Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #15 le: 16 octobre 2013 à 00:34:50 »
Mimi - contactes moi en mp si tu veux des modèles de courrier - sinon pas de cerfa à remplir pour la demande de prise en charge...

Petoulle - Anopyrin c'est de l'aspégic 100mg....tu peux l'acheter en pharmacie ici....
Cool pour le gygy et tes courriers !!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #16 le: 16 octobre 2013 à 10:13:05 »
Merci Decejr d'avoir apporté toutes ces précisions. Heureusement que t'es là ! (j'étais à l'hosto en plus mais tout va bien, ils m'ont relâchée  :D)

Mimi, il n'y a pas d'oubli de lien, les modèles sont sur l'autre fil qui s'appelle "modèles". Pour la demande de prise en charge, je n'avais pas envoyé de cerfa. Quand la sécu m'a dit oui, j'en ai reçu que j'ai rempli pour la demande de remboursement, après mon retour.
Le devis détaillé de Zlin m'est parvenu tout de suite.
Et enfin, les fils "modèles" et "informations sur les modèles" n'avaient pas la prétention d'être exhaustifs. C'est la publication de ce que J'AI fait parce que ça peut aider.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #17 le: 16 octobre 2013 à 12:54:18 »
J'espère que tout va bien Kaszka ? rien de grave ?  :-*

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #18 le: 16 octobre 2013 à 20:57:17 »
Bonjour à toutes,
J'ai appelé le centre de Vannes: il faut un peu de patience (on est redirigé de bureau en bureau) mais lorsqu'on a enfin la bonne personne, ils sont très aimables et très compétents. Quelques infos, dont j'espère qu'elles pourront être utiles à d'autres:

-Normalement, il faut effectivement faire la demande de prise en charge à 100% avant la demande d'entente préalable pour soins à l'étranger.

-Si cela n'a pas été possible, on peut le faire après. Dans ce cas, il faut bien préciser dans la lettre de motivation que l'on poursuit les démarches dans ce but.

-Il ne semble pas impossible d'obtenir un remboursement de soins à l'étranger même si on n'a pas de prise en charge à 100%, mais le montant remboursé sera moins important.

-L'absence de prise en charge à 100% n'est pas gênante pour l'achat des médicaments (pour le reste du traitement, je ne sais pas), à condition d'avoir une complémentaire. Celle-ci complète alors automatiquement ce qui n'est pas pris en charge par la SS. La seule différence, si l'on est à 100%, vient de l'organisme payeur (SS exclusivement).

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #19 le: 06 novembre 2013 à 14:53:08 »
Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques mois et je suis donc en train de faire ma demande de remboursement. Vous lire m'apporte beaucoup de réconfort et les contacts que j'ai eu avec Anne et ou Sami, m'ont vraiment rassuré.

Mais j'ai une question car Anne m'a envoyé le formulaire pour la demande de prise en charge mais c'est au gynécologue que le remplir et le signer n'est-ce pas ? De plus, avec un peu de mal il m'a fait le courrier qui explique mon parcours d'infertilité mais dans ce courrier il ne parle pas qu'il me dirige vers un don d'ovocytes. Vous qui avez eu des courriers, est-ce indispensable qu'il le mentionne dans le courrier ?

Si vous voulez, je peux vous l'envoyer si besoin ? Dites-moi s'il vous plaît.

Joliebelle.

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #20 le: 15 novembre 2013 à 15:36:43 »
Petoulle ,

c'est de l'aspegic nourisson en faite !!
Vanessa

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #21 le: 04 décembre 2013 à 14:32:15 »
Bonjour,

Mon gynéco a  accepté de signer la lettre, c'est déjà ça ! je voulais savoir si la lettre que nous nous faisons( merci pour le modèle ! ) peut être tapée ou vaut mieux manuscrite ? Ou la sécu s'en fiche ? Comment avez vous fait ? Sinon le formulaire c'est quoi ? je pensais avoir tout : la lettre gynéco + la mienne mais je vois qu'il y a un formulaire ?

Merci pour vos réponses

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #22 le: 04 décembre 2013 à 18:43:19 »
La sécu s'en fout - moi les deux lettres (lettre médecin et la nôtre) tapées et juste signées à la main. Tu as raison - il n'y a pas de formulaire de demande à remplir pour la demande de prise en charge préalable - juste les deux courriers et les pièces jointes (je le sais -j'ai fait la demande deux fois !!)

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #23 le: 10 décembre 2013 à 11:57:19 »
Merci Dejrc,

Les pièces jointes ???

On a pas de nouvelles de toi ... les nouvelles sont pas bonnes ? ; -(

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #24 le: 10 décembre 2013 à 18:56:44 »
Bonsoir à toutes,
Le rsi ( sécu des indépendants ) a refusé ma demande de remboursement alors que j'ai tout fait dans les règles ! ( entente préalable,...)
L'une d'entre vous qui a reçu un remboursement de la sécu pour la fivdo et /ou le transport accepterait elle de me le faire parvenir?
Merci....

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #25 le: 12 décembre 2013 à 11:04:45 »
Aie aie ,

Bon .. je ne comprends plus .. faut il envoyer impérativement la demande d'accord préalable ? ( gentiment envoyée par Anne ) J'ai appelé mon centre Pma ce matin qui me dit qu'il n'ont jamais rempli ça alors comment je vais faire ?  .. Anne pense qu'il faut l'envoyer ( pour le dossier complet ) et Decejr tu n'as pas envoyé cette demande et pourtant ça a marché c'est ça ? Comme pour toi Kaska ?

Je récapitule : il faut :

Les 2 lettres ( gynéco +moi )
Le devis de la clinique
Le certificat de Zlin ( pour l'anonymat  du don)
Et je pensais envoyer aussi mon courrier secu qui me dit que mon 100 % est accepté.

Que faire avec cette "demande d'entente préalable ?"
Je ne sais plus quoi faire les avis divergent ; -) et alors maintenant que je sais que mon centre n'a jamais rempli ça, alors ducoup je n'ai pas les codes etc ..

Pfff ! Le pb c'est qu'il ne faut pas que je traine je pars dans un mois ; -)

Merci de votre aide ; -)
Bises
Louise


Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #26 le: 07 janvier 2014 à 22:52:40 »
Bonjour à toute,

Moi aussi j'ai un problème! Je ne comprends plus rien concernant ce dossier de remboursement!:

Une fois que j'ai rassemblé tous mes documents ( les 2 lettres, devis, attestation sanus, courrier sécu 100%), je l'envoie où??? à la sécu ou directement à Vannes? Et en accusé de réception?
Quel est la procédure?
La nana que j'ai eu en face de moi à la sécu ne connait pas le centre de vannes, et me dit qu'il peuvent le traiter mais qu'il faut au moins 6 mois!!!  :o Ca me parait un peu bizarre! Du coup j'hésite à leur confier mon dossier!

D'autre part, j'ai déjà fait ma fivdo (en octobre), est ce que je peux encore me faire rembourser?

Sinon, j'y retourne en février pour un TEC. Est ce que je peux me faire rembourser aussi? Ou faire passer celui là au niveau des dates pour faire mon dossier? (anti dater la facture)

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait me répondre, cela m'enlèverai une aiguilles du pieds!

Merci beaucoup,

Catherine


 

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #27 le: 08 janvier 2014 à 09:50:17 »
Bonjour Catherine,

J'avais envoyé à mon centre de sécu habituel, et en recommandé avec AR (puisque s'ils ne répondent pas au bout de 15 jours ça vaut acceptation / SI CETTE DERNIERE DISPOSITION EST TOUJOURS VALABLE, moi ça date de février 2012)
Se faire rembourser a posteriori, je ne peux pas te répondre. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.

Le TEC est remboursé partiellement aussi, même procédure que la demande de prise en charge de la FIV DO) et donc si tu fais une FIV DO + un TEC, tu dois demander DEUX fois à la sécu (en gros c'est le même dossier)

Bon courage ;)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #28 le: 08 janvier 2014 à 16:11:50 »
Normalement la demande de prise en charge doit être "préalable" donc avant la date de la FIVDO .......
Ton dossier de demande doit être envoyé en recommandé avec AR à ton centre qui doit le transférer à Vannes (j'appelle toujours Vannes 15 jours après mon envoi pour voir s'ils l'ont bien reçu...)...
Normalement comme on fait une FIVDO suivi par un TEC si besoin pas besoin de refaire une demande de pec préalable (j'ai eu confirmation de Vannes et c'est passé comme ça pour moi) mais à chaque nouvelle FIVDO frais il faut refaire sa demande.........

Par contre Catherine si tu pars en TEC sans avoir fait ta demande pour la FIVDO au départ tu devrais faire une demande......

Bon courage

Re : informations sur MODELES pour demande prise en charge Sécu
« Réponse #29 le: 08 janvier 2014 à 22:35:16 »
Merci pour vos réponses kaszka et decejr, j'y vois un peu plus clair!  :)
En espérant que ça marche quand même pour le remboursement de ma FIVDO. De toute façon je n'aurai pas eu tous les papiers avant de partir en octobre, et la sécu a trainée aussi pour me faire parvenir mon attestation de 100%( bien largement après mon départ!). En même temps, je ne fais pas avancer les choses très vite faute de temps!

Encore merci  ;D

Catherine

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions