Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Circulaire du Ministère de la Santé sur le DO à l'étranger/ courrier du médecin

Bonjour, concernant le courrier de demande d'entente préalable pour la sécurité sociale , qui a eu un refus de la part de son médecin , comment avez vous résolu le problème afin d'avoir une prise en charge
merci

   Bonsoir,

 Notre gynécologue de PMA nous a planté au dernier moment après nous avoir dit qu'elle nous ferait les ordonnances et le courrier sécu. J'étais super en colère et suis arrivée chez mon médecin traitant bien énervée   >:( . Heureusement il  a accepté de me faire les ordonnances sans aucun problème et a fait un courrier de deux lignes expliquant juste que j'étais en IO et que cela nécessitait une prise en charge à l'étranger et ça a été suffisant pour la sécu. Si ton médecin te parle de la circulaire n'hésite pas à lui rappeler que ce qu'il n'a pas le droit de faire c'est de jouer les entremetteurs entre ses patients et les cliniques et qu'il ne doit pas les inciter à partir dans un pays qui ne respectent pas les principes de base du don ; anonymat et non rémunération des donneuses. Si la sécu prend en charge les patientes partant en RT c'est bien parce que les cliniques sont reconnues et euros pratiques conformes aux normes françaises.
  J'espère que tu auras facilement ton courrier et tes ordonnances, bone soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions