Discussions Générales / Demande de remboursement suite à votre traitement de PMA effectué à l'étranger
« le: 10 juillet 2025 à 14:40:11 »Chères adhérentes,
Nous espérons que votre séjour à l'étranger s'est bien passé et que vos soins programmés se sont déroulés comme prévu.
Pour que le CNSE puisse traiter votre demande de remboursement dans les meilleurs délais, il est essentiel de constituer un dossier complet dès votre retour.
Afin de faciliter ce processus, veuillez-vous assurer d'inclure les documents suivants :
• L'ensemble des factures originales acquittées relatives à vos soins.
• Les factures de vos billets de train ou/et d'avion.
• Le compte-rendu médical de la clinique, signé et tamponné.
• Les formulaires Cerfa n°11162*03 et 12267*03 dûment remplis par vos soins.
Vous retrouverez la procédure complète sur la FAQ de la page de l'association.
https://www.lescigognesdelespoir.com/faq.html
Vous devez adresser votre dossier par voie postale en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), ou le transmettre par voie dématérialisée en vous rendant sur votre espace personnel Ameli, onglet "Remboursement de soins".
N'oubliez pas que tout dossier incomplet pourrait entraîner des délais supplémentaires dans le traitement de votre remboursement, voire un non-remboursement.
Les délais de traitement sont variables ; le remboursement sera effectué sur votre compte bancaire dans un délai de 4 à 8 mois.
Bel été à toutes et à tous.