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #32 le: 10 janvier 2014 à 17:40:54 »
Oui oui pas de soucis - j'appelle Vannes directement pour poser mes questions : tu fais le 3646 et pour le numéro de département tu fais '56' et tu demandes à être mise en relation avec le cns.........ils te demandent pour quel pays et après quelques minutes soit tu es mise en relation, soit ils te rappelent (ils m'ont toujours rappelé)......

Bon courage !!

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #33 le: 12 janvier 2014 à 20:27:35 »
ok, merci les filles!  :) J'essayerai si besoin... Pour l'instant, ils devraient me rappeler début de semaine... On verra bien!

Je vous tiendrai au courant!

Bises,

Catherine

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #34 le: 20 janvier 2014 à 23:01:06 »
Coucou,
J'ai pu parler directement au CNSE, étant donné que je n'avais pas fait ma demande avec de partir pour la FIVDO, je leur ai expliqué la situation et exceptionnellement ils ont accepté que je leur envoie mon dossier, directement à eux, sans passer par ma sécu. Mais alors ils m'ont demandé que je remplisse aussi le formulaire "soins reçus à l'étranger"(s3125b) et un état des frais de transport (s3140b). Par contre, ils m'ont demandé que le dossier soit tip top!  ;)

Maintenant j'attends ma réponse et je vais constitué mon dossier pour le TEC. Là, je devrais passer par ma sécu avant, normal!!!

Merci pour votre aide!  ;D

Catherine

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #35 le: 21 janvier 2014 à 00:23:03 »
Super que t'as pu t'arranger avec eux directement !!  :)

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #36 le: 22 janvier 2014 à 21:03:22 »
bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum.Aujourd'hui j'ai appris que mon gyneco ne pouvait plus rien faire pour moi et m'a dit de me tourner vers un do à l'étranger.
Il m'a dit qu'il me suivrait pour me prescrire les medocs et quand je lui ai parlé de la demande d'aide financiere auprès de la secu, il m'a repondu que la sécu devait lui écrire en lui demandant qu'est-ce qu'il doit demander en tant que medecin à la sécu .Je lui ai dit de faire une lettre expliquant mon infertilité, mais ne veut rien entendre si pas de lettre écrite venant de la secu.

dérogations possibles pour les + de 4 FIV ?
« Réponse #37 le: 26 janvier 2014 à 19:17:07 »
Bonjour à toutes,

Voilà nous avons pris notre décision, nous partons à Zlin fin mars !

Je commence donc toutes les démarches administratives et notamment le dossier SECU...

Je voulais savoir s'il y avait l'une de vous qui avait bénéficié d'une dérogation pour le critère "+4 FIV".

En effet, pour ma part, j'ai les 4 FIV décomptées en France et je crains que ma demande n'aboutisse pas ......

Merci par avance pour vos retour.
Moi 42 ans,lui 41 ans
Endométriose intestins. 3 Inséminations + 11 protocoles de FIV /4 transferts:Aucun positif en 9 ans.
Zlín : mars14: 1ere FIVDO:transfert 2 brybrys +2 congelés. Pdg le 14/04 + FC à 4 sem
TEC le 8/10 --
2èm FIVDO: avril 15: transfert 2 Brybrys
25 janv 16: notre princesse est née

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #38 le: 05 février 2014 à 12:06:15 »
comment avez vous fait?
notre demande de prise en charge vient d'etre refuse car nous avons déjà fait 4 FIV en France et le don etant possible enfrance il refuse une prise encharge pour l'etranger.
nous avons bien explique notre parcours:9ans d'essai BB, 4 FIV, 1 DO enfrance mais IMG a 20 sem de grossesse, delai tellment long pour recommencer donc DO ces jours a sanus mais a notre retour reponse de la secu:refus.
on va faire appel mais avez vous des astuces, des conseils..;
bonne journee

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #39 le: 24 février 2014 à 14:29:06 »
Bonjour à toutes,

En en parlant avec Nanou, nous avons pensé que cela pouvait être utile à certaines : le modèle de la lettre du gynéco et de la lettre motivation du couple, pour demander la prise en charge de la Sécurité sociale.

Pour mémoire :
la Sécu peut prendre en charge (à peu près 1580 euros pour le régime général + une participation au transport) :
- jusqu'au 43ème anniversaire,
- une demande de FIV DO et pas de double don
- pour un couple marié ou non
- si les 4 tentatives de FIV n'ont pas été faites en France
- et il faut avoir obtenu le "100 % stérilité" auparavant qui ne sert pas aux soins à l'étranger mais qui permet de demander cette prise en charge spéciale.

Il y a des demandes de dérogations possibles pour les + de 43 ans et les + de 4 FIV mais là, ce n'est plus mon rayon.
De la même façon, les modèles sont mes lettres donc c'était adapté à mon cas : déjà "âgée" je ne pouvais plus attendre des années pour avoir un don en France.
Et bien sûr, sur la lettre de motivation, vous pouvez rajouter des choses.
La lettre gynéco je l'avais préparée, et je l'ai proposé comme "une trame" si elle voulait s'en inspirer, elle l'a lue et étant ok, l'a signée et tamponnée.

J'ai fait 2 demandes de prise en charge qui ont toutes les deux été acceptée.

Donc votre envoi ce sera : une lettre recommandée avec accusé de réception avec :
- les deux lettres
- devis clinique
- attestation clinique sur la gratuité du don


En espérant que cela sera utile

Kaszka

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #40 le: 10 juin 2014 à 17:56:48 »
Bonjour,
Est ce que l'une d'entre vous sait si je peux obtenir un quelconque remboursement sécu pour une FIV sans don en Rep Chèque sachant que j'en ai déjà fait 4 en France ? Je cherche désèsperement la réponse à cette question ! J'entends parler de remboursement pour "soin à l'étranger" !!!
Je vous remercie,
Alixalex

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #41 le: 01 juillet 2014 à 22:52:09 »
Bonjour alixalex,

Je n'ai pas la réponse, mais tu peux appeler la CNSE(centre national de soins à l'étranger) à Vannes. Ils te répondront certainement. Tu dois faire le 3646 (no de la sécu) et taper la 56 (département de Vannes)par la suite. Truc prévue dans la répondeur.

Je les ai déjà appelé plusieurs fois pour différents renseignements, ils me donnent toujours une réponse.

Bonne recherche.

Meycamasav

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #42 le: 03 juillet 2014 à 20:29:19 »
Merci Kaszka pour les modèles de lettre, je m'en suis inspirée pour monter mon dossier qui partira demain à la CPAM après signature du certificat par mon médecin traitant (j'espère qu'il acceptera) car ma gygy n'a pas voulu (peur de la prison  :P)

Par sécurité j'ai envoyé (c'est la personne de la sécu de vannes qui m'a donné ces infos) :
- lettre du médecin (qui précise bien identité, âge, nbr de fiv, taux amh, pathologie)
- lettre de motivation (qui précise que la demande de 100% est en cours de traitement par le service compétent à la sécu + nom de la Clinique avec adresse exacte)
- résultat taux AMH et echo pelvienne J3 (pour mon cas IOD)
- copie 100% stérilité (en cours de traitement à la sécu)
- décret n°2005-386 du 19 avril 2005 (histoire de leur rappeler comment ça marche  ;)
- devis de la clinique
- certificat conformité de la clinique

Si avec tout ces éléments, ils me refusent la prise en charge ... je ne comprendrais pas  :) :)

J'ai mis en fichier joint le décret ainsi qu'un dépliant d'info sur les soins à l'étranger
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #43 le: 04 juillet 2014 à 16:34:56 »
Je mets en pièce jointe la lettre de la Direction Générale de la Santé concernant les poursuites pénales que risquent les médecins qui transmettraient aux patients une information sur les cliniques étrangères : les médecins peuvent être poursuivis s'ils transmettent des infos sur les cliniques "DONT LES PRATIQUES EN MATIERE DE DON DE GAMETES NE SONT PAS CONFORMES A LA LEGISLATION NATIONALE"

S'agissant de Zlin et Sanus elles se trouvent dans un pays où la législation en matière de don de gamètes est identique au droit français (anonymat, gratuit, volontariat) = donc le gygy qui rédige une demande de soins programmés à l'étranger ne court aucun risque. Ce document (accompagné du certificat de conformité de la clinique) peut être utile pour expliquer aux gygy réfractaires qu'ils ne risquent rien
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #44 le: 06 juillet 2014 à 21:55:09 »
Bonsoir les filles,

je suis embêtée pour mon dossier de remboursement CPAM pour plusieurs choses.
La première, 4 FIVS déjà faites en France, est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous d'obtenir un remboursement malgré cela ?
Par ailleurs, mon gynéco a écrit un courrier mais ne s'est pas étendu sur ce que j'ai déjà eu comme traitement, il a juste écrit que j'étais en insuffisance ovarienne et que j'avais un parcours long en AMP...Est vraiment nécessaire qu'il développe sur son courrier tout ce que j'ai déjà fais ? Je pourrais toujours faire quelques photocopies de preuves que j'ai à la maison (compte-rendu FIV par exemple). Mon dernière PS pour le taux AMH date de 2012, je n'en ai pas refait depuis...Vont-ils accepter que le résultat soit si ancien ?
« Modifié: 06 juillet 2014 à 21:58:52 par Juma »
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions